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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Racoon

Il y a 36 élément(s) pour Racoon (recherche limitée depuis 04-mai 23)



#36368 Alignement INS

Posté par Racoon sur 17 décembre 2019 - 22:52 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Salut Nevrikosss.
Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Si tu souhaites aligner ta centrale, choisie l'option "préalign" ou "cap connue" (je ne me rappelle plus) dans la la configuration de ton module comme l'as dit Angus. Si tu souhaites supprimer un WP, regarde le "chuck guide" .

Pour l'alignement, la procédure est assez simple:
- Moteur ON
- MPCD Gauche ON
- MPCD >> DATA
- Rotacteur sur ALIGN
- Le décompte tourne
- à 0.7, rotacteur sur IFA ou NAV

Maintenant tu as le cap et la position de ton avion.

En cas de soucis (pas de décompte sur la page DATA) ou si tu veux faire un décollage ULTRA rapide, mets le rotacteur sur directement IFA et fais ce que tu as faire. Tu auras l'information de cap lorsqu'elle sera disponible. C'est pas très réaliste mais ça marche. Normalement on s'en sert pour un réalignement en vol les ailes à plats le temps que ce soit fini.

Racoon



#36069 Candidature Nelyaan

Posté par Racoon sur 14 novembre 2019 - 21:04 in Salle des candidatures

Ca m'apprendra à vouloir être poli :break:



#36050 Utilisation de Witchraft

Posté par Racoon sur 13 novembre 2019 - 00:23 in DCS World

Merci pour le tuyau. Je n'avais pas réussi à le faire marcher. A tester
Racoon



#36043 Candidature Nelyaan

Posté par Racoon sur 12 novembre 2019 - 19:05 in Salle des candidatures

Salut et bienvenue.



#36032 LAZARUS 02 - Heavens Gate

Posté par Racoon sur 11 novembre 2019 - 09:56 in Campagne

Merci :gg:



#36028 LAZARUS 02 - Heavens Gate

Posté par Racoon sur 10 novembre 2019 - 21:03 in Campagne

Salut Mahzel.

Est ce que l'on pourrait avoir les distances entre les WP pour le groupe GYPSY?

Pour de telles distances en Harrier on va devoir se référer à nos abaques de conso et calculer à l'avance les paramètres moteurs pour respecter les temps de passage. Sans les distances on ne pourra pas anticiper le vol et du coup de subir les séquences.

Merci
Racoon



#36004 Fonctionnement étonnant de l'AGM-122.

Posté par Racoon sur 07 novembre 2019 - 00:45 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Normalement oui, puisqu'il a des moyens de ripostes A/A.
Cela voudrait dire que tout radar de suivi est accrochable par l'AGM122 et que du coup c'est normal .
J'avais dans l'idée que les fréquences de balayage étaient identifiables et donc il était possible d'éviter les tirs fratricides.

Bon, ben faudra vraiment être sure de son tir quand on lance cette bébête.



#36001 Fonctionnement étonnant de l'AGM-122.

Posté par Racoon sur 06 novembre 2019 - 19:14 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Salut à tous,
Lors de test d'une mission que je suis en train de faire, mes AGM-122 lockaient sur le Tarawa :nocomment: .
Bon joueur, j'ai tiré ... et touché le Tarawa avec l'AGM122. Forcément ça ne lui a pas fait mal, mais c'est bizarre quand même non ?

Ca me rappelle qu'il me semble avoir aussi locké un KA50 au cours d'une mission. Par contre, là je lui ai fait un peu plus mal. J'en avais parlé à Dimi. Ce bug ne s'étant pas reproduit, je n'ai donné suite. Sauf que ça à l'air de se reproduire.

Pouvez vous reproduire ce bug ? J'ai juste posé le Tarawa (pas de script ou quoi que soit de particulier)

Racoon

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#35996 Skins AV8b

Posté par Racoon sur 04 novembre 2019 - 19:43 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Téléchargé



#35979 LAZARUS 02 - Heavens Gate

Posté par Racoon sur 01 novembre 2019 - 12:01 in Campagne

On va essayer de ne pas mettre Denver au milieu 😁



#35889 Script LUA

Posté par Racoon sur 26 octobre 2019 - 09:58 in DCS World

Un autre truc.
Voici une fonction qui active le flag 103 puis appelle une autre fonction resetFlag 2 secondes plus tard.
Sauf que si la fonction resetFlag appelée par scheduleFunction génère une erreur, elle restera au mieux silencieux, au pire affichera une fenêtre d'erreur en pleine mission.

function cargo_fusee(GroupName)
	trigger.action.setUserFlag( 103 , 1)
	timer.scheduleFunction(resetFlag, 103, timer.getTime() + 2)
end

Sur les conseils de Migow, la même fonction, mais cette fois les erreurs silencieux deviennent visibles et la fonction est protégée en passant par le "pcall" et le "if result == false" évitant ainsi les erreurs bloquantes au cours d'une mission. (Corrige moi Migow si j'ai dis une connerie)
Debug = true
function cargo_fusee(GroupName)
	local function Internal_cargo_fusee(GroupName)
		trigger.action.setUserFlag( 103 , 1) --Flag 103
		timer.scheduleFunction(resetFlag, 103, timer.getTime() + 2)
	end
	local result
	local error
	result , error = pcall(Internal_cargo_fusee,GroupName)
	if result == false then
		env.error(error,Debug)
	end

end
Pour ne plus afficher les messages et mettre la mission en "production", il faut passer la variable Degug à false.



#35888 Script LUA

Posté par Racoon sur 26 octobre 2019 - 09:36 in DCS World

Quelques trucs sur les tableaux en script LUA (Merci Migow )

Création d'une table logistique_array :
local logistique_array = {"dallas" , "loulou" ,"london" , "hell"}

Appeler l'élément 1 de la table
logistique_array[1]

Création d'une table logistique_array contenant 2 tables:
local logistique_array = {{"dallas" , "loulou"} ,{"london" , "hell"}}

Appeler l'élément 1 de la table 1
logistique_array[1][1]

Création d'une table logistique_array sous la forme de dictionnaire (clé/valeur):
local logistique_array = {groupname = "dallas" , destination = "loulou"}

Appeler la valeur de la clé groupname
logistique_array.groupname

Ajouter la clé toutou avec comme valeur medor
logistique_array.toutou = "medor"

Supprimer cette clé
logistique_array.toutou = nil

Pour ajouter une clé popaul qui contient le tableau {"ronron","miaou"}
logistique_array.popaul  = {"ronron","miaou"}

Bien sur tout cela se combine à souhait, par exemple:
local logistique_array = {{groupname = "dallas" , destination = "loulou"},{groupname = "titi" , destination = "hell"} }

Pour récupérer "hell" par exemple, qui est la valeur de la clé destination du second tableau.
logistique_array[2].destination

Encore un grand merci à Migow pour ces explications. Donc je fais suivre si cela peut servir.
Racoon



#35882 IMPORTANT: mettre un AWACS, particularité.

Posté par Racoon sur 25 octobre 2019 - 13:45 in Salle GCI/JTAC/ATC

:gg:



#35876 Problème d'édition de mission

Posté par Racoon sur 25 octobre 2019 - 08:41 in DCS World

Merci Flo ça marche. C'est le détail qui change tout !



#35873 Problème d'édition de mission

Posté par Racoon sur 24 octobre 2019 - 23:48 in DCS World

Salut à tous les makers.

Voila mon problème:
J'essaye de contrôler le lancement de flares depuis un véhicule au sol pour ma mission.

1) J'obtiens une demi réussite avec l'éditeur en utilisant un marqueur. Si mon marqueur 103 est à 1 alors un véhicule lance un flare (facile) . Maintenant ce marqueur est à 1, même si le repositionne à 0, les flares ne se lancent plus. Avec l'éditeur je n'arrive pas à savoir si mon marqueur passe vraiment à 0. J'ai pourtant ajouter un autre événement qui, si ce même marqueur passe à 0 alors un message s'affiche ... mais rien ne se passe. Les flares ne peuvent être lancé qu'une seul fois et le message ne s'affiche pas.

Image attachée: editeur1.png

Image attachée: editeur2.png

Image attachée: editeur.png

2) J'ai tenté de passer par mon script avec la commande trigger.action.setUserFlag( 103 , 0) depuis une fonction, mais là encore rien ne se passe dans DCS. Pourtant cette fois-ci j'ai pu contrôler la valeur de mon marqueur 103 avec la commande trigger.misc.getUserFlag('103').

Avec cette fonction, je vois bien mon marqueur 103 passer de 1 à 0:
function resetFlag()
	trigger.action.outText("Avant Flag 103 = " .. trigger.misc.getUserFlag('103'), 0)
	trigger.action.setUserFlag(103, 0) -- marqueur 103 passe à 0
	trigger.action.outText("Après Flag 103 = " .. trigger.misc.getUserFlag('103'), 0)
	return nil
end

Les message s'affiche correctement dans DCS, je vois "Avant Flag 103 =1" puis "Après Flag 103 =0"

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les marqueurs de mon script n’interagissent pas avec mes déclencheurs utilisés dans l'éditeur. Est ce un fonctionnement normal de l'éditeur ?

Merci de votre aide, là je bloque.
Racoon

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#35728 Profil Warthog pour le Harrier

Posté par Racoon sur 12 octobre 2019 - 21:59 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Salut à tous,
Est ce que vous avez configuré vous même un profil Target pour l'AV8 ou bien vous avez fait la fainiasse comme moi en utilisant celui là:

https://www.digitalc.../files/3047902/

PS: oui oui vous ne rêvez pas je me suis pris un Warthog (d'occaz). Fini les joysticks de presque 15 ans.

Racoon



#35586 Hoho ! bientôt le JDAM pour le Harrier

Posté par Racoon sur 02 octobre 2019 - 22:43 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Voila ce que Razbam nous a pondu:
https://www.youtube....h?v=G6Q-aW7WeMY



#35237 Rallonge Warthog

Posté par Racoon sur 13 août 2019 - 18:21 in Maintenance matériel

Salut, Une autre solution c'est l'impression 3D. J'ai trouvé un model 3D plutôt correct.C'est un peu plus soft, mais tout aussi élégante.

https://www.thingive...m/thing:3625918

Je teste ce modèle dès que je retourne au boulot.

Racoon



#35170 CCIP mis à jour

Posté par Racoon sur 20 juillet 2019 - 22:14 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Voici ce que Razbam nous donne concernant la mise à jour du CCIP.


Citation

Here is what happens with the upgraded CCIP

1. The cross never goes below the HUD FOV. You will always see it in the HUD.

If the computed impact point is below the HUD FOV, the CCIP cross become a dashed one.

A solid cross means that the CCIP is inside the HUD.


2. The reflected cue It is an horizontal bar that moves from the CCIP cross up towards the VVM.
The bar indicates how far below the HUD FOV the impact point really is.


3. CCIP to AUTO conversion. When the bar is visible,
meaning that the impact point is below the HUD FOV and thus not usable, you can temporarily engage the target with AUTO mode.

All you have to do is put the dashed CCIP cross over your target and press the bomb pickle.


The system will immediately lock the cross position as an AUTO target and CCIP symbology is replaced by AUTO symbology.

Keep in mind that you must keep the bomb pickle pressed all this time until the bomb(s) is(are) released.

Any time you release the bomb pickle, the system will revert to CCIP mode. But the target remains locked.

Avec la vidéo qui va avec :https://www.youtube....h?v=mdkA6CG1Nb0

La super vidéo trouvée par Dradis: https://www.youtube....h?v=8tgrkiBmAng qui explique très bien comment tirer partie au maximum des nouvelles fonctionnalitéesedu notre joujou préféré.

Racoon



#35160 Bugs AV8B

Posté par Racoon sur 18 juillet 2019 - 11:13 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

J'ai fait un post sur le forum ED » RAZBAM » AV-8B N/A » Problems and Bugs » DCS crash when i insert waypoint

https://forums.eagle...ad.php?t=245632

Est ce que c'est le bon endroit ?
J'ai eu 4 réponses. 2/4 on ce problème.



#35156 Bugs AV8B

Posté par Racoon sur 18 juillet 2019 - 07:56 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Bug rencontré hier soir. Ejection de DCS lorsque l'on insert un waypoint. J'ai fait un post sur le forupm DCS.

https://forums.eagle...ad.php?t=245632



#35154 AV8 Weaponeering

Posté par Racoon sur 17 juillet 2019 - 17:21 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Est ce que quel qu'un sait déchiffrer et utiliser les fiches "AV8 Weaponeering" ?

Dispo ici sur mon cloud (il faut remonter d'un répertoire pour trouver "weaponeering". Je lien que me donne google n’amène pas au bon endroit)

Racoon

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#35153 MOD SON Canon General Dynamics GAU-12

Posté par Racoon sur 17 juillet 2019 - 11:02 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Excellent Dradis ! Je teste ça de suite. ;-)



#35065 Wouhouuuu !

Posté par Racoon sur 07 juillet 2019 - 00:24 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Et voila le travail ! :banane:
Image attachée: Screen_190707_002203.png



#34168 Candidature AV8b

Posté par Racoon sur 22 mai 2019 - 13:15 in Salle des candidatures

Salut Dradis et bienvenue sur AV8. A bientôt en vol.
Racoon

:welcome: