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DCS Digital Combat Simulator
Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle multijoueurs évoluant le simulateur DCS World

État des candidatures

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#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 août 2011 - 13:25

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Le 131st VIRTUAL FIGHTER SQUADRON a été créé le 17 Juillet 2007. Il reprend les couleurs du 131st Fighter Squadron de l'ANG (Air National Guard) américain affecté sur F-15C Eagle. Ce choix, parmi tant d'autres, s'est porté aux premiers pilotes de cette escadron virtuel puisque tous issus du même appareil, le F-15C, sur le simulateur Lock On. Le véritable pseudonyme de l'escadron, 'Death Vipers', a également été repris au compte du 131st VFS.

A l'origine donc, son effectif comptait quatre pilotes tous affectés sur F-15C Eagle. Très vite, les membres se sont rendu compte que les rôles de défense et de supériorité aérienne qu'offre cet appareil limitaient irrémédiablement les objectifs et accomplissements des missions quotidiennes. Laisser à l'I.A l’exécution des objectifs air-sol excluait toutes opportunités de réussite. Il a donc été décidé de créer deux unités d'assaut afin de pallier aux besoins, la première affectée sur Su-33D Flanker, et la deuxième affectée sur Su-25T Frogfoot. De plus, lorsque le premier module du simulateur DCS (successeur de Lockon) est sorti, l'hélicoptère Ka-50 'BlackShark', le 131st s'est réorganisé pour rassembler en son sein les pilotes évoluant sur cette machine.

Pendant environ deux ans, l’escadron 131st s’est donc organisé en quatre escadrilles distinctes en relation avec chaque appareil, gérées par deux leaders pour chaque unité. Pourtant, cette structure a souvent bloqué l’activité du groupe, notamment sur les envies individuelles. Pour cette raison, depuis peu, les escadrilles ont été supprimées laissant une organisation plus souple aux pilotes. Tous les pilotes sont à présent réunis au sein de l’escadron 131st uniquement et peuvent choisir leur appareil de prédilection parmi ceux proposés par les modules développés pour le simulateur DCS. Les créateurs de missions étant libres d’assigner les appareils suivant les compétences des pilotes.

De cette manière, le 131st couvre l'essentiel des rôles existant dans une force aérienne. Combat aérien, assaut au sol, en mer et support de troupes permettent aux pilotes, en fonction de leurs envies, de vivre leur passion pour la simulation aéronautique militaire. Attention ! Cette notion de souplesse ne doit pas induire les pilotes à faire n’importe quoi, n’importe comment. L’objectif individuel pour chaque pilote étant de ne pas se retrouver à l’ouest pendant les missions (sauf si le cap du waypoint l’exige), une rigueur personnelle dans la lecture des manuels (fournis avec les modules), et dans le passage du cursus de qualification sera demandée. Grâce aux anciens, il existe au 131 un large panel de connaissances qui pourra vous être fourni durant votre progression, et ainsi vous donner tous les moyens pour participer convenablement aux missions.

La notion du temps est également fondamentale. Voler ensemble sur un simulateur reste un loisir qui ne doit devenir ni une corvée, ni une addiction. Néanmoins, la maîtrise du jeu ne se fait pas du jour au lendemain, elle implique du temps (beaucoup). Réfléchissez bien avant de vous engager dans cette aventure. Nous ne demandons pas une présence journalière, mais une ou deux fois par semaine (en dehors d'évènements impondérables liés à la vie privée) serait un bon compromis.

L'activité de l'escadron : Les missions officielles se déroulent chaque Lundi soir (20h45 en général). Elles regroupent les différents pilotes du 131st en coopération contre l'I.A. Les autres jours de la semaine sont réservés aux entrainements et qualifications nécessaires à la progression du pilote. Des vols "détente" sont aussi prévus pour se changer les idées.


La gestion des avions : L’escadron 131st rassemble donc des personnes s’amusant sur le simulateur DCS et les modules suivants :

Appareils de 1er cercle
Aéronefs utilisés principalement au sein de l'unité et contenant un cursus de formation complet dispensé par des moniteurs.
  • F-15C « Eagle »
  • A-10C « Warthog »
  • KA-50 « Blackshark »
Appareils de 2ème cercle
Aéronefs utilisés ponctuellement au sein de l'unité sans cursus de formation complet ni de moniteurs attitrés.
  • SU-27/33 « Flanker »
  • SU-25/T « Frogfoot »
  • UH-1H « Huey »
  • MI-8MTV2 « Hip »
  • MIG-21BIS « Fishbed »
  • Mirage 2000C
  • SA342 « Gazelle »
Modules de support DCS
Modules hors activité aéronautique utilisés ponctuellement au sein de l'unité sans cursus de formation complet ni de moniteurs attitrés.
  • Combined Arms
Note 1 : La présence des modules au sein des cercles peuvent changer en fonction des pilotes, des instructeurs et des cursus.
Note 2 : Le 131st est un escadron évoluant exclusivement dans un environnement moderne, certains modules proposés pour DCS ne sont donc pas concernés par l’activité du groupe.

Le recrutement :
les points nécessaires pour entrer chez nous :
  • Avoir 18 ans minimum
  • Posséder beaucoup de motivation
  • Une implication entière à la vie du groupe
  • Choisir un appareil de prédilection
En ce qui concerne le matériel, il vous faut obligatoirement :
  • Une connexion internet
  • Un joystick
  • Un petit programme appelé Teamspeak 3 Client (afin de converser oralement par le biais d'un micro-casque)
  • Le jeu DCS WORLD (gratuit) + les modules parmi ceux listés plus haut que vous souhaitez utiliser (Vérifiez et installez les dernières versions. Inutile d'acheter tous les modules, seulement celui ou ceux qui vous intéressent)

Le déroulement, une fois votre candidature déposée, reste classique. Un premier vol "prise de contact" est programmé afin de vous évaluer. Si tout se passe bien, vous intégrerez l'effectif en tant qu’Aspirant (accès à l’inscription aux briefings créés par les pilotes, comptabilisation de vos heures de vol, possibilité de planifier un vol). Cette étape aura pour objectif de vous familiariser avec l’escadron, et de prouver au groupe votre envie de continuer l’aventure sur le long terme. Si votre motivation persiste au fil des heures de vol accumulées, et que l’abandon n’est pas une option dans votre réflexion, alors vous intégrerez le 131st en tant que pilote à part entière avec le grade de Sous-Lieutenant, l’accès aux cursus de qualification, et à toutes les fonctionnalités du site web.


Le site web, son utilisation :
La vie du 131 s’articule autour de son site web.

Le créateur d’une mission peut planifier un vol (en forme de briefing) via cette page. Le briefing mis en ligne, les volontaires peuvent s’inscrire sur la page en choisissant le package proposé par le créateur. A l’issue du vol, le créateur clôture la planification en enregistrant le temps de vol effectué durant la partie. Parallèlement, une fois la clôture exécutée, les heures de vol des participants inscrits au briefing sont mises à jour automatiquement.


Des cursus pour certains modules ont été créés dans le but de proposer un suivi aux pilotes :

Il existe au 131st une notion de grades liée principalement au nombre d’heures de vol accumulées par les pilotes et aux connaissances validées grâce aux cursus. Ces grades permettent également, et cela va souvent de pair avec ces deux critères, de récompenser le volontarisme des pilotes dans la vie du groupe.

  • Aspirant : Nouvelle recrue en période d’essai
  • Sous-Lieutenant : Novice, pilote en instruction
  • Lieutenant : Pilote opérationnel, sous-chef de patrouille
  • Capitaine : Chef de patrouille, moniteur
  • Commandant : Chef d’unité, adjoint au chef d’escadron
  • Lieutenant-Colonel : Chef d’escadron
Le tableau des pilotes ici -> Roster des pilotes

Enfin, le forum, pièce centrale du site web, permet à tous les membres (pilotes du 131st et visiteurs extérieurs) de correspondre ensemble au quotidien.



En attendant de vous rencontrer, nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous et un bon vol à tous !

Les pilotes du 131st VFS ‘Death Vipers’


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