Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Fonctionnement étonnant de l'AGM-122.


3 réponses à ce sujet

#1

Racoon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 06 novembre 2019 - 19:14

Salut à tous,
Lors de test d'une mission que je suis en train de faire, mes AGM-122 lockaient sur le Tarawa :nocomment: .
Bon joueur, j'ai tiré ... et touché le Tarawa avec l'AGM122. Forcément ça ne lui a pas fait mal, mais c'est bizarre quand même non ?

Ca me rappelle qu'il me semble avoir aussi locké un KA50 au cours d'une mission. Par contre, là je lui ai fait un peu plus mal. J'en avais parlé à Dimi. Ce bug ne s'étant pas reproduit, je n'ai donné suite. Sauf que ça à l'air de se reproduire.

Pouvez vous reproduire ce bug ? J'ai juste posé le Tarawa (pas de script ou quoi que soit de particulier)

Racoon

Fichier(s) joint(s)



#2

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 06 novembre 2019 - 19:45

et pourquoi ce serait un bug ?

Le Tarawa est bien équipé d'un radar de surface, ce me semble ?
Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Racoon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 07 novembre 2019 - 00:45

Normalement oui, puisqu'il a des moyens de ripostes A/A.
Cela voudrait dire que tout radar de suivi est accrochable par l'AGM122 et que du coup c'est normal .
J'avais dans l'idée que les fréquences de balayage étaient identifiables et donc il était possible d'éviter les tirs fratricides.

Bon, ben faudra vraiment être sure de son tir quand on lance cette bébête.

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 11 novembre 2019 - 07:14

Il est en effet possible de ne pas tirer sur des radars alliés mais pas avec l'AGM-122. Sur Hornet avec l'AGM-88 et en mode TOO, on peut choisir quel type de radar detecter et cibler (radar de surveillance, radar de ciblage, radar allié, radar qui nous a verrouillé,....)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)