Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Alignement INS


4 réponses à ce sujet

#1

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 14 décembre 2019 - 22:35

Bonsoir a tous

En essayant de me former un peu seul sur le AV8B j'ai décidé de commencer par ce qui me semble bien compliqué ...LA Navigation .. Pour cela je suis tombé sur un tuto datant d'il y a environ 9 mois donc plutot récent .
Cependant je rencontre un soucis au moment d'ouvrir la rose des cap , quand je clique sur DATA j'ai deja 3 waypoints de créé ...Chose qu'il n'y a pas dans le tuto . Il y a t'il un moyen de les effacer pour pouvoir aligner cette fichue centrale svp ?

Merci de votre lecture
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 décembre 2019 - 01:11

Pour commencer il faut savoir quelle option tu as choisie pour l'alignement de la centrale dans les options DCS , Alignement de zéro ou pré-aligné (en fait la position de l'appareil et la déclinaison magnétique sont déjà rentrés dans l'avion ) .Nous utilisons la deuxième option , parce que normalement on sait où on gare notre avion :ptdr: . Dans tout les cas tu n'as pas besoin d'effacer les points de vol . Tu essayes d'aligner au sol ou sur le tarawa ? car sur celui ci il faut brancher le câble SEA INS (en demandant le groupe de parc ) .
Lis le manuel dans un premier temps , même si il n'est pas complet ça t'aidera à comprendre les tutos :gg:
Image IPB Image IPB

#3

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 décembre 2019 - 09:07

Salut Angus et merci de ta réponse :)

Pour l'alignement j'ai bien choisis dans les options "unaligned" car je me doutais que vous faites toutes les manip necessaire au bon déroulement de la procedure de démarrage . Pour la methode d'alignement je suis au sol mais pas sur porte avion ; Je me suis servis du tuto de Olivier Gaming ainsi qu'un plus recent pour comparer fait par un Anglais .
Je vais me replonger dedans ;

D'ici là un bon week end a tous :)
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#4

Racoon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 17 décembre 2019 - 22:52

Salut Nevrikosss.
Je ne suis pas sur de comprendre ta question. Si tu souhaites aligner ta centrale, choisie l'option "préalign" ou "cap connue" (je ne me rappelle plus) dans la la configuration de ton module comme l'as dit Angus. Si tu souhaites supprimer un WP, regarde le "chuck guide" .

Pour l'alignement, la procédure est assez simple:
- Moteur ON
- MPCD Gauche ON
- MPCD >> DATA
- Rotacteur sur ALIGN
- Le décompte tourne
- à 0.7, rotacteur sur IFA ou NAV

Maintenant tu as le cap et la position de ton avion.

En cas de soucis (pas de décompte sur la page DATA) ou si tu veux faire un décollage ULTRA rapide, mets le rotacteur sur directement IFA et fais ce que tu as faire. Tu auras l'information de cap lorsqu'elle sera disponible. C'est pas très réaliste mais ça marche. Normalement on s'en sert pour un réalignement en vol les ailes à plats le temps que ce soit fini.

Racoon

#5

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 19 décembre 2019 - 15:39

Merci Racoon :)
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)