Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Problème d'édition de mission



4 réponses à ce sujet

#1

Racoon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 24 octobre 2019 - 23:48

Salut à tous les makers.

Voila mon problème:
J'essaye de contrôler le lancement de flares depuis un véhicule au sol pour ma mission.

1) J'obtiens une demi réussite avec l'éditeur en utilisant un marqueur. Si mon marqueur 103 est à 1 alors un véhicule lance un flare (facile) . Maintenant ce marqueur est à 1, même si le repositionne à 0, les flares ne se lancent plus. Avec l'éditeur je n'arrive pas à savoir si mon marqueur passe vraiment à 0. J'ai pourtant ajouter un autre événement qui, si ce même marqueur passe à 0 alors un message s'affiche ... mais rien ne se passe. Les flares ne peuvent être lancé qu'une seul fois et le message ne s'affiche pas.

Image attachée: editeur1.png

Image attachée: editeur2.png

Image attachée: editeur.png

2) J'ai tenté de passer par mon script avec la commande trigger.action.setUserFlag( 103 , 0) depuis une fonction, mais là encore rien ne se passe dans DCS. Pourtant cette fois-ci j'ai pu contrôler la valeur de mon marqueur 103 avec la commande trigger.misc.getUserFlag('103').

Avec cette fonction, je vois bien mon marqueur 103 passer de 1 à 0:
function resetFlag()
	trigger.action.outText("Avant Flag 103 = " .. trigger.misc.getUserFlag('103'), 0)
	trigger.action.setUserFlag(103, 0) -- marqueur 103 passe à 0
	trigger.action.outText("Après Flag 103 = " .. trigger.misc.getUserFlag('103'), 0)
	return nil
end

Les message s'affiche correctement dans DCS, je vois "Avant Flag 103 =1" puis "Après Flag 103 =0"

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les marqueurs de mon script n’interagissent pas avec mes déclencheurs utilisés dans l'éditeur. Est ce un fonctionnement normal de l'éditeur ?

Merci de votre aide, là je bloque.
Racoon

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  editeur.png   50,11 Ko   8 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  editeur1.png   59,06 Ko   5 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  editeur2.png   51,33 Ko   7 Nombre de téléchargements 


#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 25 octobre 2019 - 08:20

Salut Racoon,
Pour désactiver ton marqueur 103, essaies:

Sur bascule de condition,
Condition: marqueur 103 true (tu l'as oubliée),
Action: désactiver marqueur 103

Pareil pour "flag 103 on", passes le sur "bascule de condition", sinon il ne sera vrai qu'une seule et unique fois dans toute ta mission, et non pas à chaque fois que les condtions de son activation sont vraies
Image IPB Image IPB

#3

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 octobre 2019 - 08:36

Oui pas mieux que Flo, utiliser un déclencheur de type "sur bascule", par contre avec ça, il faut que ta condition vraie se répète, ne peux tu pas faire une condition basée sur une zone ou autre? pour tester tu peux faire deux menus radio, un marqueur 1 = 0 et un autre marqueur 1 = 1

#4

Racoon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 25 octobre 2019 - 08:41

Merci Flo ça marche. C'est le détail qui change tout !

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 25 octobre 2019 - 09:03

:gg:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)