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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Racoon

Il y a 36 élément(s) pour Racoon (recherche limitée depuis 23-mai 23)



#35065 Wouhouuuu !

Posté par Racoon sur 07 juillet 2019 - 00:24 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Et voila le travail ! :banane:
Image attachée: Screen_190707_002203.png



#36050 Utilisation de Witchraft

Posté par Racoon sur 13 novembre 2019 - 00:23 in DCS World

Merci pour le tuyau. Je n'avais pas réussi à le faire marcher. A tester
Racoon



#32444 Un ptit nouveau chez les Marines !

Posté par Racoon sur 19 décembre 2018 - 06:22 in Événements/Promotions

Salut tout le monde.
Merci pour votre accueil ! :avia:



#35996 Skins AV8b

Posté par Racoon sur 04 novembre 2019 - 19:43 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Téléchargé



#35889 Script LUA

Posté par Racoon sur 26 octobre 2019 - 09:58 in DCS World

Un autre truc.
Voici une fonction qui active le flag 103 puis appelle une autre fonction resetFlag 2 secondes plus tard.
Sauf que si la fonction resetFlag appelée par scheduleFunction génère une erreur, elle restera au mieux silencieux, au pire affichera une fenêtre d'erreur en pleine mission.

function cargo_fusee(GroupName)
	trigger.action.setUserFlag( 103 , 1)
	timer.scheduleFunction(resetFlag, 103, timer.getTime() + 2)
end

Sur les conseils de Migow, la même fonction, mais cette fois les erreurs silencieux deviennent visibles et la fonction est protégée en passant par le "pcall" et le "if result == false" évitant ainsi les erreurs bloquantes au cours d'une mission. (Corrige moi Migow si j'ai dis une connerie)
Debug = true
function cargo_fusee(GroupName)
	local function Internal_cargo_fusee(GroupName)
		trigger.action.setUserFlag( 103 , 1) --Flag 103
		timer.scheduleFunction(resetFlag, 103, timer.getTime() + 2)
	end
	local result
	local error
	result , error = pcall(Internal_cargo_fusee,GroupName)
	if result == false then
		env.error(error,Debug)
	end

end
Pour ne plus afficher les messages et mettre la mission en "production", il faut passer la variable Degug à false.



#35888 Script LUA

Posté par Racoon sur 26 octobre 2019 - 09:36 in DCS World

Quelques trucs sur les tableaux en script LUA (Merci Migow )

Création d'une table logistique_array :
local logistique_array = {"dallas" , "loulou" ,"london" , "hell"}

Appeler l'élément 1 de la table
logistique_array[1]

Création d'une table logistique_array contenant 2 tables:
local logistique_array = {{"dallas" , "loulou"} ,{"london" , "hell"}}

Appeler l'élément 1 de la table 1
logistique_array[1][1]

Création d'une table logistique_array sous la forme de dictionnaire (clé/valeur):
local logistique_array = {groupname = "dallas" , destination = "loulou"}

Appeler la valeur de la clé groupname
logistique_array.groupname

Ajouter la clé toutou avec comme valeur medor
logistique_array.toutou = "medor"

Supprimer cette clé
logistique_array.toutou = nil

Pour ajouter une clé popaul qui contient le tableau {"ronron","miaou"}
logistique_array.popaul  = {"ronron","miaou"}

Bien sur tout cela se combine à souhait, par exemple:
local logistique_array = {{groupname = "dallas" , destination = "loulou"},{groupname = "titi" , destination = "hell"} }

Pour récupérer "hell" par exemple, qui est la valeur de la clé destination du second tableau.
logistique_array[2].destination

Encore un grand merci à Migow pour ces explications. Donc je fais suivre si cela peut servir.
Racoon



#35237 Rallonge Warthog

Posté par Racoon sur 13 août 2019 - 18:21 in Maintenance matériel

Salut, Une autre solution c'est l'impression 3D. J'ai trouvé un model 3D plutôt correct.C'est un peu plus soft, mais tout aussi élégante.

https://www.thingive...m/thing:3625918

Je teste ce modèle dès que je retourne au boulot.

Racoon



#34062 Ptite promo chez les oubliés :p

Posté par Racoon sur 16 mai 2019 - 14:08 in Événements/Promotions

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane:



#34127 Ptite promo chez les oubliés :p

Posté par Racoon sur 18 mai 2019 - 21:16 in Événements/Promotions

Merci Angus



#33420 Présentation Tigrou

Posté par Racoon sur 07 mars 2019 - 20:56 in Salle des candidatures

Salut Tigrou

Bienvenue à toi. A bientôt sur AV8. Du coup je ne serai plus le petit dernier entré à l'escadrille sur AV8. :welcome:

Racoon



#35728 Profil Warthog pour le Harrier

Posté par Racoon sur 12 octobre 2019 - 21:59 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Salut à tous,
Est ce que vous avez configuré vous même un profil Target pour l'AV8 ou bien vous avez fait la fainiasse comme moi en utilisant celui là:

https://www.digitalc.../files/3047902/

PS: oui oui vous ne rêvez pas je me suis pris un Warthog (d'occaz). Fini les joysticks de presque 15 ans.

Racoon



#35873 Problème d'édition de mission

Posté par Racoon sur 24 octobre 2019 - 23:48 in DCS World

Salut à tous les makers.

Voila mon problème:
J'essaye de contrôler le lancement de flares depuis un véhicule au sol pour ma mission.

1) J'obtiens une demi réussite avec l'éditeur en utilisant un marqueur. Si mon marqueur 103 est à 1 alors un véhicule lance un flare (facile) . Maintenant ce marqueur est à 1, même si le repositionne à 0, les flares ne se lancent plus. Avec l'éditeur je n'arrive pas à savoir si mon marqueur passe vraiment à 0. J'ai pourtant ajouter un autre événement qui, si ce même marqueur passe à 0 alors un message s'affiche ... mais rien ne se passe. Les flares ne peuvent être lancé qu'une seul fois et le message ne s'affiche pas.

Image attachée: editeur1.png

Image attachée: editeur2.png

Image attachée: editeur.png

2) J'ai tenté de passer par mon script avec la commande trigger.action.setUserFlag( 103 , 0) depuis une fonction, mais là encore rien ne se passe dans DCS. Pourtant cette fois-ci j'ai pu contrôler la valeur de mon marqueur 103 avec la commande trigger.misc.getUserFlag('103').

Avec cette fonction, je vois bien mon marqueur 103 passer de 1 à 0:
function resetFlag()
	trigger.action.outText("Avant Flag 103 = " .. trigger.misc.getUserFlag('103'), 0)
	trigger.action.setUserFlag(103, 0) -- marqueur 103 passe à 0
	trigger.action.outText("Après Flag 103 = " .. trigger.misc.getUserFlag('103'), 0)
	return nil
end

Les message s'affiche correctement dans DCS, je vois "Avant Flag 103 =1" puis "Après Flag 103 =0"

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les marqueurs de mon script n’interagissent pas avec mes déclencheurs utilisés dans l'éditeur. Est ce un fonctionnement normal de l'éditeur ?

Merci de votre aide, là je bloque.
Racoon

Miniature(s) jointe(s)

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  • Image attachée: editeur2.png



#35876 Problème d'édition de mission

Posté par Racoon sur 25 octobre 2019 - 08:41 in DCS World

Merci Flo ça marche. C'est le détail qui change tout !



#35153 MOD SON Canon General Dynamics GAU-12

Posté par Racoon sur 17 juillet 2019 - 11:02 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Excellent Dradis ! Je teste ça de suite. ;-)



#36032 LAZARUS 02 - Heavens Gate

Posté par Racoon sur 11 novembre 2019 - 09:56 in Campagne

Merci :gg:



#36028 LAZARUS 02 - Heavens Gate

Posté par Racoon sur 10 novembre 2019 - 21:03 in Campagne

Salut Mahzel.

Est ce que l'on pourrait avoir les distances entre les WP pour le groupe GYPSY?

Pour de telles distances en Harrier on va devoir se référer à nos abaques de conso et calculer à l'avance les paramètres moteurs pour respecter les temps de passage. Sans les distances on ne pourra pas anticiper le vol et du coup de subir les séquences.

Merci
Racoon



#35979 LAZARUS 02 - Heavens Gate

Posté par Racoon sur 01 novembre 2019 - 12:01 in Campagne

On va essayer de ne pas mettre Denver au milieu 😁



#35882 IMPORTANT: mettre un AWACS, particularité.

Posté par Racoon sur 25 octobre 2019 - 13:45 in Salle GCI/JTAC/ATC

:gg:



#35586 Hoho ! bientôt le JDAM pour le Harrier

Posté par Racoon sur 02 octobre 2019 - 22:43 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Voila ce que Razbam nous a pondu:
https://www.youtube....h?v=G6Q-aW7WeMY



#36004 Fonctionnement étonnant de l'AGM-122.

Posté par Racoon sur 07 novembre 2019 - 00:45 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Normalement oui, puisqu'il a des moyens de ripostes A/A.
Cela voudrait dire que tout radar de suivi est accrochable par l'AGM122 et que du coup c'est normal .
J'avais dans l'idée que les fréquences de balayage étaient identifiables et donc il était possible d'éviter les tirs fratricides.

Bon, ben faudra vraiment être sure de son tir quand on lance cette bébête.



#36001 Fonctionnement étonnant de l'AGM-122.

Posté par Racoon sur 06 novembre 2019 - 19:14 in DCS AV-8B Night Attack V/STOL

Salut à tous,
Lors de test d'une mission que je suis en train de faire, mes AGM-122 lockaient sur le Tarawa :nocomment: .
Bon joueur, j'ai tiré ... et touché le Tarawa avec l'AGM122. Forcément ça ne lui a pas fait mal, mais c'est bizarre quand même non ?

Ca me rappelle qu'il me semble avoir aussi locké un KA50 au cours d'une mission. Par contre, là je lui ai fait un peu plus mal. J'en avais parlé à Dimi. Ce bug ne s'étant pas reproduit, je n'ai donné suite. Sauf que ça à l'air de se reproduire.

Pouvez vous reproduire ce bug ? J'ai juste posé le Tarawa (pas de script ou quoi que soit de particulier)

Racoon

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#33114 Editeur de mission: site SAM

Posté par Racoon sur 08 février 2019 - 12:08 in DCS World

Merci :gg:



#33121 Editeur de mission: site SAM

Posté par Racoon sur 08 février 2019 - 18:06 in DCS World

J'ai testé la première méthode, ça marche super bien, merci. Je regarde pour le ravitaillement depuis l'aéroport.

Racoon



#33112 Editeur de mission: site SAM

Posté par Racoon sur 08 février 2019 - 10:59 in DCS World

Salut tout le monde

Je prépare une mission d' entrainement avec une grosse batterie SAM .
- Plusieurs lanceurs SAM-SA10-S300PS-LN-5P85D.
- Des radars de surveillance SR-5N66N, 64H6E et TR-30N6
- et le véhicule de controle CP-54K6

Ca fonctionne plutôt bien.

Je me demande si les lanceurs LN-5P85D peuvent être à cour de missiles ? et si oui comment les ravitailler en cours de mission ?

Racoon



#33419 Débrief unexpected threat

Posté par Racoon sur 07 mars 2019 - 20:50 in Debriefing

Merci pour la mission Dimi. C'était juste énorme. :gg:

:banane: :banane: :banane: