Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Canauos

Il y a 64 élément(s) pour Canauos (recherche limitée depuis 23-mai 23)



#14860 Demande d'informations

Posté par Canauos sur 16 avril 2016 - 19:27 in Le bar des cochers

Salut !

Nous sommes en effet un petit groupe à voler sur Mig-21Bis. Il y a également des formations de dispo (voir la section Mig-21Bis du forum).
Je ne suis pas formateur donc je ne peux pas t'en dire plus !
J'espère qu'ils verront le message et qu'il pourront t'aiguiller pour un vol de contact.

Actuellement nous faisons peu de vols, parce que nous sommes tous un peu occupés. Mais si tu es motivé, je suis sûr que d'autres pilotes te suivront !

Pour ce qui est du choix de l'avion, le Mig-21Bis peut parfaitement convenir à un débutant.
Justement, étant moi même plutôt débutant en simu je trouve que le Mig-21Bis est une très bonne école que ce soit pour le pilotage, la navigation, l'attaque au sol ou le combat aérien.
Par contre, compte tenu de la rusticité de l'appareil et de son ancienneté comparés aux autres appareils "modernes" de DCS on est forcément un peu plus limité lors des phases de combat.
Le Mig-21Bis s'apparente plus à un warbird qu'à un jet moderne dans son fonctionnement (en tous cas c'est mon avis !)

Bref, si tu es motivé, bienvenu :)



#14888 candidature Mikosky

Posté par Canauos sur 17 avril 2016 - 18:25 in Salle des candidatures

Re bienvenu !



#14931 Débrief Tonnerre sur la cordillère Mis1

Posté par Canauos sur 19 avril 2016 - 14:01 in Debriefing

Pour les Migs, le debriefing de mission va être assez court parce que même si la mission d'Angus donnait envie nous avons absolument rien fait.

Nous étions sous les ordres de Denver (AFAC) dans le groupe de CAS composé de deux Mig-21Bis et de deux A-10C.

Le premier problème que nous avons rencontré en tant que Mig, c'est que vue la distance et nos emports, nous avons calculé un play time beaucoup trop faible.
Nous avons donc proposé un plan de vol où nous aurions ravitaillé en carburant à Kutaisi mais ça a été refusé étant donné que l'aéroport n'était pas identifié comme étant allié (pour des raisons RP quoi).
Nous avons donc pris la décision d'emporter 3 réservoirs externes. Cela nous permettait d'avoir un play time d'au moins 15 min.

Sauf qu'une fois arrivé sur zone, Denver nous a indiqué la présence de SAM et de ZU. Il a donc décidé d'envoyer les A-10C en premier pour éviter les pertes de notre coté (ce qui est très louable, surtout pour sauvegarder le bon état de nos supers Migs, parce que les pertes humaines on s'en fou).

Nous avons donc attendu sur le tarmac pendant toute la mission.

Nous avons donc pu observer les autre via le super satellite de reconnaissance "F2" et puis finalement j'ai fais un peu de musique dans mon cockpit de Mig avec ma basse, et j'ai utilisé mon super ordinateur de bord pour aller sur facebook et Youtube.

A la fin de la mission nous avons enfin reçu l'ordre de décoller, mais on nous a indiqué qu'on était pas obligé parce que ça ne servait à rien.
Bon ba comme on est des petits soviétiques un peu foufou on a quand même décollé et là il y a eu l'apocalypse inattendue sur la planète DCS causant la morts de tous les pilotes et le retour forcé vers le monde réel ! :banane:

Bref, pour résumer cette soirée, j'étais prêt à 20h45 sur TS, nous avons mis en route à 23h et tout a crashé à 23h15.
Pour les problèmes en début de missions, pas de soucis, on y peut rien de toutes façons.

Nous en avons un peu parlé en fin de mission, mais moi la prochaine fois je n'attends pas comme à cette soirée. Je quitte et je m'en vais faire autre chose.
J'ai bien compris les histoires de RP et d'immersion, pour l'histoire de Kutaisi, de la mort permanente lors des missions de campagnes (ce qui n'a pas empêché à certains hélicos de respawn), du fait qu'un appareil c'est moins remplaçable que les pertes humaines, qu'il faut faire des missions propres sans se faire descendre ni même se faire toucher etc bla bla bla.

Franchement, c'est trop pour moi là.
Si c'est le souhait de tout le monde de fonctionner comme ça, je comprend parfaitement et je ne critique pas, mais passer une soirée à attendre assis sur ma chaise, je ne le referai pas.
Faire des missions sans délivrer l'armement, pas de soucis, mais au moins une mission où on a le droit de décoller. Ça ne me semble pas déconnant de penser que c'est un minimum, malgré les soucis de RP et de réalisme.

Il faut aussi se dire que j'avais du boulot ce soir là et que même si je n'avais pas eu de boulot, j'aurai pu passer ma soirée à faire autre chose. Je m'étais inscrit depuis une semaine, j'avais verrouillé la date sur mon agenda et je m'étais organisé pour être bien présent à l'heure. Je m'étais même entrainé avant.

Pas de soucis pour cette fois, c'est oublié .
Honnêtement c'est plus le commandement de Denver que je critique, puisque tout le monde semblait étonné qu'on reste sur le tarmac.

Pour la mission je ne peux pas dire du coup mais merci à Angus d'avoir fait l'effort d'intégrer les Migs. Il est vrai que la place est difficile à trouver dans l'univers de DCS.
Peut être que la solution c'est de nous prévenir quand les missions ne sont pas adaptés aux Migs, ou alors de nous proposer des objectifs secondaires.



#14934 Débrief Tonnerre sur la cordillère Mis1

Posté par Canauos sur 19 avril 2016 - 21:17 in Debriefing

J'ai bien compris aussi.

A voir mais honnêtement, si il y a des missions avec pleins de SAM et qu'il n'y a pas d'objectifs secondaires pour les Migs, autant le dire pour éviter qu'on se retrouve à rien faire.

A la limite je préfère m'entrainer un peu et faire du transport en hélico.
On en avait aussi parlé entre Migs et on avait émis l'idée de s'entrainer également sur Su-25T pour justement pouvoir quand même participer aux missions bourrées de SAM.

Normalement on va faire un entrainement mercredi. On aura sûrement l'occasion de reparler de tout ça.



#14947 Abandon

Posté par Canauos sur 20 avril 2016 - 18:30 in Le bar des cochers

Salut,

Pour le Mig il y a un cursus qui est à peu près déjà en place mais pas aussi bien aboutis que celui de Kamov et de l'A-10C.
En fait, le problème c'est qu'actuellement on est pas souvent dispo chez la Miguerie. En tous cas beaucoup moins que pour les autres cursus.

En tous cas, j'ai parlé de ton cas à Papaye qui s'occupe de monter un cursus et même si il n'a pas encore pris le temps de te répondre, on serait évidemment très content de t'accueillir !

Si tu cherches à faire un cursus vraiment complet et que tu n'aimes pas le F-15, je t'encourage vraiment à attendre l'ouverture des candidatures du Kamov et de l'A-10C.
Là tu seras sûr de pouvoir voler chaque semaine.

Pour info j'ai débuté par le kamov (j'ai rapidement arrêté faute d'investissement suffisant préférant voler sur Mig) mais ce n'est pas si compliqué que ça.
En fait, je pense qu'en quelques semaines si tu bosse bien tu pourras déjà te faire plaisir.
Par contre, clairement, pour valider le cursus, il va falloir une connaissance approfondie de l'appareil, de son ordinateur de bord, des procédures etc et là c'est un peu de boulot.

N'hésites pas à demander si tu souhaites faire plusieurs essais sur différents appareils.
Tant qu'on a pas essayé c'est toujours compliqué de prévoir si on sera apte à investir du temps dans un apprentissage !



#14954 Débrief Tonnerre sur la cordillère Mis1

Posté par Canauos sur 20 avril 2016 - 21:01 in Debriefing

Je pense qu'en effet ça peut devenir compliqué de créer une mission pour satisfaire tout le monde.

Le constat est simple. Pour les Migs, si on a pas participé sans pouvoir décollé, c'est que l'on avait pas notre place dans cette mission.
Je ne peux pas en dire plus puisque du coup je n'ai pas pu voir la zone de combat.
Pour les capacités de traitement en Mig, il faudrait plutôt demander à Papaye, je ne suis pas assez calé pour donner mon avis. Mais je pense que traiter du ZU c'est possible. Par contre si il y a du SAM c'est un peu mort de chez mort ...

Perso si une mission n'est pas adaptée aux Migs je comprend, c'est aussi un choix en connaissance de causes que l'on a fait en choisissant cet appareil. Il est cool, mais on est très limité, c'est clair !!
Néanmoins, si on peut participer pour certaines missions adaptés, c'est toujours plaisant !

En tous cas, il est je préfère ne pas participer que participer et ne rien faire. En plus mon cockpit bricolé il me fait mal au dos ^^

Perso, je ne suis pas contre apprendre un second appareil dans la même lignée de difficulté que le Mig (genre le Huey) ou alors un appareil FC3 genre le Su-25T pour pouvoir quand même participer aux grosses missions.
Je parle de ces deux là parce que j'ai déjà quelques notions, qu'ils peuvent être intéressants à intégrer et que j'ai déjà participé à une mission en Huey.

Il faudrait peut être qu'on en parle entre Mig si on est opé pour se former sur un autre appareil plus secondaire pour les missions mais plus utile que le Mig.
Je pense aussi à Flo qui veux créer un cursus Mi8. C'est peut être une option.
Après je ne sais pas si je trouverai le temps. Le Mig est très abordable au niveau de sa difficulté, mais avec les autres appareils, ça peut vite se compliquer !

En tous cas merci pour l'initiative de la mission. Ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde et tous les appareils mais au moins Angus a pensé à tout le monde en organisant cette soirée ! Donc merci :)



#14965 candidature Mikosky

Posté par Canauos sur 21 avril 2016 - 12:08 in Salle des candidatures

Bonne décision !!!
Bienvenu :)



#14991 "Opération Tonnerre sur la cordillère "

Posté par Canauos sur 25 avril 2016 - 09:02 in Missions

J'avoue que là c'est ultra clair !!
Merci ;)



#15015 Bilibiothèque de mods

Posté par Canauos sur 26 avril 2016 - 17:58 in DCS World

Merci Flo pour les configues de NVG !!
Je pense me laisser tenter par la configue Big Circle ;)

Sinon, le mod de Janus pour l'Ekran n'est plus dispo :(



#15019 une pale de plus

Posté par Canauos sur 27 avril 2016 - 00:51 in Événements/Promotions

Re re re re bienvenue ^^



#15040 Débrief Tonnerre sur la cordillère Mis 2

Posté par Canauos sur 27 avril 2016 - 23:14 in Debriefing

Super mission de mon coté en Mig !

J'ai préparé ma nav en utilisant les balises radio pour la première partie, puis la navigation à vue lors de la seconde.
J'ai plutôt bien suivi les waypoint et les routes du briefing.
Pour la partie navigation à vu, près de l'objectif, un gros merci à Angus parce que c'était vraiment ultra clair et bien indiqué.
Du coup, aucuns problèmes pour trouver les cibles à traiter.

Pour le traitement j'ai encore un peu de boulot à faire :avia:

J'ai utilisé des roquettes et ce n'était pas très efficace.
Je tire toujours de trop près, souvent trop bas et je fais des ressources à 2m du sol, c'est pas ultra safe comme technique !!
Résultat, sur environ 4 passes de tir, j'ai touché les réservoirs qu'une seule fois (pour les autres passe, uniquement des soldats).

J'ai tenté une dernière passe au canon sur les ZSU33 et je me suis fait toucher.
J'ai perdu mon moteur et je n'ai pas réussi à le récupérer donc je me suis éjecté.
Pour les ZSU, quand je suis arrivé sur zone, ils m'ont arrosé et puis bizarrement plus rien jusqu'à ma passe canon finale.

J'ai repris un appareil équipé avec des bombes.
400kg de plus que la masse maximale, mais j'ai quand même réussi à décoller sans problèmes.

Arrivé sur zone, j'ai fais un virage un peu serré et j'ai perdu mes 2 FAB 500 ... J'ai donc fait qu'une seule passe avec les FAB 250 qui ont touché au but.
C'est plus efficace que les roquettes pour ce genre d'objectifs.

Retour sans soucis, petit test radar sur les A-10c, atterrissage un poil sec mais sans casse et petit bisou à Gutts au parking !

Super mission, je me suis bien amusé !
merci Angus ;)



#15109 Les efforts de Gutts enfin récompensé

Posté par Canauos sur 02 mai 2016 - 09:47 in Événements/Promotions

Bravo :apero:



#15131 Heat my Dust !

Posté par Canauos sur 02 mai 2016 - 22:43 in Événements/Promotions

Bienvenu !!! (fais quand même gaffe aux Migs, juste au cas où :P )



#15132 VOl tondeuse avec la 3rd lundi 9/05

Posté par Canauos sur 02 mai 2016 - 22:48 in Rencontres inter escadrilles

On dirait bien que si :ptdr:



#15175 Cockpit personnel.

Posté par Canauos sur 05 mai 2016 - 00:06 in Maintenance matériel

Beau boulot !!



#15195 Candidature Sabrasalmac

Posté par Canauos sur 06 mai 2016 - 12:16 in Salle des candidatures

:welcome:



#15221 Nouvelle pale !

Posté par Canauos sur 08 mai 2016 - 13:21 in Événements/Promotions

Bienvenu !



#15254 absence

Posté par Canauos sur 11 mai 2016 - 23:18 in Le bar des cochers

Bon rétablissement et à bientôt !



#15285 Vos screenshots

Posté par Canauos sur 17 mai 2016 - 23:05 in Le bar des cochers

Dimi, je veux voir un screen de l'impacte du tir de ton canon anti gravité ^^

Sinon jolis les skins de Mirage !!!!
J'adore la version désert et CAS, ça change.



#15308 Vos screenshots

Posté par Canauos sur 22 mai 2016 - 12:40 in Le bar des cochers

Ça fait un gros trou !!



#15330 600 heures pour notre Droopy

Posté par Canauos sur 23 mai 2016 - 20:08 in Événements/Promotions

Bravo !!



#15390 Passage forcé à Windaube 10

Posté par Canauos sur 27 mai 2016 - 15:09 in Maintenance matériel

1) Non, perso tous mes jeux fonctionnent (et j'en ai un sacré paquet). Le problème ça va être si tu as des vieux jeux au format CD. Mais au pire, tu peux les racheter en version fonctionnel sur Good Old Games ou même sur Steam.
De toutes façons, chez Microsoft, ils veulent qu'on passe sur 10, donc ils feront tout pour en commençant par arrêter de mettre à jour 7 ce qui provoquera sûrement des incompatibilités dans le futur.
Pour finir, bientôt la maj sera payante (environ 100€) donc même en étant sceptique et nostalgique je ne vois vraiment pas l'intérêt de ne pas passer sur 10. Ou alors à ce moment là, on arrête d'utiliser les PC et on passe sur Mac ou Linux !

2) Normalement oui, moi à l'époque quand j'avais fait la maj, je pouvais restaurer mon PC en W7.

2Bis) Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer (Windows 7). Mais perso je n'ai plus la possibilité de le faire, la sauvegarde W7 a été supprimée (ça fait 1 an en même temps).
Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de revenir en arrière sauf si tu veux payer le passage forcé dans les années à venir.
Essaye d'utiliser un peu W10, tu verras qu'au niveau de l'interface et des fonctionnalités, il n'y a presque aucuns changements.
Pour ceux qui montrent du doigts la charte de confidentialité, c'est vrai que c'est loin d'être top, mais de doutes façons si vous avez un smartphone avec des applications, et un compte facebook, vous être déjà complètement grillés. Donc si vous avez pour projet de pirater les ordis du FBI, c'est sûr qu'il faudra se séparer de tout ça !! :banane:



#15392 Passage forcé à Windaube 10

Posté par Canauos sur 27 mai 2016 - 15:50 in Maintenance matériel

Haha, ba en même temps ça pourrait être un bon moyen de tester les limites de la confidentialité de Windows 10 :gg:
Essaye, et si on te voit plus, ça voudra dire que des aliens espions de la zone 51, envoyés par la CIA, t'ont kidnappés pour t'interroger dans une base carcérale lunaire !! :cry:



#15437 Du retard dans le bling bling

Posté par Canauos sur 31 mai 2016 - 13:55 in Événements/Promotions

Hey hey ! merci ;)
Très belle vidéo au passage !



#15473 Vos screenshots

Posté par Canauos sur 01 juin 2016 - 23:00 in Le bar des cochers

Trooo bo le Mig !!! <3 <3 <3