Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

"Opération Tonnerre sur la cordillère "


44 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 mars 2016 - 19:52

ça va chier .....

dans 2 more weeks ....
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 mars 2016 - 15:08

1991 dans un monde parallèle ...

Le président de la république nouvelle du Managua Raoul Ortéga lance un appel à l'aide au président des Etats unis . Son pays traverse une grande crise , la guérilla qu'il contenait tant bien que mal prend une mauvaise tournure faisant fuir les touristes et les investisseurs ,plongeant le pays dans une crise économique.

Ortéga depuis son arrivée au pouvoir lutte contre des guerilleros financés par le cartel de la drogue . Ancien Chef de l'armée de l'air de son pays .Ses troupes lui sont totalement dévouées , seulement leurs moyens sont vieillissants et limités pour mener une lutte efficace . L'armée de l'air est composée de 2 escadres :
-la première escadre constituée de 10 Mig 21bis en parfait état de marche .
-la deuxième escadre constituée initialement de 10 SU25T , il ne reste que 6 appareils disponibles dont 3 servent de pièces détachées ...Les 4 autres ont été perdus lors d'opérations contre la guérilla , dont 2 dans des circonstances étonnantes ...(haute altitude) .
L'aviation légère opère à partir de FARP avancés sur des Mi8 et quelques vieux Huey .

Le président Clinton soucieux d'aider son vieil ami ( et poussé un peu par les loby industriels sentant la bonne aubaine de placer leurs nouveaux appareils) , dépêche un détachement du tout nouvel appareil de CAS le A10C ainsi que pour lutter au plus près de la menace le nouvel hélicoptère d'attaque AH 50 Hokum . Pour parfaire ce dispositif , une escadre de 10 F15 passés récemment au standard MSIP 2 .

Le détachement Américain prendra part aux côtés des forces managuéennes dans la lutte contre la guérilla.

Les A10C seront chargés d'effectuer des missions d'AFAC pour les Migs ,de reconnaissance ,d'opérations visant à réduire la logistique de la guerrilla.

Les AH 50 seront chargés d'épauler les transports de troupe dans leur lutte,ainsi que d'opérations spéciales de lutte anti-drogue en collaboration avec les commandos Managuéens.

Les F15C seront chargés de la police du ciel .
Image IPB Image IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 mars 2016 - 19:03

"AH" QUOI ? REPETE UN PEU ? "AH" QUOI ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 avril 2016 - 21:56

Jour 1 :
(mini campagne)

Une opération visant à reprendre 2 villages aux mains des Guerriléros, situés dans le carré LN61 au nord de la rivière constituant la frontière de zone de guerrilla aura lieu ce matin .Pour se faire des troupes au sol munis de quelques blindés de support d'infanterie( Alpha et Bravo) seront épaulés par un groupe de troupes héliportés (Uzi et Colt). Cette opération sera couverte par un support aérien ( Dodge,Pontiac et Snake) .
D'autres part un groupe de commandos du Commandant Peraltez ( Delta) rentre d'une patrouille de reco , leurs renseignements sont primordiaux pour la lutte contre le cartel . Uzi sera chargé de leur extraction.


-Colt ( 4 AH50) -Uzi (4 Mi8 (2 IA)) :
  • Vous décollerez des FARP Dallas et Perth où vous embarquerez 4 sections d'infanterie . Vous approcherez de la DZ1 par une Nav BA au travers des collines (WP5 Ingress) .
  • Colt, sécurisez la DZ pendant la dépose des troupes ( H= 8.30) . 2 AH resterons sur zone pour support des troupes larguées, 2 mi8 (IA) feront RTB.
    Sitôt les troupes de Uzi 1 et 2 déposées , ils prendront la direction de la DZ d'extraction des commandos sous la couverture de 2 AH50.
  • Colt + Uzi 1 et 2 , prenez contact avec les commandos et assurez l'extraction puis RTB.

    Fichier joint  Cord j1 Mis1 Uzi.jpg   471,18 Ko   22 Nombre de téléchargements 

    Fichier joint  Cord J1 Uzi Colt DZ.jpg   628,87 Ko   18 Nombre de téléchargements 
-Dodge (1 A10C) :
  • Vous effectuerez un Scramble (moteur chaud au parking) , prenez l'air rapidement .rendez vous au dessus de la zone de CAS et commencez la Reco . Repérez les cibles éventuelles.
  • Marquez les cibles pour Pontiac et Snake .

    Fichier joint  Cord J1 M1 Dodge CAS .jpg   529,41 Ko   22 Nombre de téléchargements 
ROE: Autorisé à traiter les menaces AAA .

-Pontiac (2 A10C) - Snake ( 2 Mig21bis) :
  • Après votre T/O dirigez vous vers la zone de CAS , Dodge vous indiquera vos cibles.


    ROE: CAS sous AFAC , aucun tir sans ordre de Dodge , la proximité de nos troupes exigera une grande précision et organisation du traitement .
-Chevy (4 F15C):

La disparition suspecte des 2 SU25T suscite une grande inquiétude en haut lieu . Bien qu'il n'y ait aucune menace aérienne recensée ,l'état major préfère assurer le coup ,c'est la raison de votre présence sur ce théâtre d'opérations. Une enquête sera menée en parallèle de nos opérations , un drône doit survoler la zone présumée de la perte des SU25.
  • Assurez une CAP ,restez vigilants .Une station radar d'ancienne génération est la pour vous épauler ,en l'absence d'AWACS vous devrez assurer seuls la détection du trafic aérien.


    Fichier joint  Cord J1 Mis 1 Chevy.jpg   387,72 Ko   9 Nombre de téléchargements 
Menaces:

Les guerrilléros disposent de quelques blindés légers type BMP1 , Troupes munies d'AK et de RPG et de mortiers portatifs. Leurs défenses SOL/AIR sont principalement dotées de ZSU23 sur Oural et de SA18 ,quelques Shilka ont été aperçues.
Image IPB Image IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 avril 2016 - 12:20

Rapport Météo :

Temp: 20°
Vent:
Sol 1m/s 56°
à2000m 2m/s 42°
à8000m ----------

Temps clair,nuages éparses à partir de 1800m .
Image IPB Image IPB

#6

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 avril 2016 - 20:34

Salut Angus tu pourrais mettre l'AFAC SUR le CHANEL 1 du mig21 stp et la station sol sur le CHANEL 0.
Merci
Image IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 avril 2016 - 06:59

Yep ça roule

Edit : je viens de regarder impossible pour moi de faire cette action sur l'éditeur , peut être parce que je n'ai pas le module Mig21 ;) .
Peux tu me donner la plage de fréquences que vous avez sur le mig , je règlerai l'EWR et donnerai la fréquence à l'AFAC en fonction de ce que tu me diras .
Image IPB Image IPB

#8

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 avril 2016 - 22:42

124 MHz pour la station sol
150 MHz pour l'AFAC
Image IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 avril 2016 - 22:50

:gg:
Image IPB Image IPB

#10

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 avril 2016 - 11:29

C'est quoi des AH50 ?
Image IPBImage IPB

#11

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 avril 2016 - 12:23

Voir le messageSpitfire49, le 15 avril 2016 - 11:29 , dit :

C'est quoi des AH50 ?
Bah c'est ça avec un rotor à pales! Ou alors c'est un KA-50 Russe capturé par les américains et normalisé pour l'USAF ... va savoir!


@Angus: pour les roquettes "flares" faut voir ce que ça donne, mais je crois pas que ce soit génial ce truc.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 avril 2016 - 17:51

nan ça c'est un A 50 ....
Le AH 50 c'est le tout dernier hélicoptère de combat de l'armée Américaine développé par Boeing ! ( La rumeur dit que le projet était initialement Russe mais que les ingénieurs principaux ainsi que les plans ont été dérobés par la CIA) .

Le marquage par roquettes fonctionne , on l'a déjà fait avec les Kamovs et SU33 :gg: .

Par contre il faudrait un des Leaders A10 sur l'appareil d'AFAC ( ou quelqu'un assez à l'aise avec l'appareil pour faire du transfert de cibles entre A10 ,ainsi qu'habitué des coms JTAC pour amener les migs sur leurs cibles au sol ) . Un peu téméraire aussi car il devra allez au contact pour marquer les cibles.
Image IPB Image IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 avril 2016 - 18:29

Ce serait possible sur la mission suivante que les ingénieurs russes redérobent les plans ? :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 avril 2016 - 18:41

Voir le messageAngus, le 15 avril 2016 - 17:51 , dit :

Par contre il faudrait un des Leaders A10 sur l'appareil d'AFAC ( ou quelqu'un assez à l'aise avec l'appareil pour faire du transfert de cibles entre A10 ,ainsi qu'habitué des coms JTAC pour amener les migs sur leurs cibles au sol ) . Un peu téméraire aussi car il devra allez au contact pour marquer les cibles.

Ah, Denver s'est retiré du vol, surement à cause de son SSD hs. Vais me mettre dans l'autre appareil alors. Mais pour ce qui est du dialogue "JTAC", vais avoir un peu plus de mal à part donner des coordonnées aux Migs et des repères visuels ...
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#15

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 avril 2016 - 18:42

EUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...................................................................................................
Nan!
Image IPB Image IPB

#16

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 15 avril 2016 - 18:43

C'est bon dispo, plus de peur que de mal :gg:
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 avril 2016 - 18:44

Voir le messageGutts, le 15 avril 2016 - 18:41 , dit :

Ah, Denver s'est retiré du vol, surement à cause de son SSD hs. Vais me mettre dans l'autre appareil alors. Mais pour ce qui est du dialogue "JTAC", vais avoir un peu plus de mal à part donner des coordonnées aux Migs et des repères visuels ...

C'est moi qui l'ai retirer ( du à son statut effectivement ) , Pour ce qui est des coordonnées , je ne pense pas que ça servira beaucoup aux migs ;) , par contre un bon fumi , avec un axe d'attaque et de break ....

Edit : SUper news ça Denver !!!!!! :banane:
Image IPB Image IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 avril 2016 - 19:53

Mais.

Si je te faisais voler en F-15 Russe pendant toute une campagne, je me demande comment tu le vivrais :D
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 avril 2016 - 21:05

attends je relis : " 1991 dans un monde parallèle "...
;)

Le scénar Dimi le scénar !!!! :ptdr:

Sinon à part la couleur de vos appareils , pas de questions ?
Image IPB Image IPB

#20

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 avril 2016 - 21:07

Bah oui ! 1991 monde parallèle ! Bah alors je veux voir les A-10 et les F-15 avec une étoile rouge ! :P

Pas de questions pour moi, j'ai mes finaux la semaine prochaine donc je ne participerai qu'à partir de la 2 ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)