Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Sitar

Il y a 92 élément(s) pour Sitar (recherche limitée depuis 06-mai 23)



#844 Video: Ravito en vol

Posté par Sitar sur 07 avril 2011 - 14:00 in DCS A-10C 'Warthog'

Pas mal du tout :cheer2:



#571 Evasion

Posté par Sitar sur 03 décembre 2010 - 18:35 in Debriefing

J'aurais bien fait la conversation avec plein de blagues pourries mais j'voulais pas m'faire engueuler :avia:



#569 Warthog Covers

Posté par Sitar sur 03 décembre 2010 - 08:44 in Le bar des cochers

Un gars fabrique des couvertures pour le HOTAS Warthog.

Si certains sont intéressés dans la RP on peut p'tetre faire une commande groupée pour les frais de port. Je ne sais pas encore si ça m'intéresse mais why not :avia:

http://www.warthogcover.com/main.sc



#562 Joyeux anniversaire Droopy !

Posté par Sitar sur 02 décembre 2010 - 10:15 in Le bar des cochers

30 ans ça se fête !!!! :fiesta: :avia:



#551 Question ouverte

Posté par Sitar sur 27 novembre 2010 - 11:21 in Le bar des cochers

Euh et le commentaire audio ???? pfff



#538 Debrief training bombing

Posté par Sitar sur 25 novembre 2010 - 17:26 in Debriefing

A moins de larguer à 45° et +, la vitesse me parait essentielle, elle te permet de larguer de plus loin et donc d'être moins exposé



#536 Debrief training bombing

Posté par Sitar sur 25 novembre 2010 - 15:16 in Debriefing

Pareil je met les AB que lorsque je me suis raté sur ma vitesse et que je vais péter l'appareil. J'aime bien aller très vite dans ma passe de bombing, ça permet de les lâcher plus tôt



#535 Debriefing training A-10C du 24/11/2010

Posté par Sitar sur 25 novembre 2010 - 15:14 in Debriefing

E8500 un des meilleurs CPU pour ce socket, facilement overclockable

http://www.materiel....8500-34783.html



#532 Debriefing training A-10C du 24/11/2010

Posté par Sitar sur 25 novembre 2010 - 13:23 in Debriefing

Oui parce que j'ai pareil mais avec un E8500.

D'ailleurs tu peux upgrader juste ton CPU pour pas cher imo



#530 Debriefing training A-10C du 24/11/2010

Posté par Sitar sur 25 novembre 2010 - 11:29 in Debriefing

Super frustré pour ma part avec mes soucis de joystick qui appliquait 2x ce que je lui demandais, j'ai passé l'heure de vol à me battre avec mais j'ai quand même pu apprécié quand tu étais en JTAC, y'a un gros gros potentiel pour faire un truc très sympa en multi, on ajoute un battlecommander et v'la le panard :cheer2:

T'as quoi comme config sinon ?



#527 Utiliser le TAD pour faire un SPI

Posté par Sitar sur 25 novembre 2010 - 09:26 in DCS A-10C 'Warthog'

Pratique lorsqu'on vous dit "ils sont à la croisée des rivières au nord du WP3" et que cette personne n'arrive pas forcément à broadcast son SPI, ou que vous voulez voir ce qu'il y a à tel ou tel endroit sans avoir à pointer le nez dessus.

1. Passez la molette STEER PT Dial de l'AAP (Auxiliary Avionics Panel) sur Markpoint
2. Passez le TAD en SOI
3. Utilisez le slew cursor pour positionner le curseur du TAD sur l'endroit voulu
3. Zoomez sur le TAD au maximum pour affiner la position au mieux
4. TMS Short Right pour créer un Markpoint

Option 1

5. Passez le HUD en SOI Coolie Hat Up)et sélectionnez le mark point créé avec (DMS Forward/Aft). C'est aussi possible avec l'UFC et le sélecteur tout à gauche je pense.
6. Passez ce point en SPI : TMS Up Long

Option 2 à valider

5. Hookez le markpoint en positionnant le curseur du TAD dessus puis TMS Up Short
6. TMS UP Long pour passer ce hook en SPI



#523 Le vol en formation

Posté par Sitar sur 24 novembre 2010 - 11:31 in Le bar des cochers

Ouais super merci ! :cheer2:



#518 Le vol en formation

Posté par Sitar sur 23 novembre 2010 - 19:42 in Le bar des cochers

Le vol en formation qu'on utilise en mission, pas trop de soucis. En revanche quand je vois les vidéos de la VFAT (Virtual Festival of Aerobatic Teams), c'est une autre planète !

J'ai lu qu'ils utilisaient le palo pour gérer les différences d'écartement etc. quels sont leurs trucs pour faire ça proprement ? la gestion des caps, des vitesses, les coms radios tout ça. Doit bien y avoir des docs quelque part :cheer2:



#516 Le vol en formation

Posté par Sitar sur 23 novembre 2010 - 17:02 in Le bar des cochers

Quelqu'un aurait-il un lien vers un document donnant des conseils pour le vol en formation serrée ? comment font les escadrilles de vol en formation ? quels sont les trucs et astuces à connaitre ? quand utiliser le palonnier plutôt que le joystick ? comment bien gérer sa configuration d'axes ? quels points de repères utiliser dans son cockpit etc ?

Merci



#503 Un deuxième chibani, décidement

Posté par Sitar sur 20 novembre 2010 - 10:43 in Événements/Promotions

:cheer2:



#494 Doc tactiques d'attaques Air/Sol

Posté par Sitar sur 19 novembre 2010 - 11:30 in DCS World

Pour Ruah :)

http://evacfr.free.f...%20_AIR-SOL.pdf



#493 Gun cross & SPI

Posté par Sitar sur 19 novembre 2010 - 11:29 in DCS A-10C 'Warthog'

Oui c'est pour ça que je cherchais cette option, je le faisais comme ça déjà mais avec le SPI masqué c'est moins précis :)

- Tu peux le faire pre-décollage bien sûr.
- Coolie Hat Up



#489 Gun cross & SPI

Posté par Sitar sur 19 novembre 2010 - 10:26 in DCS A-10C 'Warthog'

Pratique de pouvoir positionner son SPI sur sa cible puis de mettre son canon dessus sans même voir la cible et tirer ? oui très, sauf que par défaut le réticule du canon cache le losange du SPI et on ne voit plus rien.

La solution :

- Passez le IFCC en Test mode
- Allez sur "DISPLAY OPTIONS"
- Passez "CCIP GUN CROSS OCCULT" à N
- Repassez le IFCC à On
- Choisissez le réticule canon CCIP "Gun cross" avec DMS Right ou DMS Left avec le HUD en SOI. La gun cross ressemble à ça :

Image IPB

Mettez le point au milieu du carré/losange, et voila :)



#488 Training missions

Posté par Sitar sur 18 novembre 2010 - 16:38 in DCS A-10C 'Warthog'

Toutes ne sont pas présentes dans la BETA 3 mais ils ont terminé les missions de training avec le voice over et voudraient un feedback. Si ça vous intéresse, feedback ou pas, voici le fichier avec les missions MAJ

http://forums.eagle....ead.php?t=61822



#486 EAC BETA 3

Posté par Sitar sur 18 novembre 2010 - 08:08 in DCS A-10C 'Warthog'

Et encore plus loin dans la prochaine build, ça ne s'activera qu'en l'air :)



#483 EAC BETA 3

Posté par Sitar sur 17 novembre 2010 - 17:12 in DCS A-10C 'Warthog'

Depuis la BETA 3 il faut attendre un alignement complet des systèmes de navigation avant de pouvoir activer l'EAD. Ceci est indiqué pas le NAV INV READY qui clignote sur le CDU. C'est indiqué dans la manuel mais la procédure BETA 1 & BETA 2 permettait de passer outre.



#479 BETA 3 Changelog

Posté par Sitar sur 16 novembre 2010 - 14:12 in DCS A-10C 'Warthog'

Sur la météo

Yo-Yo dit :

I must prevent you, guys, from overestimating the feature you can use in Beta 3.
The new features is only a few discreet steps forward.

Dynamic weather in its first step will allow to have several baric systems (cyclones and anticyclones) placed in random but statistically based places. This instantly gives true wind and pressure distribution including altitude and near-ground wind directions. Clouds density will vary regarding real meteorological laws (in general of course.) Unfortunately, we can not graphically represent the areas of overcast, so you can only see different density of common type 1 clouds .

Later we plan to create front line (lines) in correspondence with the pressure distribution and decorate it with becoming clouds and airflows like squall (do not ask for tornado please - we could but what will you do with it?)

The unhoped-for feature is that this new feature is very processor friendly so I think nobody will notice the difference in fps


P.S. Baric systems will move as they must move but it has sence only during long missions.




#474 Programmation du PVI, mission de Fraggle

Posté par Sitar sur 16 novembre 2010 - 09:32 in Salle Hélicos

Je ne comprenais pas hier soir lors de la mission de Fraggle pourquoi lorsque j'avais programmé mon PVI avec le Target Point il me le faisait pointer dans le bon axe mais dans le ciel.

J'ai mis 45mn à trouver que c'était simplement un bug...

- j'ai testé sur une mission éditée il y a longtemps par Sonic, et j'ai reproduis le même problème.
- j'ai créé une mission toute neuve, et là, aucun souci.

Comment s'arracher les cheveux pendant une mission et 45mn après :)



#471 BETA 3 Changelog

Posté par Sitar sur 15 novembre 2010 - 18:37 in DCS A-10C 'Warthog'

Wagg dit :

The Nevada map requires a great deal more work and will not be nearly be ready in time for game release. As such, it will be removed from future betas and the release product. However, it will be part of an update next year. This update will be free for those that have pre-purchased the game.

Si vous voulez faire des économies, pré-commandez DCS:A10 :)



#470 TS3 & HOTAS Warthog

Posté par Sitar sur 15 novembre 2010 - 18:35 in DCS A-10C 'Warthog'

J'ai testé ci-dessus et ça fonctionne, à noter qu'il faut que les gaz soit à 0% et non pas comme si les moteurs étaient OFF.