Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Gun cross & SPI


4 réponses à ce sujet

#1

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 19 novembre 2010 - 10:26

Pratique de pouvoir positionner son SPI sur sa cible puis de mettre son canon dessus sans même voir la cible et tirer ? oui très, sauf que par défaut le réticule du canon cache le losange du SPI et on ne voit plus rien.

La solution :

- Passez le IFCC en Test mode
- Allez sur "DISPLAY OPTIONS"
- Passez "CCIP GUN CROSS OCCULT" à N
- Repassez le IFCC à On
- Choisissez le réticule canon CCIP "Gun cross" avec DMS Right ou DMS Left avec le HUD en SOI. La gun cross ressemble à ça :

Image IPB

Mettez le point au milieu du carré/losange, et voila :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 19 novembre 2010 - 10:45

Super, m'en vais tester ça quand j'aurais le temps.
:)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 novembre 2010 - 11:19

Ah bonne idée, c'est vrai que le losange qui disparait dans le réticule du gun pipper, c'est pas génial (bug ou réalité ?).
Surtout quand tu mitrailles des chars qui se défendent : en général, tu défourailles dans une tranche de 6000-5000 FT AGL (en dessous ils te découpent) avec un pitch de -20°, a cette altitude tu n'acquiert pas le visuel, les coups au but se comptent sur les doigts d'une main (D'ailleurs à mon dernier vol, avec un tir à 5500 FT, j'ai eu le temps de regarder au TGP les impacts : sur 200 obus tirés - j'ai la main lourde - j'ai constaté 5 ou 6 impacts directs sur le char - ce qui a suffit à l'exploser mais ça fait riche).

Par contre Sitar :
- Est ce que tu peux paramétrer ton gun cross au start-up ou tu dois le faire en l'air ?
- Comment tu passes le SOI sur le hud ? C'est pas automatique ?
Image IPBImage IPB

#4

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 19 novembre 2010 - 11:29

Oui c'est pour ça que je cherchais cette option, je le faisais comme ça déjà mais avec le SPI masqué c'est moins précis :)

- Tu peux le faire pre-décollage bien sûr.
- Coolie Hat Up
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 novembre 2010 - 11:41

Gracias :) Je testerais ton astuce ce weekend
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)