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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Gamble

Il y a 33 élément(s) pour Gamble (recherche limitée depuis 29-mai 23)



#7177 Vos screenshots

Posté par Gamble sur 31 juillet 2014 - 17:12 in Le bar des cochers

Sympa comme mod en effet, dommage que le RWR ne soit pas en fonction, je n'ai pas test les points de NAV, tu as vu si cela était fonctionnel?



#7416 Vos screenshots

Posté par Gamble sur 22 août 2014 - 19:37 in Le bar des cochers

Certainement les problèmes de mapping, de fait, DCS n'est pas au même stade FPS sur tel ou tel endroit ><

Tu viens de fournir la preuve en image des glitchs DCS :ptdr:



#7175 Vos screenshots

Posté par Gamble sur 30 juillet 2014 - 17:16 in Le bar des cochers

:class: Oh Yeah



#7530 Galerie Vidéo

Posté par Gamble sur 05 septembre 2014 - 11:29 in Le bar des cochers

Comme quoi les chars ne sont pas fait pour l'urbain :nocomment:



#7321 Galerie Vidéo

Posté par Gamble sur 15 août 2014 - 20:19 in Le bar des cochers

:avia: => "Plouf" => Bah merde il est où le cap'tain ? => :ptdr:



#7278 [Candidature] emK - A10C

Posté par Gamble sur 14 août 2014 - 13:03 in Salle des candidatures

Ouais ! Mon ailier est arrivé :P

On va pouvoir casser du matos :ptdr:



#7739 [Candidature] emK - A10C

Posté par Gamble sur 16 septembre 2014 - 00:03 in Salle des candidatures

Voir le messageStorm, le 15 septembre 2014 - 23:46 , dit :

tu vas me manquer Emk. J'espere que tu changeras d'avis et que tu reviendras ;)

Et moi je pue ? :ptdr:



#7789 [Candidature] emK - A10C

Posté par Gamble sur 17 septembre 2014 - 18:01 in Salle des candidatures

Évidemment Youri, dans l'ensemble on apprécie tout le monde au 131st :)



#7414 Candidature Sandman - A-10C

Posté par Gamble sur 22 août 2014 - 19:34 in Salle des candidatures

Bienvenu à toi homme des sables ! :ptdr:

Au plaisir de te croiser en vol quand je serai sur A10C :gg:



#7689 candidature KA 50

Posté par Gamble sur 14 septembre 2014 - 15:10 in Salle des candidatures

Bienvenue sur notre forum Hight,

Comme la dit ci-dessus Dimitriov, en effet ta candidature est assez mince, je ne parle pas en nombre de mots :gg: .
D'un attrait motivation cela serait pris en compte comme un manque de ta part. Embellis un peu celle-ci, qu'on puisse en savoir plus sur toi, voilà où est l'important.

Pour la suite, à toi de jouer :class:



#7696 candidature KA 50

Posté par Gamble sur 15 septembre 2014 - 15:21 in Salle des candidatures

Merci Hight,

Ça nous fait un meilleur rendu de tes différents niveau, concernant le KA50 je me permettrai de t'apprendre les bases; cockpit de vue, rampstart, avionique, le début quoi ainsi tu seras déjà degrossi :)

À bientôt ;)



#7350 Serveur multijoueur DCS / Hébergement: Gamble

Posté par Gamble sur 18 août 2014 - 17:19 in Missions

Le serveur est down exclusivement quand je dois le couper pour tester la mission après édition.

NB DCS Domination 2.1 modif 131st v0.1:

- Modification: Tous les unités sont cachées pour les ABRIS KA50 Red et Blue.
- Ajout: ESCORT pour tous les vols AWACS, TANKER, STRIKE.

NB DCS Domination 2.1 modif 131st v0.2:

- Modification/Immersion: Les vols IA coupent leurs comm's dès leurs T/O. (Avant T/O Radio active pour l'immersion de voir/entendre d'autres vols.)
- Ajout: Des vols IA en fonction CAP, BARCAP, STRIKE, SEAD, ESCORT (Blue/Red) seront désormais disponible pour aider aux bons déroulements de la mission dynamisée. Ainsi que des vols de mêmes types mais automatisés.
- Ajout: Des vols IA STRIKE SPECIAL (F16 équipés de GBU16 perforante par exemple) seront à disposition pour frapper des cibles précises des aérodrômes ennemis.

NB DCS Domination 131st v1.0: (Ce sera notre propre domination)

- Reworked/Ajout: Utilisation d'un script provenant de DCS Israël. Ce script permet la mobilité des troupes exclusivement et automatique dès que la zone est nettoyée de toutes menaces. Pour exemple, un groupement de blindés doit passer par 5 villes, 1ère ville nettoyée; les le groupement avance sur celle-ci, 2ème ville ville pas nettoyée; le groupement restera automatiquement en position défensive sur la 1ère ville. (Un Rendu plus logique de plus, les unités peuvent suivre un itinéraire choisi par le script et non plus par le waypoint.

D'autres modifications suivront après une petite période d'essai. Voir une première victoire des bleus ou rouges.



#7335 Serveur multijoueur DCS / Hébergement: Gamble

Posté par Gamble sur 17 août 2014 - 10:56 in Missions

Bonjour à tous,

Ayant une connexion très haut débit de Belgique. Je lancerai un serveur DCS Multi tous les jours aux couleurs de l'Escadrille.
La mission qui tourne actuellement sur le serveur, étant une mission dynamique et aléatoire, est DCS Domination 2.1.

Comment se présente cette mission:

Principalement basée, comme son nom l'indique, sur la "Domination" du territoire. Je trouve que l'expérience de F4 BMS a été reprise. De ce fait, les aérodrômes disposent de ressources (Carburant, armements, aéronef). Si ces ressources sont détruites ou que la piste est devenue impratiquable pour "x" temps de jeu, cela donnera des difficultés dans un des deux camps.
Nette différence, l'AWACS est un script AWACS réglable sur Radio F10 pour les différents Threads.
Actuellement les missions qui spawn aléatoire selon le déplacement des unités ennemies sont faisable, mais je n'ai pas encore ajouté dans les briefings, les différentes fréquences Radio pour les JTAC. (Je le ferai sous peu).
Je suis également en train d'ajouter un script de vol aléatoire mais concret. Dont certains vols seront utiles à la mission avec une risque également de ne pas remplir leur mission. (Des vols SEAD, BARCAP, INTERCEPT, STRIKE, ...)
Pour ceux qui veulent également, des mission de RESCO et de DROP ZONE pour les Huey et MI-8 sont disponibles dans chaque camp :gg: . (Ces missions sont gérer par un trigger Radio F10, attention ces missions ne sont pas toujours active si certaines unités n'ont pas besoin d'EVAC, mais vous pouvez droper des troupes dans différentes zones pour l'utilité de la mission).
Vous pouvez aussi jouer en tant que Commander Tactique. Sans aucun souci du fait que les unités respecteront leurs triggers d'action respectif si ceux-ci s'activent malgré tout.

En bref, je vous laisse le briefing de la mission créer par l'éditeur de celle-ci. :class:

BRIEF:

DCS DOMINATION


BLUFOR VS OPFOR COOP & PVP DOMINATION

OPERATION GOALS:

DOMINATE THE OPPONENT BY ATTACKING AND CAPTURING THEIR DESIGNATED AIRBASES AND DESTROYING THE LOGISTICS INFRASTRUCTURE HOUSED THERE. WHEN ALL OF THE OPPONENTS AIRBASES ARE CAPTURED THE MISSION IS COMPLETE AND YOU BECOME THE WINNER. THIS IS A DYNAMIC MISSION IN WHICH ITS COMPLETION DEPENDS ON STRATEGIC PLANNING AND EXECUTION.

REQUIRED GOALS FOR AN AIRBASE TO BE CAPTURED:

1. DESTROY AIR DEFENSES AT OR NEAR THE OPPONENTS AIRBASE TO ENSURE SAFE ENTRY INTO ITS AIRSPACE FOR FOLLOW UP ATTACKS.

2. EACH AIRBASE IS USING STRICT RESOURCE MANAGEMENT.
BY DESTROYING THE WEAPONS STORAGE WAREHOUSES LOCATED AT THE OPPONENTS AIRBASE YOU ARE ENSURING NO WEAPONS CAN BE USED AGAINST YOUR COALITIONS AIRBASES. DESTROYING THE WAREHOSE ALSO PREVENTS FURTHER ENEMY AIRCRAFT FROM SPAWNING AT THAT BASE.

3. SINCE EACH AIRBASE IS USING STRICT RESOURCE MANAGEMENT, EACH AIRBASE HAS ITS OWN LIMITED SUPPLY OF FUEL. THE FUEL IS STORED IN LARGE FUEL TANKS SOMEWHERE ON THE OPPONENTS AIRBASE. DESTROY THE FUEL TANKS TO ENSURE THE OPPONENTS AIRCRAFT CANNOT OPERATE. YOU MAY ALSO PROTECT THE FUEL TANKS FOR YOUR OWN USE ONCE THE AIRBASE IS CAPTURED.

4. COMMUNICATION IS KEY. AT YOUR OPPONENTS AIRBASE THERE IS A RADIO TOWER. DESTROY THE TOWER TO PREVENT ENEMY INTELLIGENCE AND STATUS UPDATES. AS LONG AS THE TOWER IS STANDING THAT BASE WILL BE ABLE TO SUMMON REINFORCEMENTS AND WILL BE ABLE TO WARN THE ENEMY OF ATTACKS.

5. DESTROY ANY REMAINING ENEMY FORCES THAT ARE AT THE OPPONENTS AIRBASE. ONCE YOU HAVE ELIMINATED THE ENEMY FORCES AT THE BASE, OCCUPY THE BASE.
ONCE YOUR OPPONENTS WAREHOUSES AND RADIO TOWER ARE DESTROYED, ALLIED GROUND FORCES(ai) WILL ADVANCE ONTO THE BASE AND CAPTURE IT. PROVIDE SUPPORT TO THOSE FORCES BY TRANSPORTING MORE TROOPS AND DEFENSES.

YOU MAY USE WHATEVER TACTICS AND RESOURCES NECESSARY TO COMPLETE YOUR MISSION. YOU MAY CRATER THE ENEMY'S RUNWAY AS ONE EXAMPLE. JUST REALIZE THAT YOU MAY HAVE TO LAND AT THAT AIRBASE TO FULFILL MISSION GOALS. YOU MAY RE-SUPPLY YOUR AIRCRAFT AT A CAPTURED BASE AS LONG AS THE BASE HAS BEEN CAPTURED AND THERE ARE ALLIED UNITS ON THE BASE.

TANKER AND AWACS SUPPORT WILL BE AVAILABLE AND THESE AIRCRAFT ARE VULNERABLE TO ATTACK.

THERE ARE ACTIVE GROUND FORCE OPERATIONS TAKING PLACE THROUGHOUT THE THEATER. YOU MAY CHOOSE TO ENGAGE THESE FORCES AS WELL BUT THE MAIN OPERATION WILL NOT BE COMPLETE UNTIL THE AIRBASE OBJECTIVES ARE MET. STATIONARY AND MOBILE AIR DEFENSE IS ALSO EMBEDDED THROUGHOUT THE COUNTRY FOR OPFOR AND BLUFOR. BE AWARE OF THESE THREATS AND TAKE ACTION IF NEED BE.

DUE TO STRICT RESOURCE MANAGEMENT, EACH AIRBASE HAS A LIMITED NUMBER OF AIRCRAFT. IF YOUR AIRCRAFT IS DESTROYED AND YOU SPAWN INTO ANOTHER AIRCRAFT, KEEP IN MIND THAT YOU CAN RUN OUT OF AIRCRAFT TO RESPAWN INTO. IT IS IMPARATIVE THAT YOU OPERATE AS A TEAM AND UTILIZE TACTICS THAT KEEP YOU AS SAFE AS POSSIBLE WHILE COMPLETING OBJECTIVES. IF YOU GO IT ALONE, YOU WILL FAIL.

PROTECTING YOUR AIRBASE WAREHOUSE IS VERY IMPORTANT. IF YOUR WAREHOUSE IS DESTROYED, YOU WILL NO LONGER BE ABLE TO SPAWN AT THAT AIRBASE.

PROTECTING YOUR MAIN FARP IS ALSO VERY IMPORTANT WITHOUT THAT FARP AND THE TROOPS ON IT, YOU ARE NOT ABLE TO TRANSPORT MUCH NEEDED RESOURCES(I.E. TROOPS AND AIR DEFENSES). LOCATE YOUR OPPONENTS MAIN FARP AND DESTROY THE TROOPS ON THAT FARP, YOU WILL TAKE AWAY YOUR OPPONENTS ABILITY TO TRANSPORT TROOPS.

GOOD LUCK!

MODS IN USE:
RANGER79 OBJECTS PACK
476TH RANGE OBJECTS
476TH ROADSIGNS AND STATICS PACK
UPUAUTS UH1, CARGO, SHIPS, TENTS AND HELIPADS

SCRIPTS IN USE:
TROOP DROP 3.4
AWACS 1.2
MEDEVAC COMING SOON

DCS DOMINATION 2.1

V2.0

ADDED THREE FARPS(WHICH ARE TROOP LOADING/UNLOADING ZONES)TO EACH COALITION.
LOADABLE TROOPS AT THE MAIN FARP CAN BE KILLED, IF KILLED, THAT PARTICULAR COALITION CANNOT TRANSPORT TROOPS.
ASIDE FR OM THE MAIN FARP, THERE ARE OTHER TROOP LOADING ZONES IN THE MAP, BUT THE MAIN FARP TROOPS MUST BE DESTROYED TO PREVENT THE OPPONENT FROM TRANSPORTING TROOPS.
ADDED ANOTHER AIRBASE OBJECTIVE TO EACH COALITION.
ADDED THE TROOP DROP SCRIPT
ADDED THE AWACS SCRIPT
ADDED MORE RANDOM SIDE MISSIONS AND TASKS
ADDED MORE AIR DEFENSES AND GROUND OPERATIONS THROUGHOUT THE MAP(AT RANDOM PROBABILITIES)
ADDED A SECOND TANKER TO EACH COALITION
CHANGED TIME AND WEATHER
ADDED MORE FLYABLE AIRCRAFT
NEUTRAL OR SCARCELY OCCUPIED AIRBASES THAT AREN'T LISTED AS OBJECTIVE AIRBASES HAVE SUPPLIES AND ARE ABLE TO BE CAPTURED FOR STRATEGIC PURPOSES.
BRIEFING AND PICTURES UPDATED

VARIOUS MINOR CHANGES AND FIXES NOT LISTED

********************************************
2.0.1 FIX

VARIOUS FIXES AND CORRECTED FUNCTIONS FOR SIDE MISSIONS
VARIOUS ADDITIVES OF AIR ASSETS AND GROUND FORCES
OTHER MINOR FIXES NOT LISTED
************************************************
2.1

REMOVED THE OIL TANKER SIDE MISSION DUE TO GRAPHICS GLITCH THAT CAUSED SOME LAG.
C-17 SIDE MISSION AT GUDAUTA FIXED
FIXED ISSUE WH ERE ENEMY TANKS HEADING FOR GORI NEVER ACTIVATED THUS DELAYING THE COMPLETION OF THE SIDE MISSION.
FIXED REFUELING TANKER ISSUE THEY WORK BUT THERE IS AN ISSUE WITH THE EASY COMMS MENU IN 1.2.8
SUKHUMI INBOUND AI HUEY'S NOW DROP INFANTRY AT SUKHUMI WHEN ITS CAPTURED(UPON RADIO CALL).
ADDED MORE TANKS AND MOVED THEM DEEPER INTO ABKHAZIA TO CUT DOWN ON TRAVEL TIME.
ADDED LATE ACTIVATED(AFTER BASE CAPTURE) PLAYABLE AIRCRAFT TO MOZDOK, SOCHI, GUDAUTA, SUKHUMI, BESLAN, NALCHIK AND VODY (THIS IS A LONG TEDIOUS PROCESS, EVENTUALLY EVERY AIRBASE WILL HAVE THIS ABILITY).
ADDED MORE VEHICLES TO THE AIRBASE INVASION CONVOYS TO INCLUDE MORE IR SAM'S AND TANKS.
ADDED SPAWNING RADAR SAM SITES TO BASES ONCE CAPTURED.
ADDED MORE BORDER DEFENSE ZONES AND MORE RANDOM AI FIGHTER INTERCEPT AIRCRAFT.
ADDED A MAJOR SIDE MISSION THAT INCLUDES THE DESTRUCTION OF SA-10 AND PATRIOT MISSILE SITES. ALSO INCLUDES MASS BOMBER MISSION UPON DESTRUCTION OF SAID MISSILE SITES. COMPLETION OR NON COMPLETION OF THIS MISSION IS CONSEQUENTIAL.
RE-ENFORCED AIR DEFENSES AT EVERY AIRBASE AND FARP(MAINLY BLUFOR SINCE IT WAS LACKING A BIT).
ADDED MORE INFORMATION TO THE BRIEFING TO INCLUDE TANKER,AWACS AND JTAC FREQUENCIES.
CHANGED THE F10 MAP DETECTION FROM FOG OF WAR TO ALLIES ONLY.
ADDED MORE AIRCRAFT TO EACH AIRBASE WAREHOUSE INVENTORY(STILL LIMITED BUT, A REASONABLE ADDITION TO HAVE ENOUGH AIRCRAFT TO ACCOMMODATE UP TO 20 PLAYERS IN THE SERVER AT A TIME).
REMOVED THE ABILITY FOR THE KA50 TO TRANSPORT TROOPS.
SLIGHTLY ENLARGED THE RADIUS OF TROOP LOAD ZONES.
REMOVED ON-ROAD WAY-POINTS FOR MOST OF THE AI GROUND VEHICLES AND CONVOYS TO PREVENT BRIDGE CROSSINGS(CLIMBING)THEY ARE ALL CONTROLLABLE BY GROUND COMMANDER OR PLAYER. SOME VEHICLES DO NOT HAVE WAY-POINTS AND WILL HAVE TO BE CONTROLLED MANUALLY.
FUEL AND FEW SUPPLIES ADDED TO NEUTRAL UNOCCUPIED AIRBASES.
FIXED TRIGGER MESSAGES AND EVENTS THAT OCCURRED OUT OF ORDER.
TOOK OUT AIM54C MISSILES DUE TO PLAYERS WHO CHEAT BY ADDING THESE MISSILES TO THE SU27/33
LOTS OF OTHER CHANGES NOT LISTED.


IMAGES concernant les RESSOURCES DESTRUCTIBLES sur chaque Aérodrôme. (Exclusivement militaire pour la plupart).

Image IPB
https://www.digitalc..._150_1/pic1.png

Image IPB
https://www.digitalc..._150_1/pic2.png

Image IPB
https://www.digitalc..._150_1/pic3.png

Image IPB
https://www.digitalc...50_1/RUPIC1.png

Image IPB
https://www.digitalc...50_1/RUPic2.png

PS: J'apporte actuellement des petites modifications sur cette mission. Gaffe aux surprises :ptdr: .

Gamble.



#7347 Serveur multijoueur DCS / Hébergement: Gamble

Posté par Gamble sur 17 août 2014 - 22:50 in Missions

Aucuns mods requis pour les clients ;)



#7336 Serveur multijoueur DCS / Hébergement: Gamble

Posté par Gamble sur 17 août 2014 - 11:40 in Missions

Edit: Les fréquences pour les différents JTAC ainsi que AWACS et TANKER sont disponibles dans le briefing (fond de page).



#7501 [MOD] F-18C "Hornet"

Posté par Gamble sur 01 septembre 2014 - 13:51 in DCS World

Je sens qu'Alias et moi attendons un fighter multi-rôle :cheer2:



#7066 Candidature Neon67: Jack of all Trades

Posté par Gamble sur 19 juillet 2014 - 21:19 in Salle des candidatures

Bienvenue à toi :class:



#7331 Candidature Tom1855 (A10C)

Posté par Gamble sur 16 août 2014 - 16:08 in Salle des candidatures

Bienvenue à toi Tom :)

Inscrit de mon côté pour ton vol lundi soir :gg:



#7337 Candidature Tom1855 (A10C)

Posté par Gamble sur 17 août 2014 - 11:43 in Salle des candidatures

Tom,

Penses à t'inscrire sur le vol de demain soir A10C :cheer2:



#7665 Intronisation

Posté par Gamble sur 11 septembre 2014 - 19:39 in Événements/Promotions

Merci à la vôtre :cheer2:



#7382 Aspirant Tom1855

Posté par Gamble sur 21 août 2014 - 09:12 in Événements/Promotions

Félicitations Tom :banane:



#7635 Candidature Wolf

Posté par Gamble sur 10 septembre 2014 - 13:07 in Salle des candidatures

Bienvenu à toi Wolf, au plaisir de voler avec toi sous peu :cheer2:



#7372 200 heures pour Phil

Posté par Gamble sur 19 août 2014 - 17:47 in Événements/Promotions

Bravo philou ! :gg:



#7040 Dicta Boelcke (Dogfight rules)

Posté par Gamble sur 18 juillet 2014 - 16:45 in DCS World

Hmm oui en effet, annule donc ce post en attendant :sorry: :gg:



#7036 Dicta Boelcke (Dogfight rules)

Posté par Gamble sur 18 juillet 2014 - 13:46 in DCS World

Salut l'escadrille,

Ayant acquis de l'expérience en dogfight sur des modèles d'appareils moins récent (Spitfire, Bf109, et même les coucous de 14-18 sur Rise Of Flight). Je vais de manière général vous expliquer les fondamentaux de l'offensive et de la défensive Air/Air. Principes/Règles/Réflexion!.

A présent un peu d'histoire, Le Dicta Boelcke, Ecrit par Oswald Boelcke. Né le 19 mai 1986, Commandant de la Jasta 2, bien qu'avant il fut observateur à la Fliegerabteilung (Reco). Où il fît la connaissance de Max Immelmann (Nb: " Immelmann "). Avec l'expérience, il apporte des modifications au sein des escadrilles allemandes "mixte", une réforme qui consistait à constituer une escadrille de 12 avions répartis en deux groupes de six, subdivisés eux-mêmes en deux sous-groupes de trois (La naissance des ailiers en couverture de leur propre leader de sous-groupe, attention que la constitution des escadrilles de 14-18 est propre au performance des appareils de ce temps). Il fut abattu subjectivement, par le manque de communication (Et oui aucune radio dans ces coucous), son ailier et lui se sont percuté résultant de dommage élevé les deux appareils sont tombé au tapis.
Néanmoins il a laissé sa trace dans l'histoire grâce à son ouvrage, l'un des premiers, le Dicta Boelcke.

Bien attaquons ce qui nous intéresse. Vous allez certainement me dire qu'avec l'évolution des aéronefs, il serait inutile d'appliquer les mêmes règles, hormis le BVR (Beyond Visual Range), vous vous trompez lourdement. Pourquoi? J'y répondrai pendant mes explications et après celles-ci.

Règle N°1 : Avantage/Désavantage (Atout gardez le soleil dans votre dos)

VITESSE / ALTITUDE / EFFET DE SURPRISE.

Tâchez de garder l'avantage ! Il est vrai que l'instinct de chasseur peut prendre le pli sur la réflexion. Les deux doivent s'associer, pour exemple, au cours de la WWII, il fut prouver qu'un Messerschmitt Bf109 en virage à gauche était imbattable. N'attaquez JAMAIS si vous savez d'avance que vous n'avez pas l'AVANTAGE.

Quels sont les réels avantages à prendre en compte. Connaître votre appareil et ses performances, aussi bien que vous connaissez les autres appareils et leurs performances. Un Mig21 Fishbed monte en 1 minutes à son plafond opérationnel, bien qu'un F15C dépasse de 8000~FT celui du Mig21, le F15C a un taux ascensionnelle inférieur à celui d'un Mig21, le F15C à un léger avantage question vitesse, en MERGE 400km/h peut faire la différence, en BVR c'est une tout autre histoire.
Un autre exemple? Un A10C engagé par un Su25T, leurs performances sont différentes. L'A10C peut voler plus lentement avant de décrocher, par contre le Su25T yant un taux ascensionnelle plus élevé à l'avantage sur le plan vertical.

Peser toujours le pour et le contre avant de manoeuvrer, suivez votre instinct et votre réflexion.

Règle N°2 : Ne rompez pas un engagement.

Le manque d'expérience des pilotes de la WWI former à la hâte, inexpérimenté, apeuré également. Les poussaient à rompre un combat et battre en retraite pour X raison. Changeant directement la donne d'un duel aérien, le chasseur devient la proie.
Attendez l'erreur de votre adversaire, ne vous laissez jamais aller sur un coup de tête qui vous semble une bonne échappatoire.

Règle N°3 : Tirez pour "KILL".

A remettre dans son contexte également. Le défaut de nombreux pilotes, jeune et sans expérience de la WWI, était de tirer dès qu'un appareil ENI était en vue. Vu ne veut pas dire à porter de tir. Hors si vous êtes Winchester, vous êtes tout simplement la cible de choix.
De nos jours, le shoot BVR n'accusera peut-être pas d'un splash, malgré cela le tir FOX1 & 3 est nécessaire. En combat rapproché, ne tirez que si vous vous attribuerai une victoire. Evidemment, il se peut que vous manquiez votre tir. Un armement bien utilisé avec justesse et réflexion est indispensable.


Règle N°4 : Gardez l'adversaire à vue (NB: "EOT") / Ne vous laissez pas duper par des ruses.

Toujours gardez le visuel sur son adversaire (NB: "EOT" Eyes On Target). Le simple fait de perdre son adversaire de vue peut changer tout la donne d'un duel aérien. Important de le rappeler, sans visuel sur les manoeuvres de votre adversaire, vous serez incapable de les contrer.
Egalement, ne vous laissez pas aller sur de l'instinctif. Cela peut être bénéfique mais aussi risqué, à juste mesure il faut suivre son instinct gagné avec l'expérience, mais également ne pas laisser prendre dans des manoeuvres rusées effectuées par votre adversaire. Gardez à l'esprit que si vous le chassez, lui aussi.
Perdre son adversaire de vue, se laisser duper par des ruses, vous fait perdre tout avantage.

Règle N°5 : Angle d'attaque.

Faire feu sur un avion qui croise sa trajectoire nécessite une certaine technique, car il faut compenser la vitesse de sa cible mouvante en tirant en avant de sa position. Même si de nombreux pilotes sont capables de faire le calcul mental nécessaire pour ajuster leur tir, la plupart ne s'aventurent à cela en combat. Prendre en compte la vitesse de sa cible, sa propre vitesse, la balistique de ses munitions ainsi que les calculs de trajectoires en plein milieu d'un combat aérien peuvent être fastidieux voire mortels.
La déflexion des balles lors d'un GUNS par exemple est difficile à juger, cela reste faisable mais l'expérience primera dans ce cas. Privilégié un engagement allant de 5 à 7 heures.
Bien que sur certain aéronef comme le F15C, le canon dispose d'un calcul radar, il est donc plus facile d'effectuer un tir en déflexion.

Règle N°6 : Contre-attaque de face.

Au cours de la première guerre mondiale, la contre-attaque de face envers un appareil ENI en piqué vers vous était la meilleur défense. En effet cela poussait le pilote adverse à se mettre à son tour sur la défensive ou une "passe de face".
Les systèmes ayant fortement évolués, cette tactique est ni conseillée ni déconseillée. La probabilité de réussite d'un GUNS en passe frontale est difficile simple fait de la vitesse engendrée par les deux appareils volant en face à face.

Dans certaines Air Force, la formation des pilotes contient cette manoeuvre modifiée. A la place de faire une passe de face réelle, l'appareil sur la defensive dévie sa course de 10 à 15° suivant la vitesse de l'adversaire, l'empêchant ainsi de pouvoir virer et d'atteindre une fenêtre de tir correct. L'adversaire devant ensuite perdre de la vitesse pour virer sans trop de facteur de charge, perdra son avantage. L'appareil engagé au préalable quant à lui aura l'avantage d'une vitesse basse. D'une possibilité de virage à faible facteur de charge et peut-être bénéficier d'une fenêtre de tir.

Attention, reportez vous à la règle N°4, une adversaire aguerri, avec l'expérience peut ne pas perdre son avantage. (Exemple: en transformant son énergie accumulée dans son piqué, en altitude. NB: "Boom & Zoom")

Règle N°7 : Gardez toujours un repère visuel vers vos lignes.

Avec la technologie, ce réflexe est moins répandu. La navigation Carte/Temps/Boussole étant passer au GPS, bon nombre de pilotes ne prennent plus le temps de visualisé une trajectoire de repli vers leur ligne. (Se fait aussi par Azimut pour les pilotes en HA qui n'ont pas visuel sur le terrain suivant les conditions météorologique.)

Règle N°8 : Concerne l'escadrille : Agissez toujours en groupe, Travaillez en équipe en Attack/Defensive.

C'est ainsi que la tactique leader-ailier est devenue une des clés de succès et de la survie dans les combats aérien.

=> Au début de la Première Guerre mondiale, les combats aériens étaient plutôt des duels. Au fur et à mesure de l'avancée de la Guerre, le nombre de machine occupant l'espace aérien s'accentua. Les appareils de reconnaissance sortaient en formation pour s'assurer d'une protection mutuelle ou étaient escortés par des chasseurs. Boelcke reconnu que l'ère du chasseur solitaire était révolue. Ceux qui ne s'adaptaient pas étaient voués à faire face à trop d'ennemi en même temps. Boelcke enseigna à ses élèves, la nécessité de travailler en équipe et n'hésitait pas à réprimander celui qui agissait trop indépendamment. Attaquer en équipe permettait au leader de se concentrer sur sa cible, tandis que ses ailiers assuraient sa protection. Les batailles aériennes vers la fin de la Guerre virent s'affronter en même temps plusieurs dizaines d'appareils. Lorsque votre côté était désavantagé sur le plan numérique, il était alors important de ne pas choisir la même cible qu'un coéquipier. Dans un premier temps, il est impossible à deux appareils de faire feu en même temps en poursuivant la même cible et dans un second temps, cela laisse une opportunité à un adversaire de se glisser derrière.