Cristallisation globale des fréquences
#1
Posté 21 avril 2020 - 00:22
Suite à des discutions avec plusieurs membres, je vous propose de fixer les fréquences et les callsigns des différents appareils.
Le but est de résoudre une fois pour toute la question des fréquence dans les missions et de simplifier les préparation de mission en fixant les callsigns en fonction des appareils et des missions.
Sur la cristallisation que je vous propose place les fréquences flight/inter-patrouille sur la VHF et les autres fréquences entre voilure fixe sur l'UHF. L'exception étant la fréquence de ravitaillement. Et un mix VHF AM/VHF FM pour les communications JTAC/(A)FAC et pour les communications avions-hélicos.
https://docs.google....dit?usp=sharing
Je vous invite à la corriger (fréquence, callsigns, missions) si vous le voulez en répondant sur ce sujet, rien n'est gravé dans le marbre pour le moment .
Pour ceux qui ont des points d'interrogation, j'ai manqué d'inspiration, je vous invite à compléter.
Quand tout le monde sera satisfait, on pourra décider de fixer cette cristallisation pour qu'elle soit utilisé a chaque mission.
J'attends vos retours .
#5
Posté 21 avril 2020 - 09:41
http://www.udxf.nl/MCL.pdf
Concernant les fréquences, encore une fois standardisation à mort. Reference a un document unique avec Call + fréquence assignée/spare et terminé.
Pour hier, c'etait galère pour ma part avec les callsigns qui changent en cours de route, les freqs ou on savait plus trop si les infos passait sur la commune ou les interpatrouilles. Pour ma part, je continuerais d'employer TS pour les coms dans mon flight sur les discussions informelles. C'est plus facile d'utilisation.
Par contre, quand on a des zones d'engagements comme hier, il faut une commune par zone et non dissocier le A/A du air sol du reste. Ce qui intéresse tout le monde c'est de savoir se qui se passe dans son perimètre.
Pour les Call F-18, je propose ceci
A/A Trigger
A/G Bengal
SEAD Cactus
#6
Posté 21 avril 2020 - 09:53
Ka50 : Kondor (Bleu - Blanc - Rouge)
Sa342 : Phoenix
F14 : Ghostrider (AA) et Voodoo (AS)
F18 : Ford (AA) et Chevy (AS)
Av8 : Dodge (Strike/SEAD) et Colt (CAS)
En ci qui concerne les fréquences elles me font très bien. Ça permet d'avoir plusieurs fréquences par appareil tout en ayant plusieurs communes utilisable par tous
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"
#7
Posté 21 avril 2020 - 10:42
C'est pris pour les callsigns je change ca tout de suite.
Le soucis avec la dissociation des fréquence en fonction des zones c'est qu'on a généralement qu'une personne qui fait GCI, et que c'est assez dur de faire du contrôle sur 2 fréquences différentes, en tout cas, moi je ne sais pas faire.
@Denver : C'est pris pour les Gaz, mais j'ai pas trop compris pour les KA-50, ca donne Kondor Bleu, Kondor Blanc, Kondor rouge ?
Pour les AV-8B, il faut vraiment séparer CAS et Strike ? J'avais pris le parti de regrouper ca sous Air-Sol, pour simplifier, mais si vous pensez qu'il faut plus de granularité dans les missions, c'est possible.
Il me manque les fréquences particulière pour les hélicos, je ne sais pas quelle radio/fréquence vous pouvez utiliser pour ca.
#9
Posté 21 avril 2020 - 11:11
#10
Posté 21 avril 2020 - 11:11
Maverick, le 21 avril 2020 - 10:52 , dit :
Non, l'ATC IA vas pas arrêter de dire a tout le monde "hold position", même si on lui demande rien.
#11
Posté 21 avril 2020 - 11:15
Pour les Av8B, Angus sera plus à même de te répondre
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#12
Posté 21 avril 2020 - 11:15
#13
Posté 21 avril 2020 - 11:16
Angus, le 21 avril 2020 - 11:11 , dit :
Pour cette cristallisation le but est d'utiliser les preset par défaut pour que le mission maker n'ai rien à toucher à ce niveau dans l'éditeur. Il me semble que j'avais pris les presets des M-2000, AV-8B, KA-50 et SA-342 en compte pour ce doc, mais si vous voyez une erreur, s'il vous plait avertissez moi .
C'est une bonne remarque, je vais l'ajouter dans le premier post.
#14
Posté 21 avril 2020 - 11:16
Sur Persian Gulf il n'y a pas de charts, il faut passer par la vue F10.
De plus l'ATC IA parle tous le temps même si on lui demande rien.
L'avantage d'avoir fixé les freq ATC avant est d'éviter les confusions et les erreurs, ainsi dès le brief tous le monde qui lit le brief connait d'avance les fréquences nécessaire et utile.
#17
Posté 21 avril 2020 - 11:22
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"
#18
Posté 21 avril 2020 - 11:25
viruce, le 21 avril 2020 - 11:21 , dit :
UHF commune avec kondor datalink par groupe
Pr4g 50
C'est pris pour la particulière, mais pour l'UHF et la Pr4g je ne suis pas sûr d'avoir suivi.
Il vous faut une fréquence commune en UHF pour les hélicos ?
La Pr4g c'est une VFH FM c'est ca ? Vous voulez utiliser la 50 pour quoi ? Pour le moment elle est utilisé en JTAC / (A)FAC / Commune sol.
Et une seule fréquence en VHF ca vous conviens ?
Denver67, le 21 avril 2020 - 11:22 , dit :
Ok j'édite ca, j'attend les fréquences des différents groupes.
#20
Posté 21 avril 2020 - 11:42
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