Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Cristallisation globale des fréquences


57 réponses à ce sujet

#21

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 11:45

Voir le messageWinglet, le 21 avril 2020 - 11:42 , dit :

Pour les Freq ATC, je propose un décalage +0.500Mhz sur les UHF publiées. Ça permet a tout le monde de se raccrocher a l'existant en faisant la séparation avec l'IA débile.

C'est pas possible de faire ca sans éditer les preset de certains appareils, ce qu'on veut éviter.

Sur mirage par example, on a que des fréquences rondes en UHF.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#22

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 avril 2020 - 12:33

y a vraiment que le mirage où ils ont pas été foutus de mettre une radio réglable , ahhhhh le made in france :ptdr: .

Pour les harriers , je pense que c'est pas mal de différencier les task . quand on est en CAS on est appeler à travailler avec plusieurs groupes sur le même objectif ( Kondor /Phoenix , Cowboy , JTAC ) . ça permet aux autres de différencier les tâches . je pense . après ben c'est aussi histoire d'avoir un deuxième callsign pour changer ou différencier les flights si on a deux groupes sur le même appareil .
Image IPB Image IPB

#23

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 13:12

Voir le messageAngus, le 21 avril 2020 - 12:33 , dit :

y a vraiment que le mirage où ils ont pas été foutus de mettre une radio réglable , ahhhhh le made in france :ptdr: .

Pour les harriers , je pense que c'est pas mal de différencier les task . quand on est en CAS on est appeler à travailler avec plusieurs groupes sur le même objectif ( Kondor /Phoenix , Cowboy , JTAC ) . ça permet aux autres de différencier les tâches . je pense . après ben c'est aussi histoire d'avoir un deuxième callsign pour changer ou différencier les flights si on a deux groupes sur le même appareil .

Pour différentier les flights si il y a deux groupes j'avais pensé à utiliser un nombre (Cowboy 1 qui est composé de Cowboy 1-1 et de Cowboy 1-2 et Cowboy 2 qui est composé de Cowboy 2-1 et de Cowboy 2-2). A voir si tout le monde est d'accord.

On peut différencier les taches pour CAS et Strike de la tache Air-Sol. Je vais ajouter la tache CAS pour les A-10C et les AV-8B et renommer les taches Air-Sol en Strike.

Vous voulez garder la tache SEAD ou je vous la retire ?
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#24

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 21 avril 2020 - 13:47

Le problème avec les callsign 1-2 et 2-1, c'est le risque de confusion à la radio. 1-2 pouvant être interprété comme le leader du 2e groupe ou le numéro 2 du 1er groupe, et pareil pour 2-1
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#25

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 13:49

Voir le messageDenver67, le 21 avril 2020 - 13:47 , dit :

Le problème avec les callsign 1-2 et 2-1, c'est le risque de confusion à la radio. 1-2 pouvant être interprété comme le leader du 2e groupe ou le numéro 2 du 1er groupe, et pareil pour 2-1

Oui, c'est possible de se tromper, mais avec un peud'entrainement je pense que c'est surmontable :).

Faut-il encore que la situation se présente.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#26

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 21 avril 2020 - 13:50

Oui je suis pas fan non plus des numéros multiples, c'est la porte ouverte à la boulette :x
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#27

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 13:54

Si on utilise pas les numéros multiples comment fait-on si on a plus de 4 appareil pour une mission ?

Par exemple on a 6 mirage en Air-Air et 2 en Air-Sol, comment on nomme les deux derniers mirages en Air-Air ?

On prévois 2 callsigns par mission ? Ca va faire beaucoup de callsigns ^^.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#28

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 21 avril 2020 - 14:15

Alpine 5 et 6 par exemple. C'est pas forcément orthodoxe mais ça passe. Je pense aussi que les callsigns avec deux chiffres (alpine 1-1) peut vite amener de la confusion, et bonus ça encombre un poil plus la commune ^^.
Je pense que ça vaut le coup de prévoir un second jeu de callsign pour tous le monde, par exemple si il y a 2 vol de 2000/18/14/A10/etc qui font la même tache dans des zones différentes et qui travail dans des packages différents.

Ça permet aussi d'avoir une option de callsign bis en fonction des besoins.

Je pense que le but d'avoir une limite au callsign, c'est pour dans un premier temps que tout le monde s'y habitue et éviter les impros quand il y a plusieurs flight différent avec les mêmes appareils.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#29

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 21 avril 2020 - 14:51

Euh, c'est pas parce que DCS limite un flight à 4 appareils que ça ne marche pas hein.

Alpine 110 ou Ulysse 31 ça marche nickel. Mais bon comme on est français, on aime bien la branlette...

On garde en tête que le standard doit être le plus simple possible.

Pour les F-18, refaire le ladder radio, ne nous prend pas trop de temps en début de mission. Je suis en train d'essayer de retrouver les .lua pour voir si on peut les inscrirent en dur sur nos machines.
Image IPB Image IPB Image IPB

#30

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 15:01

Voir le messageWinglet, le 21 avril 2020 - 14:51 , dit :

Euh, c'est pas parce que DCS limite un flight à 4 appareils que ça ne marche pas hein.

Alpine 110 ou Ulysse 31 ça marche nickel. Mais bon comme on est français, on aime bien la branlette...

On garde en tête que le standard doit être le plus simple possible.

Pour les F-18, refaire le ladder radio, ne nous prend pas trop de temps en début de mission. Je suis en train d'essayer de retrouver les .lua pour voir si on peut les inscrirent en dur sur nos machines.

Je comprend pas tes deux première phrases désolé.

Je pense que pour aller au plus simple comme tu le dis, il faudrait rester sur les preset par défaut le plus possible. Sur le F-18 il me semble que vos radios ont un mode manuel et un mode preset, quel serait l'avantage de changer les preset par défaut ?


Je n'ai surement pas été assez précis avec mon exemple, je vais reformuler :

Si j'ai une mission en mirage 2000 avec 6 appareil, je vais les découper en deux groupes, un groupe de 4 et un groupe de 2, parce que je ne sais pas gérer 5 gars dans ma patrouille. Dans ce cas je trouve que d'appeler le groupe de 2 mirages Alpine 5 et Alpine 6 porte encore plus a confusion, ca peut indiquer qu'il font parti du même groupe qu'Alpine 1, 2, 3 et 4 alors que ce n'est pas le cas.


IRL, dans l'Armée de l'Air et dans l'Aéronavale les indicatif sont fixé par escadre, par exemple le EC 2/5 Île-de-France utilise l'indicatif "Coton" et quand il y a plusieurs patrouilles ils les séparent en ajoutant une dizaine au numéro d'element de patrouille, "Coton 11" vole avec "Coton 12" et "Coton 21" vole avec "Coton 22".
De ce que j'ais compris, c'est comme ca que ca fonctionne, corrigez moi si je me trompe.


Voila c'est des pistes sur les possibles solution qu'on peut décider d'utiliser, j'essaye juste de prévoir tous les cas pour qu'il n'y ait plus de soucis à ce sujet.
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#31

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 21 avril 2020 - 18:48

Petite info que je viens de trouver sur les internet, les AWACS français auraient pour callsign Cyrano, je le propose comme callsign GCI, dites moi ce que vous en pensez
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#32

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 21 avril 2020 - 19:11

Pas d’objection pour Cyrano on est pas concernés. Les ka 50 prendront vraisemblablement 234 bleu 235 blanc 236 rouge
Phoenix se calera donc dessus pour communiquer avec chaque groupe particulier
La 50 de la pr4g est et restera la fréquence commune muds et les rampants
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#33

viruce

    Corona

  • Capitaine
  • Moniteur SA342

Posté 21 avril 2020 - 19:13

Denver un lead patrouille s’appellera leader 1 son ailier 2-1 ...
fastoche la vie
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide
Image attachée: MINIGUN.jpgImage attachée: TIGRE 2018.jpgImage attachée: tigre 2017.jpgImage attachée: IMG_2448.JPGImage IPB

#34

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 avril 2020 - 19:48

Dans DCS c'est pas dur en cas de 2 flight du même nom ça donne : Hawg 1.1 Hawg 1.2 puis Hawg 2.1 Hawg 2.2 puis 2.3 ect ect .
à Priori comme IRL en France .
Cyrano , moué si ça vous fais plaisir , Mav' va devoir refaire son voice attack :ptdr: .
Image IPB Image IPB

#35

Reptile

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 21 avril 2020 - 21:57

la saisie manuelle des freqs, bof bof, ou alors les Mission Maker font la reprog, mais je doute qu’il soit d’accord.
Image IPBImage IPB

#36

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 21 avril 2020 - 23:08

Bah c'est basé sur les présents des différents appareils justement et on peux modifier le lua de base des presets pour qu'il soit commun, c'est justement l'intérêt de fixer tout ça.
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#37

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 avril 2020 - 04:59

"Cyrano, request bogey dope" :ptdr:

#38

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 avril 2020 - 07:37

Voir le messageReptile, le 21 avril 2020 - 21:57 , dit :

la saisie manuelle des freqs, bof bof, ou alors les Mission Maker font la reprog, mais je doute qu’il soit d’accord.

Dis toi que si toi, ça t'embête de le faire pour ton seul appareil , le mission maker; ça va pas l'amuser de le faire pour tout les différents appareils sur la mission ;)
Image IPB Image IPB

#39

Helljumper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 22 avril 2020 - 08:14

Avec cette cristallisation le but c'est d'utiliser les presets par défaut de tous les appareils pour arriver à quelque chose qui fonctionne sans modifier quoi que ce soit.

Si il y a des appareils qui ont des presets qui ne sont pas compatible avec cette cristallisation, dites le moi, je ne vole pas sur tous les appareils, je ne connais pas leurs fonctionnement à tous.

C'est le but de ce sujet, que les configurations et limitations de chaque appareil soient pris en compte :).
M-2000C Guru
Image attachée: 1calltag_HELLJUMPER.pngImage IPB

#40

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 avril 2020 - 09:01

Je te mettrai les presets des 14, comme ça on pourra voir lesquels sont similaires avec les autres appareils.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)