Palonnier ...indispensable ou pas ?
#1
Posté 22 décembre 2019 - 21:29
Voilà le T16000m est remisé , et le Hotas Warthog est là .. c'est beau , ça à l'air solide et durable (c'est super chiant a binder) MAIS j'ai perdu la fonction palonnier du coup .
Alors soit je sacrifies un chapeau chinois de la manette des gaz , soit c'est l'achat d'un palonnier ....
D'apres vous ça vaut le coup de jeter 80e dans un TFRP de chez Thrustmaster ou pas ? (Pas les moyens de depenser plus pour un palonnier)
Merciii
(Les Nuls)
#2
Posté 23 décembre 2019 - 08:46
Regarde ce que tu trouves mets les liens ici et tout le monde se fera un plaisir de te dire si ça vaut le coup ou pas .
A mon avis le TFRP a l air très bien . Reste a vérifier la solidité. j ai hésite entre celui là et le saitek qd j' ai acheté le mien. J ai opté pour le saitek, uniquement parce je trouvait les pieds trop serrés sur le TM, et dans ma configuration cockpit, j'avais peur que ça soit gênant.
#3
Posté 23 décembre 2019 - 16:55
#4
Posté 23 décembre 2019 - 23:16
Nan en vrai c'est pas le ventre qui gêne c'est les énormes couilles velues
#5
Posté 25 décembre 2019 - 21:30
https://mfg-sim.com/en/3-rudder-pedals
Ils ont refait leur site récemment et il y a même plus que les palo du coup ^^
Je sais pas si les délais de livraisons ont changé, mais quand je l'ai commandé, c'était quelques mois.
(Fermeture des commande pour un lot a une date, ensuite construction des palonniers commandé et finalement envois dans l'ordre des commandes).
#6
Posté 25 décembre 2019 - 22:24
C'est vrai c'est pratique pour le taxi ,apres en vol je n'ai pas le niveau pour le moment pour juger de l'efficacité et du besoin réel de celui ci pour un jet .
Par contre ce que je peux dire c'est que je suis déçu du TFRP de Thrustmaster , c'est pas large du tout , c'est full plstoc sauf les rails sur lesquels coulissent les pedales . Bon apres pour 80e bah on peut pas trop se plaindre , mais pour le moment vu l'utilité que j'en ai et mon niveau je ne pense pas pour le moment de passer a un modele bien plus cher
En tout cas merci a vous de vootre lecture
(Les Nuls)
#7
Posté 26 décembre 2019 - 00:35
En helico et en avion a hélice, c'est plus indispensable mais comme ce n'est pas ce a quoi tu te destines, c'est bon.
Ton palo à 80 balles fera le boulot pour un moment, le temps de te faire une bonne idée de l'usage que tu en as.
Si après, tu veux faire de l'helico ou autre, tu auras deja eu l'occase d’expérimenter et de voir si mettre 350-400 euros dans un très bon palonnier vaut le coup.
Généralement, on constitue son matériel progressivement. Mettre 1000 euros d'entrée de jeu, c'est pas donné a tout le monde.
#8
Posté 26 décembre 2019 - 09:45
On verra plus tard pour si je viens un jour a passer sur un de ces gros ventilateur que vous appelez hélicoptère
(Les Nuls)
#9
Posté 26 décembre 2019 - 16:25
Pour un warbirds, le palonnier est plus important que le manche (sans blague).
#10
Posté 26 décembre 2019 - 17:11
Au plaisir
(Les Nuls)
#11
Posté 26 décembre 2019 - 17:50
C'est à dire les premier jet et les warbirds.
Pour les moderne, vraiment pas besoin de grand chose. La moitié du vol il ne me sert quasiment pas.
#12
Posté 26 décembre 2019 - 18:34
#13
Posté 26 décembre 2019 - 19:49
Mais c'est vrai que ca peut servir.
#14
Posté 27 décembre 2019 - 21:02
#15
Posté 28 décembre 2019 - 18:28
#16
Posté 30 décembre 2019 - 07:47
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