Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Palonnier ...indispensable ou pas ?


15 réponses à ce sujet

#1

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 22 décembre 2019 - 21:29

Salut a tous

Voilà le T16000m est remisé , et le Hotas Warthog est là .. c'est beau , ça à l'air solide et durable (c'est super chiant a binder) MAIS j'ai perdu la fonction palonnier du coup .

Alors soit je sacrifies un chapeau chinois de la manette des gaz , soit c'est l'achat d'un palonnier ....

D'apres vous ça vaut le coup de jeter 80e dans un TFRP de chez Thrustmaster ou pas ? (Pas les moyens de depenser plus pour un palonnier)

Merciii
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#2

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 23 décembre 2019 - 08:46

Prends un palo, c'est vital. Même un pas cher pourvu que il soit solide.
Regarde ce que tu trouves mets les liens ici et tout le monde se fera un plaisir de te dire si ça vaut le coup ou pas .
A mon avis le TFRP a l air très bien . Reste a vérifier la solidité. j ai hésite entre celui là et le saitek qd j' ai acheté le mien. J ai opté pour le saitek, uniquement parce je trouvait les pieds trop serrés sur le TM, et dans ma configuration cockpit, j'avais peur que ça soit gênant.
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 décembre 2019 - 16:55

Surtout que t'as un gros bide alors du coup tu vois plus tes pieds.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 23 décembre 2019 - 23:16

Y a qu a la lan que je vois pas mes pieds. Mais c est le soleil qui se reflète sur ton front gigantesque ! Mouhahahahaha
Nan en vrai c'est pas le ventre qui gêne c'est les énormes couilles velues
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 décembre 2019 - 21:30

Il y a le MFG Crosswind. C'est vraiment top et beaucoup plus précis et costaud que le saitek. Tu peux également le modifier à ta guise. Il est entièrement réglable.
https://mfg-sim.com/en/3-rudder-pedals

Ils ont refait leur site récemment et il y a même plus que les palo du coup ^^
Je sais pas si les délais de livraisons ont changé, mais quand je l'ai commandé, c'était quelques mois.
(Fermeture des commande pour un lot a une date, ensuite construction des palonniers commandé et finalement envois dans l'ordre des commandes).
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#6

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 25 décembre 2019 - 22:24

Bonsoir :) alors mon retour sur le palonnier ..
C'est vrai c'est pratique pour le taxi ,apres en vol je n'ai pas le niveau pour le moment pour juger de l'efficacité et du besoin réel de celui ci pour un jet .

Par contre ce que je peux dire c'est que je suis déçu du TFRP de Thrustmaster , c'est pas large du tout , c'est full plstoc sauf les rails sur lesquels coulissent les pedales . Bon apres pour 80e bah on peut pas trop se plaindre , mais pour le moment vu l'utilité que j'en ai et mon niveau je ne pense pas pour le moment de passer a un modele bien plus cher :)

En tout cas merci a vous de vootre lecture
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#7

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 26 décembre 2019 - 00:35

C'est une bonne analyse. Pour un jet moderne le palo sert au taxiing et aux figures de style en l'air. En combat, l’intérêt et l'usage est quasi nul.

En helico et en avion a hélice, c'est plus indispensable mais comme ce n'est pas ce a quoi tu te destines, c'est bon.

Ton palo à 80 balles fera le boulot pour un moment, le temps de te faire une bonne idée de l'usage que tu en as.

Si après, tu veux faire de l'helico ou autre, tu auras deja eu l'occase d’expérimenter et de voir si mettre 350-400 euros dans un très bon palonnier vaut le coup.

Généralement, on constitue son matériel progressivement. Mettre 1000 euros d'entrée de jeu, c'est pas donné a tout le monde.
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 26 décembre 2019 - 09:45

Exactement Winglet , j'ai préféré investir dans un bon Hotas (warthog) qui est je trouve assez réputé sur le net pour sa fiabilité et sa durabilité .
On verra plus tard pour si je viens un jour a passer sur un de ces gros ventilateur que vous appelez hélicoptère :oops: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#9

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 décembre 2019 - 16:25

Le palonnier étant automatisé sur les moderne, c'est utile pour le taxi et l’alignement par rapport à une cible au sol (passe roquette ou canon). Plus l'avion est lent et plus c'est utile. Un A10 ou un hélico c'est un must pour faciliter le boulot.

Pour un warbirds, le palonnier est plus important que le manche (sans blague).
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#10

Nevrikosss

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 26 décembre 2019 - 17:11

Merci Wulf pour ta precision concernant l'utilisation d'un palonnier sur A10 vu que j'ai craqué trés recemment pour ce module et le fait que c'est un avion qui m'interesse tres fortement pour le futur cela me rassure un peu dans mon achat .
Au plaisir
" Voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes "
(Les Nuls)

#11

Wulf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 décembre 2019 - 17:50

Le palonnier reste auto sur un A10. Mais en comparant par rapport à un F18, lorsqu'on pousse le palo à gauche ou a droite, on a un plus gros mouvement. Mais pour voler en moderne, pas la peine de prendre un palonnier monstrueux. C'est vraiment quelque chose de tres important pour les avions qui ne sont pas automatisé.

C'est à dire les premier jet et les warbirds.
Pour les moderne, vraiment pas besoin de grand chose. La moitié du vol il ne me sert quasiment pas.
Il faut une hélice au bon endroit pour être cool.

#12

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 26 décembre 2019 - 18:34

En combat, même avec un jet moderne le palonier est top pour augmenter le taux de roulis avec un fort AoA. ça évite de croiser les commandes et finir en vrille :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 26 décembre 2019 - 19:49

Wilco, le Tomcat n'est pas un jet de combat moderne :ptdr:

Mais c'est vrai que ca peut servir.
Image IPB Image IPB Image IPB

#14

Wilco

    Hyène volante

  • Capitaine

Posté 27 décembre 2019 - 21:02

Winglet il est méchant lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 28 décembre 2019 - 18:28

Pour le Tomcat en combat, le palo est indispensable...en T/O et Landing aussi...en bombing aussi tiens...
Image IPBImage IPB

#16

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 30 décembre 2019 - 07:47

En fait y a qu à l'arrêt qu il sert à rien ? C'est déjà ça
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)