La NAV... des A-10
#21
Posté 27 octobre 2010 - 15:29
Le côté Nav ne me pose pas de problème si les objectifs à la fin de cette dernière sont réalisables ou alors de mettre un second avion déjà en vol à proximité des cibles en cas de retab.
Je suis d’accord sur le principe que celui qui veut aborder un côté particulier de la simu propose une mission en fonction de ses envies.
Le manque de pilote est un réel handicap à mon sens pour le moment. Préparer une mission multi simu bien ficelée prend pour ma part énormément de temps et voir parfois le peu de pilote qui y participe me laisse un goût amer.
Concernant les pilotes A10, je pense aussi qu’il y aura probablement peu de candidat vu l’énorme différence qu’il y a avec le nouveau module DCS et l’absence probable de compatibilité avec FC2.
Il serait intéressant pour ceux qui font des missions de savoir s’il y aura encore des pilotes A10 FC2 à prévoir.
#22
Posté 27 octobre 2010 - 16:05
Il ne faut pas l'oublier mais de tous les appareils de "lock on flaming cliff" c'est le plus évolué sur l'aspect simulation.
#23
Posté 27 octobre 2010 - 16:08
= iceman =, le 27 octobre 2010 - 16:05 , dit :
Il ne faut pas l'oublier mais de tous les appareils de "lock on flaming cliff" c'est le plus évolué sur l'aspect simulation.
Comme j'ai pas FC2, j'vais pas pouvoir être très utile mais mon Ka-50 reste à votre disposition
#24
Posté 27 octobre 2010 - 16:21
Faut juste s'y remettre un peu...
#25
Posté 27 octobre 2010 - 16:25
Il plait moins que les Su-27/33 ou Mig-29 encore... mais reste très utile , on le constate d'ailleurs ces derniers temps.
( Je viens de voir ton message Sitar , je pense que Sonic et toi devez prendre l'appareil ou vous prenez le plus de plaisir , je trouve que c'est une très bonne intention de votre part mais ce serait dommage de vous priver de votre Ka-50 si vous êtes à l'aise dessus )
#26
Posté 27 octobre 2010 - 17:57
#27
Posté 27 octobre 2010 - 18:07
Moi c'est une rupture amoureuse qui m'a redonné des ailes au sein du 131st
( Attention les gars je ne dis pas de vous faire larguer par votre femme non plus )
Des fois on a juste besoin d'une petite dose d'envie pour s'y remettre
#28
Posté 27 octobre 2010 - 18:42
#29
Posté 27 octobre 2010 - 19:02
Puisqu'on a un peu mis en conversation le Su-25T je suis tombé vraiment par hasard sur un site assez bluffant regardez par vous même et explorez un peu
http://www.google.fr...%26tbs%3Disch:1
#30
Posté 28 octobre 2010 - 21:23
bien a vous.
Perc ( ' persse ' )
#31
Posté 28 octobre 2010 - 21:44
#32
Posté 29 octobre 2010 - 00:10
Dragon, le 26 octobre 2010 - 22:06 , dit :
Hello, bip de retour
Je suis hyper froissé Dragon ca va se payer a la prochaine Lan (Beer party)
Bon je ne vais pas redire ce que j'ai déja dit (dsl Ben j'avais ouvert un nvx sujet pour ca )
Mais Bon pour avancer et arrêter de se dire qu'on est mauvais , maintenant qu'on le sait faut faire avancer mémére.(Clin d'œil lascar)
Speak with data: Combien de pilotes participent aux missions en moyenne : ?
La nav on la fixe a combien //suivant le type d'appareils utilisé ?
Quels objectifs peut on s'imposer (--en étant réaliste-c pas noël non plus ) ?
Qui fait quoi ? (le brief détaillé a inscrire sur le brief du site et prendre note avant le RDZ TS)
Les remarques (a mettre de côté pour le moment).Travail travail travail.(bon une ptite blanche entre deux travail qd même )
Pas de changement de dernière minute (Décision du Lead bien avant le TS)d'ailleurs je vais embêter Mon Ben adoré,peut on
rajouter sur la page brief le leader? Après si indisponibilité du Lead le second prends le poste.
Voilou et merci pour les réponses
P.S:
perc, le 28 octobre 2010 - 21:23 , dit :
Tchoussss
#33
Posté 29 octobre 2010 - 08:15
Coolbear, le 29 octobre 2010 - 00:10 , dit :
rajouter sur la page brief le leader? Après si indisponibilité du Lead le second prends le poste.
Maintenant comment voix-tu la chose ? A l'inscription, à côté du choix du groupe je peux insérer une case à cocher "Leader" (et même second), mais concrètement qui la cocherait ? Dans la tête de l'utilisateur : Est ce que j'ai envie ? Est ce que j'en suis capable ? Et si un autre veux l'être ?
J'avoue que le travail du lead est important et devrait être prononcé au plus tôt avant la prise cockpit.
#34
Posté 29 octobre 2010 - 08:39
Le vol appelle le vol. Plus on fait de vols ensemble, plus on a envie de voler et de faire des missions sympas.
#35
Posté 29 octobre 2010 - 08:46
Maintenant faut bien un leader pour gérer le groupe (2 avions au max en l'état actuel).Donc le choix du poste Leader est vite définit.
Le poste Leader doit être prit avant TS!!Moins on passera du temps a se demander qui fait quoi(dans le groupe) plus on pourra se concentrer sur la mission.
Maintenant je préfère faire une mission tous les 15 jours, avoir un brief détaillé et ne pas partir la fleur au fusil, qu'une par semaine mal préparée.
Aprés peut être faut-il re-déterminer un jour qui va pour tout le monde pour effectuer la mission, tout le monde a ses devoirs.Pour la durée 1h30 de vol
me paraît largement suffisant.Sachant qu'au delà je relâcherais la pression et serais moins attentifs aux évènements extérieurs.
Concernant les Leaders je pense que nous en avons déjà, et pour ceux qui ne sont pas sûr de pouvoir prendre le poste rien n'empêche dans les disponibilités de chacun de faire un travail en binôme sur le poste, en dehors de la mission.
#36
Posté 29 octobre 2010 - 09:56
Hello Cool et rebienvenue chez les tueurs ! ^^
Je pense que tu as vu l'énorme casse tête qui s'est introduit parmi nous ces derniers jours ce qui t'as toi aussi motivé à proposer un petit coup de réorganisation.
Une bonne partie des pilotes ont constatés que lors de certaines missions les défenses Sol-air adversaires posaient de lourds problèmes...
Les A-10 et Ka-50 se font dans la plupart des cas shooter avant même d'avoir pu cibler ou repérer leurs objectifs, la
faute étant peut être du à un site bombardement trop défendu par rapport aux capacités des appareils.
Cela implique donc , je pense , que lors de la création d'une mission , les éditeurs doivent impérativement vérifier que lorsqu'ils placent des défenses , celle-ci soient traitable par les avions chargés de leurs destructions,sans les envoyer à l'abattoir pour autant.
Il en est de même pour la D.A ou nous somme parfois confronté à des adversaires relativement trop coriace nous obligeant souvent à tirer 3-4 Aim-120/Aim-7 ( à bonne portée bien sur ) avant d'apercevoir un premier Splash...
Ceci étant dans un cas de chance bien sur car la plupart du temps on a vite fait de recevoir un R-27ET (environ 70Km de portée guidage infrarouge pour information )en pleine face ^^
Pour la Nav je pense que tout pilote acceptera de voler 15-30min avant d'arriver en territoire hostile dans la mesure ou les cibles sont traitable et là on en revient au point de départ puisque d'après ce que j'ai compris ce n'était pas le temps de navigation qui posait problème.
J'ai aussi évoqué auparavant dans un poste de supprimer le "Retab" lors des missions pour renforcer l'aspect simulation.
Et afin de pouvoir déterminer si celle-ci est une réussite ou un échec.
Les communications Radios à utiliser dans la mesure du possible puisque dans lock on il faut l'avouer mais les contrôleurs aériens font souvent la grève et ne sont pas très sympathique. ( Il vous on déjà dit bonjour ou au revoir à vous? Non je crois pas ^^ )
Mais s'en tenir à des conversations radios corrects entre nous est aussi je pense une manière de renforcer l'aspect simu.
Pour terminer j'aimais bien l'époque ou nous étions affecté au scuadron de notre choix je pense que c'est une manière d'organiser les choses pour savoir qui vole sur quoi.
Pour ma part je suis très attaché au F-15 sous lequel j'évolue depuis que j'ai mon nouveau PC
Voilà pour moi
#37
Posté 02 novembre 2010 - 18:04
rappelez vous les missions , au timing , les conversations de leader a leader, la mise en place des green Sector.Combien de fois je suis aller demander"
chez moi "les astuces,les defensives etc....impossible de faire quelque chose de construit,jamais une mission n a été menée dans les regles de l art
impossible de faire quelques chose de construit de A à Z.certes j ai pris mon pied pas mal de fois en Su-33, en A-10( de G-loc Air Battle)
combien de fois j ai voulu des missions avec: un ravito-un push-un ravito-un Rtb
combien de fois j ai voulu des coms succintent ? combien des fois j ai voulu des posés au break ou en longue finale arrivé a un certain stade
il est comprehensible de vouloir baisser les bras de se dire on y arrivera jamais! a force on se pli a la "regle".
Pas trop le temps de briefer,pas trop le temps de savoir ou se situe les petits copains , tant pis, je fonce je crante et je me retrouve en BVR rapproché
je suis tout seul contre 3 guss mais tant pis je fonce tout ça pour un kill !!j aurai reussi ce kill , mais a quel prix ?
pour info , en réalité, lorsque la supériorité est dépassée ,l'on fait demi tour... vous ne verez jamais ( sauf en training) 3 rafales contre 4 mirage 2000
et 3 F-15......( depuis quelques temps , on arrive petit a petit a faire des efforts dans ce sens.
"90% de la réussite de la mission,c'est le briefing...dixit les pils...."
Réunissont nous , parlons de toutes ces choses qui nous permettrai d etre réaliste, de faire monter l adrénaline petit a petit, préparer une mission en
bonne et due forme.connaitre les menaces la situation tactique, le role de chacun, les impératifs, les phases de vol délicates..etc.....
a ce moment la se taper une nav de 100Nm pour lacher une GBU sur un abri durcis ne me posera aucun probleme.j'en aurai chier pour le ravito aller , je
sortirai mes trippes pour le ravito retour....
j'ai participer a pas mal de briefs et de vols réels ,il y a moyen TOUS ensemble de faire quelques chose de nikel,de faire des missions qui envoyent du Paté !!!!
je pense qui est temps de changer notre façon de faire des vrai mission.
voilou ma maniere de voir un peu l avenir.cela ne sera peut etre pas partagé.
pour remplacer le A-10 de FC2 par le Su-25, je suis fan !!!
maintenant me latter avec Droop en Gunzo pour des moments détente c est du bonheur aussi !!!
#38
Posté 02 novembre 2010 - 21:40
Citation
#39
Posté 02 novembre 2010 - 23:57
- je met du SU-25 à la place des A-10, ou je change les objectifs des A-10 ?
Merci de me donner vos avis, les pilotes de A10/SU25
Tchuss
#40
Posté 03 novembre 2010 - 09:46
Dams, le 02 novembre 2010 - 23:57 , dit :
Je te conseillerais de passer la main sur les A-10 et d'insérer des 25T qui sont eux inventés et optimisés pour le SEAD. Equipés de KH-58/29 et 2 pods Vikhr, les pilotes seront plus sereins pour traiter ces objectifs
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)