Débriefing Caucasus crisis n°1
#1
Posté 28 mars 2018 - 21:44
- Avons décollé de Sotchi AFB en ordre.
- Prise de visuel le long du plan de vol.
- Accident causant perte appareil leader (Dimitriov), de notre côté de la frontière. (Surchargé entre Data-link, suivi frontière au plus prèss, comms, 2 Mi-24 qui nous croisent, et une montagne...)
- RTB sans autre problème sur Sotchi.
Repérés, coordonnées en décimales :
N43 34 3 E 040 12 9 / Manpad, Ural Zu-23, 1 Btr-80, 1 M-113, 3 camions, 2 Hummvee, Bunker, 8 tentes, infanterie. Campement vraisemblablement insurgé sur village proximité WP 7.
N43 30 2 E 040 05 0 / 1 M60A3, 1 Hummvee armé, en direction Nord en campagne.
N43 23 8 E 040 01 5 / 2 Bmp-2, 2 Btr-80, 1 MT-LB. Regroupement blindé en position dominante de l'autre côté de la frontière, proximité de la côte.
N43 29 3 E 040 03 2 / 1 char non identifié, Hummvee armé, bunker, infanterie.
N43 30 1 E 040 05 0 / Hummvee, MT-LB, Infanterie.
N43 23 9 E040 02 3 / 2 T-72 Dans la ville de l'autre côté de la frontière face au WP3.
N43 23 9 E040 00 7 / 1 Btr-80, 1 Brdm-2. Idem que précédemment.
N43 35 3 E040 15 7 / SBORKA (Coordonnées très approximatives) cap 130 pour 20 km depuis WP 8
2 Mi-24V armés 4xS5 en patrouille
RWR Su-27S
Fin briefing
#2
Posté 28 mars 2018 - 22:41
pour précision :
Triangulation du Mud Spike de type SnowDrift [font=&]
[SD]
[/font] aperçu au sud de la frontière : relèvement 175° au WP4et 192° au WP3.
Début de campagne très prometteur, dommage pour le menu com' simplifié, l'impossibilité de refuel des bidons, et la faible autonomie du KC130 qui RTB sans sommation vers 11:33 !
#3
Posté 29 mars 2018 - 08:54
RAS pour le vol en lui même.
Mud spike radar type EWR et Dog ear coté ennemi, pas de position déterminée.
aucun contact visuel /TGP sur Eni
#4
Posté 29 mars 2018 - 09:49
( Débrief comme le vol aurait dû se passer , important pour la mise en situation ) .
T/O de la task force , prise d'altitude en direction du WP2 ,notre zone de recherches .
Croisons à 8000 m , sommes éclairés par intermittences par des radars de chasseurs . Certainement une CAP côté Abkhaze...
Arrivés à proximité de notre WP , nous descendons à 2500m pour permettre une meilleure recherche visuelle du Platoz . Notre SPO nous indique la présence d'un radar de recherche SAM , probablement la Molniya .
Alors que nous apercevons au loin le sillage d'un navire , une alerte de lock suivie d'un départ missile !!!
Tally sur 2 colonnes de fumée s'élevant du sillage du navire , SAM Launch !!! on break droit puis Beam en lâchant des leurres , missiles évités ! Par chance prenons visuel sur le Platoz ,à l'arrêt mais à priori intact .
La molniya n'est plus très loin de lui . Ne sachant pas trop si nous sommes dans les eaux Russes ou Abkhazes , nous y allons au bluff et interpellons la Molniya . Menaçant cette dernière d'un tir de sommation s'ils ne coupent pas leurs émissions radars et si ils ne font pas demi tour . Après un bref silence leur commandant paniqué répond : "ne tirez pas ne tirez pas !!! nous faisons demi tour et coupons nos radars ! " .
La molniya maintenant proche du Platoz amorce un virage . Nous restons en CAP Nord/Sud à la verticale du Platoz . 114 nous informe de son décollage depuis Novo , 20 min plus tard , leur CAP est établie .
Nous nous dirigeons vers notre tanker pour un complément afin de rentrer sur le Kuz.
Appontage sans encombre . "
#5
Posté 29 mars 2018 - 10:18
N'oubliez pas que durant l'ensemble de la campagne , les débriefs conditionneront vos futures missions . Sans aller à décortiquer le Tacwiew (pas très réaliste comme débrief ) . Essayez d'être précis et d'argumenter au mieux ce que vous avez vu durant votre vol .
Débriefez rapidement sur TS avec vos ailiers , prenez des notes .
#7
Posté 29 mars 2018 - 10:28
#8
Posté 29 mars 2018 - 13:49
#9
Posté 29 mars 2018 - 17:38
Siouplé ???
N'oubliez pas non plus de former l'état major campagne : Il me faut 2 responsables US , 2 responsables France ,2 responsables Russes .
Après la mission #2 il y aura surement des décisions à prendre .
#10
Posté 29 mars 2018 - 17:45
OKB Russe : Dimitriov / Phil ou Spitfire / Phil selon présence.
#11
Posté 29 mars 2018 - 17:48
Tsssss n'oublions pas que les Russes ont la censure de leur côté ici
Modifié par Dimitriov, 29 mars 2018 - 17:51 .
#12
Posté 29 mars 2018 - 17:52
#13
Posté 29 mars 2018 - 18:11
phil, le 29 mars 2018 - 17:52 , dit :
ach !!! on ne rejoue pas la mizionne !! Das ist Vorbiden !!!
d'ailleurs quand je lis que 6 A10 avec TGP n'ont eu aucun contact visuel sur des ENI , ça me laisse rêveur !! ( sachant que maintenant j'ai une vague idée de ce qu'on peut voir dans un TGP grâce au Harrier ...) . ou alors y avait un gros problème de dé synchro ...
#14
Posté 29 mars 2018 - 18:30
- GROUPE : Chevy
- OPERATION : Caucasus crisis n°1
- MISSION : 2536
- DATE ET HEURE : 25/01/2012 à 10H00
- ZONE GEO : Caucase - Zone sud de la Russie
- BASE DEPART : Krasnodar-Center
- BASE ARRIVÉE : Krasnodar-Center
- ROLE : CAP
- RoE : Tir défensif
________________________________________________________________
GROUPE
- LEADER : CPT Maverick
- COMPOSITION : F-15C x 4
- AILIER(S) :
Chevy 1-1 CPT Maverick
Chevy 1-2 SLT Cooki
Chevy 1-3 LT Whizzper
Chevy 1-4 SLT Hice Berg
- ARMEMENT : AIM-120C x 4 / AIM-7M x 2 / AIM-9M x 2 / Fuel x 2
________________________________________________________________
DEBRIEFING
- SITUATION :
ETAT DES FORCES ENI : 2 escadrilles de Su-27 et Mig-29A sur Kobuleti
ETAT DES FORCES ALLIÉES :
F-15C x 4
M2000C x 3
A-10C x 4
KA-50 x 5
SA342 x 2
EVALUATION : Pas de tir, pas de largage bidon, pas de perte.
- MISSION :
10H15 :
Décollage de Krasnodar Center pour groupe Chevy.
1- Maverick, 2- Cooki, 3- Whizzper, 4- Hice_Berg
10H24 :
WP1 : Maykop (base bleu pour réarm, refuel ou déroutement)
10H29 :
WP2 : Secteur de Texaco FL200, orbite Nord/Sud.
10H34 :
WP3 : Début de la CAP. Split du groupe Chevy pour un balayage permanent de la frontière.
-Groupe 1 : 1 et 2 FL150
-Groupe 2 : 3 et 4 FL250
WP4 : Prise des informations radar et RWR. (détails image en P-J)
-Spike 29 : 2 groupes de deux en CAP. Un groupe secteur Abkhazie, un autre pied mouillé.
Aucune confirmation appareil au radar (Su27 ou Su33 ou Mig29)
-EWR : 4, au cap 210, cap 170, cap 150, cap 140
-DE (Sborka) : 2, au cap 240, cap 170
-SD (SA-11 Buk SR) : 1, cap 145
11H15 :
Ravito Texaco secteur WP2 pour groupe 1. Groupe 2 toujours en CAP.
11H29 :
Fin ravito pour groupe 1, reprise CAP.
11H53 :
Fin CAP pour Chevy ainsi que Uzi.
12H12 :
RTB Krasnodar Center pour groupe Chevy.
- DETAIL : Site SAM et CAP ENI en pièce jointe.
- OBSERVATIONS : Néant
- EVALUATION SQUAD : Procedure de ravitaillement en vol à travailler.
CPT MAVERICK
Fichier(s) joint(s)
#15
Posté 29 mars 2018 - 18:35
rien à ajouter !
#16
Posté 29 mars 2018 - 18:44
le problème c'est quelles sont dans le désordre alors je vais voir
#17
Posté 29 mars 2018 - 19:15
#18
Posté 29 mars 2018 - 19:21
#19
Posté 29 mars 2018 - 22:34
- Décollage de Mineralnye Vody à 10h00. Vent de travers assez prononcé mais pas d'incident à déplorer. Perte de temps pour se mettre d'accord sur la gestion des communications suite aux problèmes des coms simplifiées.
- WP1 & 2 : début de repérage de plusieurs SPIKE sur le RWR dont plusieurs 29 au sud de la frontière. Spike 29 allié comme prévu sur l'est du dispositif. Information AWACS et confirmation des deux hippodromes de 29 sur la mer donnés par Chevy. L'un est à 500ft et l'autre à 20000 ft. Prise de contact avec Chevy pour le début de la BARCAP
- WP 3 & 4 : Hippodrome avec virage par le nord en fin de circuit. pour la prochaine fois on fera le contraire (c'est mieux pour voir quelque chose au radar). Régime mach 0.8 FL300 . Espacement 500 m en chevron des 3 appareils.
- SPIKE "SD" repéré avec les azimuts légèrement corrigés que Lucky a donnés plus haut sur WP3 et WP4. Précision toute relative... Deux appareils ennemis sans doute vers le FL200 parallèles à nous en visuel sur un axe E-W. aucun SPIKE pour ceux-la. Probablement des chasseurs (vitesse et taille).
-WP 5 : ravitaillement sans encombre pour UZI 1-1 et 1-3. UZI 1-2 n'a pas pu finir son refuel car le KC130 s'est mis en grève avant la fin (équipage français?). RAS pour le reste.
- RTB à 11h55 suite au départ de Chevy. Atterrissage sans encombres au break.
Voici en PJ les informations complémentaires avec la base donnée par Chevy flight.
Fichier(s) joint(s)
#20
Posté 30 mars 2018 - 06:55
Nous avons décollé après Kondor 1
Nous nous sommes arrêtés au Wpt 6 , Kondor 1 ayant été jusqu'au bout du plan de vol
Nous avons partagés nos coordonnées avec Kondor 1
Se sont mes relevés INU que je vous donne , je laisse le soin au service de décryptage de faire la part des choses
Fichier(s) joint(s)
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