Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing Caucasus crisis n°1


24 réponses à ce sujet

#21

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 30 mars 2018 - 06:56

Suite

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Repère 3.png   2,52 Mo   17 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  repère 4.png   2,55 Mo   24 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  Repère 5.png   2,64 Mo   16 Nombre de téléchargements 

Image IPBImage IPB

#22

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2018 - 12:54

Merci pour vos différents débriefings ! L'intel va compiler toutes ces informations pour aider à planifier les prochaines sorties .
Image IPB Image IPB

#23

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 30 mars 2018 - 18:27

quand au tgp de l'A10, on a suivi, le briefing, en l’occurrence vol FAM en suivant les WP. on s'est posé la question d'orbiter un peu pour checker un peu pour des WP, mais ce n'etait pas ce qui etait prévu au brief.
le TGP 'est super quand tu as une zone de recherche, mais lors d'un passage en ligne droite, ou tu as 2 min pour jeter un oeil sans sans zone définie. et sans savoir ce que tu cherches......ben si les AV8B y arrivent mieux, je ne doute pas que l’état major mettra des harrier à notre place pour la prochaine.
autre remarque, on a pas pu tenir le plancher assigné : 8000 AGL ; avec les montagnes, ca nous aurait mis au dessus de la couche ( oui, je dis bien la couche, c’était au moins du broken chez moi). on est donc resté sous les nuages pour etre vu, puisque, a priori, c'etait ça, notre mission.

PS: les autres A10C, corrigez- completez si besoin

#24

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2018 - 18:46

"D'autre part , nous allons continuer notre Show of Force . A cette fin , de nombreux vols sont prévus aujourd'hui. Nous devons impérativement profiter de ce temps de "paix" pour parfaire notre connaissance du dispositif Géorgien ."

Les leaders de patrouilles peuvent à bon escient prendre des décisions . Ne le prend pas mal Gritche
;) .
Je trouvais juste un peu dommage que vous n'ayez pas été plus curieux que ça . Surtout que vous aviez chacun un TGP , j'aurais pu ne pas en mettre si j'avais voulu que vous fassiez juste de la balade . C'est pas grave , on a pas encore tout à fait l'habitude de ce genre de scénarios et c'est justement en en parlant que les choses vont s'améliorer .

Pour la couche , vous avez manifestement eu des problèmes de synchro ... il y avait pas tant que ça normalement , en tout cas sage décision de Leader :gg: .

PS: t'inquiètes vous avez le temps avant que les AV8B prennent l'air en mission .
Image IPB Image IPB

#25

Kervinou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 mars 2018 - 19:27

HAWG
Nous avons effectivement passé les WP proprement où d'ailleurs 4 et 5 ont rejoint le groupe aux alentours du WP2
Nous avons peut être été un peu rapide en passage ligne droite, mais but atteint car nous avons été tellement visibles que nous avons surpris les KA à notre passage vertical.

Si c'était à refaire dans les mêmes conditions, je dirai qu'un passage plus lent en formation plus espacée nous permettrai peut être de mieux scanner la zone, mais toujours en condition sans orbite.

Dans tous les cas, j'applaudis des deux mains tous vos "reports" ainsi que la mise en place de la campagne, la préparation se ressent !
Merci !



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)