Une mission qui devait se terminer au bout d'1h40 avec succes s'est soldée par un echec au bout de trois longues heures de folie meurtrière.
L'ENI avait appuyé ses positions autour de BAGDADI et pilonnait sans cesse tous les secteurs de la ville.
Malheureusement pour la population, pratiquement tout nos appareils étaient bons pour la casse . Perc, c'est quoi ce bordel! tous tombaient en panne les uns apres les autres.
Ce n'est seulement qu'apres un bon quart d'heure de changement de slot/réparation que nous avons enfin pu prendre notre envol vers la ville assiégée.
Je ne rendrais compte que de mon point de vue pilote d'hélico, n'ayant pas participé aux phases d'attaques en A10C.
Mon leader ayant eu moins de soucis que moi avec son hélico, s'est dirigés rapidement vers le WP1 pour ensuite se mettre à vitesse d'attaque, le shkval en route en mode recherche le long de la route menant à BAGDADI.
Très vite, il repérait un convoi ENI principalement composé de ZU23 montés sur ural, T55 et BMP.
Il nettoyait les principales menaces SOL/AIR avant de perdre la progression du convoi qui entrait dans une ville et était caché par le relief.
En cherchant sa nouvelle position, je me suis approché trop pres et j'ai essuyé des tirs canons sans gravité et Nightfire a traité la derniere menace.
Nous avons poursuivi notre progression vers BAGDADI lorsque nous avons aperçu un bâtiment en flamme et un véhicule calciné sur la route ne laissant aucun doute quant à la violence du contact entre nos troupes au sol et un autre convoi passant par là.
Les recherches sur l'axe routier menant de cette position vers le nord nous ont permis de repérer le convoi circulant à vive allure vers BAGDADI, avec à sa tête un shilka et quelques BMP, T55 et Zu23.
Encore une fois, la configuration des lieux n'a pas permise de garder un visuel constant sur la progression du convoi et nous l'avons perdu de vue.
Quand il a été repéré à nouveau, Nightfire se retrouvait en danger car trop pres. Apres avoir pris conscience de la menace et avoir breaké à gauche pour s'éloigner, nous avons pu gerer au vikhr les menaces de ce deuxieme convoi.
Au loin, sur Bagdadi, les fumées noires qui se dégageaient ne laisser présager rien de bon.
N'ayant pas eu de nouvelle de la part des pilotes A10C concernant les menaces SOL/AIR type SA9 et SA13 sur site, mon leader prenait la décision de s'approcher de la ville en se protégeant des flancs de collines situées à l'est et en se positionnant à 10kms du pont nergeeti (TGT point2)
Une fois arrivé à couvert sur les collines, un missile venant de nos six heures à chatouillé nos oreilles!
Un autre convoi embusqué non loin nous prenait pour cible.
Apres un hoover contrôlé et une recherche assidue de la menace, Night débusquait cet ENI tapi dans l'ombre .
Parmis eux, un SA9 menaçant, un SA13, des nonas...
Premières défenses sol/air traitées puis premiers raids A10C sur les autres menaces sol/air du même type disséminées au quatre coins de la ville.
C'était parti, le combat pour la victoire commençait.
Malheureusement, une seule menace SOL/AIR SA9 demeurait et shootait un de nos A10c en survol sur notre secteur.
Apres avoir traité cette derniere menace et avoir reçu confirmation que toutes les menaces type AAA étaient DEAD, nous retournions sur le farp London pour réappro.
Dans le même temps, un message nous indiquait que des explosions multiplent enventraient la ville et nous mettait en garde sur la présence de terroristes susceptibles de gagner la ville en camions! qu'il fallait les intercepter à tous prix.
Une fois le plein effectué, nous regagnions notre position pour rechercher les menaces et traitions d'autres cibles tout comme nos amis en A10C.
C'est là notre erreur.
Nous devions assurer la protection des ponts neri et nergeeti (TGT1 et TGT2), ces ponts assurant l'approvisionnement nord et sud/est.
Si les terroristes devaient infiltrer la ville, ils devaient empreinter ces axes mais de notre position, impossible de les repérer.
Apres plusieurs minutes, d'effort le verdict tombe: les terroristes ont réussis leur infiltration et la ville subie à nouveau plusieurs explosions meurtrières.
Nous gagnons ensuite la ville à la recherche de menaces sur zone.
Notre faible altitude nous permet de repérer de l'infanterie ENI sur zone que nous traitons sans difficulté.
Deux cibles blindées non traités au niveau du pont Negeeti (sud/est) nous prennent pour cibles et ne font pas long feu.
Par contre, Night subira l'assaut sournoi d'un BMP planqué comme personne entre trois bâtiments proches du jtac WARRIOR.
Apres avoir attendu mon leader sur zone, c'est à mon tour d'être pris pour cible par ce diablotin: eject et prise de position jtac pour tenter de donner les coordonnées de cet eni coriace à mes alliers.
Le sacrifice de night sur la dernier position ENI permettra aux A10C (YOURI) de shooter la derniere cible ENI nous permettant de connaitre le verdict de cette mission: ECHEC!
Bagdadi n'a pas été sauvée. Bien que toutes les cibles ENI aient été traitées, le carnage opéré ce matin a été meurtrier
Pour moi, pilote de KA50:
Mis à part les pannes énervantes au début de la mission qui a eu pour conséquence de nous retarder; j'ai aimé le vol.
Bonne prise en compte des menaces pour Nightfire.
Bonne idée quant au positionnement à couvert dans les colines à 10kms de la ville.
On a trainé pour nous rendre en sécurisation des ponts nergeeti et neri mais en même temps, il fallait que toutes les cibles AAA en charge des A10C soient traitées.
Nightfire s'est bien interrogé sur la présence du poids lourd sur la route
Dommage pour les communications et l'interaction avec les pilotes A10C pour savoir où ils en étaient pour la recherche et destruction des SAxxx. C'est du au manque de l'émulation radio autrement que via TARS.
J'aurai aimé avoir des infos sur le positionnement des convois ENI détecté par les A10C car entre les colonnes en fumées et les batiments détruits, pas facile de repérer ce qui reste à trouver.
J'aimerai connaitre le point de vue des pilotes d'A10C :
Comment s'est passé le déroulement de la mission pour vous?
Les communications entre les différents JTACS étaient elles correctes et utiles?
Je ne sais pas comment vous vous étiez répartis les rôles . Dans mon idée, c'était deux escouades: l'une en communication avec le JTAC DEATHSTAR et l'autre avec le JTAC Drone et WARRIOR histoire de couvrir toute les menaces sur la ville.
Je suis curieux au sujet du Jtac WARRIOR concernant notre derniere cible qui se trouvait à moins d'1km de sa position ... Les communications étaient rompues avec ce JTAC?
Voilà.
QQu'un peut aussi me mettre à dispo son track car le mien est corrompu. Je n'ai pas les appareils de chacuns d'entre vous en mode replay.
A Bientot les guys. (j'essayerai d'agrémenter avec des images plus tard
![;)](http://www.131st.net/ipb/public/style_emoticons/default/wink.png)
)