Debriefing mission QUI? pour sauver BAGDADI?
#1
Posté 02 avril 2012 - 23:24
Lâchez vous les gars et dites nous vos impressions sur ce vol semé d'embuches et de surprises
Là je suis trop fatigué et je vais me coucher
tchousss
#2
Posté 03 avril 2012 - 01:45
Décollage cata: le matos tombait en panne pour un rien. On reussit tant bien que mal (3 ou 4 slotage plus tard ) à décoller et à suivre notre plan de vol. Arrivé au WP1, Fraggle me met en garde que des convois risquent de se trouver dans la zone. Je decide de reduire l'allure et de passer en mode balayage d'horizon, et là pouf: un convoi. Je commence par traiter les menaces A-A qui composent le convoi en attendant l'arrivé de Fraggle (il a eu un petit pepin turbine juste apres le décollage). Fraggle arrive et termine de nettoyer le convoi. Nous poursuivions notre route quand un 2eme convoi apparait. On traite rapido et on se met en position sur les hauteurs Ouest de Bagdadi. Avant d'arrivé sur les hauteurs, on se fait tirer dessus. Un missile explose a coté de mon coucou (pas blessé heureusement ). On fait un 180° et on tombe sur un 3eme convoi stationné avant un pont (ils avaient peur de se faire bombarder par en dessous?). Là encore on traite rapido. J'apperçois un camion type 3.5T. Je raporte mon contact et on l'oublie tres vite. Malheureusement des saboteurs etaient venu par poid lourd (Possible que le vehicule qu'on a vu soit ENI en fait ). La ville est a feu et à sang. Les A-10 commencent leurs "lachez de SAM", en attendant nous rentrâmes ravitailler au FARP "londre". Une fois que la zone etaient à peu pres sure on commença à nettoyer la ville des vehicules ENI posté sur zone. Tous les vehicules ont été detruit et pourtant par de "Fin de mission". WTF?? Je me fais touché par un missile ENI (un peu de casse mais rien de mechant). Malheureusement j'ai tiré trop fort sur le cyclique et j'ai cassé mes pales . Je reprend un Helico chaud et je me redirige sur zone. Là Fraggle se fait descendre. Comme les gars du JTAC ne faisaient rien, Fraggle decide de les remplacer grace à la joli touche F7 . Il nous signal un blindée bien caché. Je me lance à la recherche de ce blindée quand j'ai une panne de mes aides au manches (mon appareil est incontrolable). Finalement, grace aux explications de Fraggle, notre new JTAC , j'apperçois le blindée et j'essai de lui tirer dessus, sans succes. Il me tire dessus, turbine gauche en sous regime. Dans un ultime sacrifice je revele la position du blindée au A-10 en m'ecrasant dessus . Youri fait une passe canon. Echec de la mission, la ville est detruite.
Pour conclure: Exelente mission qui m'a permis de revoler sur KA-50. Petit hic avec les pannes aléatoires (aussi bien A-10 que KA-50), et avec le travail de groupe A-10 et KA-50 (faudrait faire des trainings sur ça). J'attend d'autres missions du meme style.
PS: Je pense que l'on devrait donner la medaille du JTAC à Fraggle pour son courage exemplaire et ses informations qui ont été capitales pour la réussite échoué de la mission, puis me remettre la medaille d'honneur pour mon ultime sacrifice qui a permis au A-10 de detruire le dernier blindée survivant . Non mais au moins à Fraggle pour sa mission et son talent d'editeur de mission de qualité (malgres les probs des pannes aléatoires).
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#3
Posté 03 avril 2012 - 08:04
NightFire, le 03 avril 2012 - 01:45 , dit :
#4
Posté 03 avril 2012 - 12:13
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#5
Posté 03 avril 2012 - 12:39
L'ENI avait appuyé ses positions autour de BAGDADI et pilonnait sans cesse tous les secteurs de la ville.
Malheureusement pour la population, pratiquement tout nos appareils étaient bons pour la casse . Perc, c'est quoi ce bordel! tous tombaient en panne les uns apres les autres.
Ce n'est seulement qu'apres un bon quart d'heure de changement de slot/réparation que nous avons enfin pu prendre notre envol vers la ville assiégée.
Je ne rendrais compte que de mon point de vue pilote d'hélico, n'ayant pas participé aux phases d'attaques en A10C.
Mon leader ayant eu moins de soucis que moi avec son hélico, s'est dirigés rapidement vers le WP1 pour ensuite se mettre à vitesse d'attaque, le shkval en route en mode recherche le long de la route menant à BAGDADI.
Très vite, il repérait un convoi ENI principalement composé de ZU23 montés sur ural, T55 et BMP.
Il nettoyait les principales menaces SOL/AIR avant de perdre la progression du convoi qui entrait dans une ville et était caché par le relief.
En cherchant sa nouvelle position, je me suis approché trop pres et j'ai essuyé des tirs canons sans gravité et Nightfire a traité la derniere menace.
Nous avons poursuivi notre progression vers BAGDADI lorsque nous avons aperçu un bâtiment en flamme et un véhicule calciné sur la route ne laissant aucun doute quant à la violence du contact entre nos troupes au sol et un autre convoi passant par là.
Les recherches sur l'axe routier menant de cette position vers le nord nous ont permis de repérer le convoi circulant à vive allure vers BAGDADI, avec à sa tête un shilka et quelques BMP, T55 et Zu23.
Encore une fois, la configuration des lieux n'a pas permise de garder un visuel constant sur la progression du convoi et nous l'avons perdu de vue.
Quand il a été repéré à nouveau, Nightfire se retrouvait en danger car trop pres. Apres avoir pris conscience de la menace et avoir breaké à gauche pour s'éloigner, nous avons pu gerer au vikhr les menaces de ce deuxieme convoi.
Au loin, sur Bagdadi, les fumées noires qui se dégageaient ne laisser présager rien de bon.
N'ayant pas eu de nouvelle de la part des pilotes A10C concernant les menaces SOL/AIR type SA9 et SA13 sur site, mon leader prenait la décision de s'approcher de la ville en se protégeant des flancs de collines situées à l'est et en se positionnant à 10kms du pont nergeeti (TGT point2)
Une fois arrivé à couvert sur les collines, un missile venant de nos six heures à chatouillé nos oreilles!
Un autre convoi embusqué non loin nous prenait pour cible.
Apres un hoover contrôlé et une recherche assidue de la menace, Night débusquait cet ENI tapi dans l'ombre .
Parmis eux, un SA9 menaçant, un SA13, des nonas...
Premières défenses sol/air traitées puis premiers raids A10C sur les autres menaces sol/air du même type disséminées au quatre coins de la ville.
C'était parti, le combat pour la victoire commençait.
Malheureusement, une seule menace SOL/AIR SA9 demeurait et shootait un de nos A10c en survol sur notre secteur.
Apres avoir traité cette derniere menace et avoir reçu confirmation que toutes les menaces type AAA étaient DEAD, nous retournions sur le farp London pour réappro.
Dans le même temps, un message nous indiquait que des explosions multiplent enventraient la ville et nous mettait en garde sur la présence de terroristes susceptibles de gagner la ville en camions! qu'il fallait les intercepter à tous prix.
Une fois le plein effectué, nous regagnions notre position pour rechercher les menaces et traitions d'autres cibles tout comme nos amis en A10C.
C'est là notre erreur.
Nous devions assurer la protection des ponts neri et nergeeti (TGT1 et TGT2), ces ponts assurant l'approvisionnement nord et sud/est.
Si les terroristes devaient infiltrer la ville, ils devaient empreinter ces axes mais de notre position, impossible de les repérer.
Apres plusieurs minutes, d'effort le verdict tombe: les terroristes ont réussis leur infiltration et la ville subie à nouveau plusieurs explosions meurtrières.
Nous gagnons ensuite la ville à la recherche de menaces sur zone.
Notre faible altitude nous permet de repérer de l'infanterie ENI sur zone que nous traitons sans difficulté.
Deux cibles blindées non traités au niveau du pont Negeeti (sud/est) nous prennent pour cibles et ne font pas long feu.
Par contre, Night subira l'assaut sournoi d'un BMP planqué comme personne entre trois bâtiments proches du jtac WARRIOR.
Apres avoir attendu mon leader sur zone, c'est à mon tour d'être pris pour cible par ce diablotin: eject et prise de position jtac pour tenter de donner les coordonnées de cet eni coriace à mes alliers.
Le sacrifice de night sur la dernier position ENI permettra aux A10C (YOURI) de shooter la derniere cible ENI nous permettant de connaitre le verdict de cette mission: ECHEC!
Bagdadi n'a pas été sauvée. Bien que toutes les cibles ENI aient été traitées, le carnage opéré ce matin a été meurtrier
Pour moi, pilote de KA50:
Mis à part les pannes énervantes au début de la mission qui a eu pour conséquence de nous retarder; j'ai aimé le vol.
Bonne prise en compte des menaces pour Nightfire.
Bonne idée quant au positionnement à couvert dans les colines à 10kms de la ville.
On a trainé pour nous rendre en sécurisation des ponts nergeeti et neri mais en même temps, il fallait que toutes les cibles AAA en charge des A10C soient traitées.
Nightfire s'est bien interrogé sur la présence du poids lourd sur la route
Dommage pour les communications et l'interaction avec les pilotes A10C pour savoir où ils en étaient pour la recherche et destruction des SAxxx. C'est du au manque de l'émulation radio autrement que via TARS.
J'aurai aimé avoir des infos sur le positionnement des convois ENI détecté par les A10C car entre les colonnes en fumées et les batiments détruits, pas facile de repérer ce qui reste à trouver.
J'aimerai connaitre le point de vue des pilotes d'A10C :
Comment s'est passé le déroulement de la mission pour vous?
Les communications entre les différents JTACS étaient elles correctes et utiles?
Je ne sais pas comment vous vous étiez répartis les rôles . Dans mon idée, c'était deux escouades: l'une en communication avec le JTAC DEATHSTAR et l'autre avec le JTAC Drone et WARRIOR histoire de couvrir toute les menaces sur la ville.
Je suis curieux au sujet du Jtac WARRIOR concernant notre derniere cible qui se trouvait à moins d'1km de sa position ... Les communications étaient rompues avec ce JTAC?
Voilà.
QQu'un peut aussi me mettre à dispo son track car le mien est corrompu. Je n'ai pas les appareils de chacuns d'entre vous en mode replay.
A Bientot les guys. (j'essayerai d'agrémenter avec des images plus tard )
#6
Posté 04 avril 2012 - 07:36
Alors pour les A-10,
Quelques minutes après le début du vol, les pannes sont bien là. Mais comme les KA-50, malgré réparation, toujours des alarmes persistantes ce qui sera réglé après changement de slot. Je pense que les pannes sont encore buggées et qu'il faudra les oublier dans nos futures missions.
Ces problèmes nous ont fait perdre du temps et bien plus au groupe de Dams qui arrivera plus tard que Pokolov et moi sur zone. Sur zone, j'ai tenté de prendre contact avec les 2 JTAC mais sans résultat, ils ne m'ont pas répondu ???
Malgré cela, Pokolov et moi via nos TGP trouvons 2 colonnes à l’arrêt dans la ville. Traitement des défenses sol-air présente. Nous seront ensuite rejoins sur zone par le groupe de Dams.
Pour ma part, petit passage trop bas et un pruneau dans le moteur ==> Retour base pour réparer.
Concernant l'organisation, il est vrai qu'il a manqué de communication tant de notre côté que de celui des KA-50.
Le traitement des menaces s'est au final bien déroulé entre les A-10 même si cela n'était pas vraiment organisé .
PS: vu le caractère urbain de la mission, j'aurais aimé une carte de la ville dans le briefing, un simple printscreen de la carte de léditeur histoire de voir les routes.
#7
Posté 04 avril 2012 - 09:33
Ruahatu, le 04 avril 2012 - 07:36 , dit :
La meme, parce que jouer pendant 2 ans à DCS avec un Intel T4400 et une ATI HD 4650 sur portable c'est (Pour donner un apperçu, la mission de Fraggle tourne à 15-20 FPS, et j'ai mis les graphs sur moyen sans MSAA ni rien )
J'espere que d'ici fin mai je serais à l'armée, je pourrais mettre tout une solde dans ma prochaine config (j'aurais besoin d'aide eventuellement pour m'aider à la faire).
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#8
Posté 04 avril 2012 - 12:26
Pour les pannes c'est sûr qu'il s'agit de bugs liés aux gestions de pannes! Le pire c que même en enlevant les pannes pour chaques appareils, la mission reste bugguée et quoi qu'il arrive on a toujours des pannes récurrentes
C'est bizarre pour les JTACs. Dans mes essais tests avec l'A10 je pouvais communiquer avec les deux sans problemes . Est-ce seulement possible pour l'hosteur finalement? parce que je pouvais passer de l'un à l'autre sans avoir terminé de traiter les cibles transmises...
Ou alors un (des) autre(s) A10C étai(en)t déjà en contact avec ces JTACs avant ta demande de contact....
Il faut qu'on refasse un training spécial JTAC pour en avoir le coeur net.
Avec ton debrief, j'ai plus l'impression que nous en KA50 nous sommes plus amusés que vous en A10C (bugs panne, bug jtac... car quand même le funs était de programmer les targets puis de cibler les SA ...)
@tous: merci pour vos encourragements
Il reste encore en réussir la mission suicide d'infiltration apres destruction des tours de comm j'y compte vraiment.
#9
Posté 04 avril 2012 - 12:30
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#10
Posté 04 avril 2012 - 18:13
Première mission multi pour moi et j'ai plutôt apprécié malgré les pannes à répétition au début (deux feux moteurs.....). Et c'est ce qui nous a fait perdre du temps en début de mission donc les méchants on eu le temps de prendre la ville.....l'issue était plus ou moins prévu. En gros quand le groupe dams est arrivé la ville était déjà en fumée.
Pour ma part j'ai eu contact avec les JTAC à terre mais jamais avec le predator ......
Pour la suite, j'ai cherché longtemps le dernier tank sans succés et la vrai vie m'a rattrapé et j'ai donc due me poser dés que mes ailes était vides....
Trés bonne misison pour moi
A la prochaine
#11
Posté 05 avril 2012 - 07:56
Citation
Non, pas du tout Frag, je me suis super bien amusé. Le tgp, permet même sans les coordonnées du JTAC de trouver des cibles. Par la suite, les autres avait contact avec les JTAC et j'ai pu m'amuser avec mon CDU .
Pour les JTAC il n'y avait pas un trigger d'activation ? Ou alors c'est le relief, j'ai tenté de les contacter alors que la ville était cachée par ce dernier??
#12
Posté 05 avril 2012 - 08:15
De plus dans mes tests les jtacs contactés depuis la piste de décollage répondaient ...
C bizarre donc car certains clients y arrivaient et pas d'autres...
#13
Posté 05 avril 2012 - 21:56
On a plus bien traité les menaces, mais on peut faire mieux niveau organisation et répartition des cibles. La com avec les KA-50 a été super-light. Donc la com et l'organisation sont à travailler pour les prochaines missions complexe.
Pour les JTAC, il donne les cibles les une après les autres, j'ai réussi à contacter les 2 + le drone. Mais ce dernier ne m'a donné que 2 cibles.
Dans l'ensemble, très bon scénario, mais on n'a pas assez réfléchi sur la tactique à adopter.
A refaire bien sûr...
#14
Posté 05 avril 2012 - 23:06
-Un client non hébergeur contacte le JTAC. LE JTAC FONCTIONNE
-Un client "X" contacte le JTAC et suit la communication jusqu'au "CLEAR TO ENGAGED". LE JTAC FONCTIONNE. Un autre client "Y" contacte ce meme JTAC. LE JTAC FONCTIONNE MAIS REPOND AU CLIENT "Y" QU'IL N'Y A AUCUNE CIBLE.
-Le client "X" signale "Checking out" au JTAC alors qu'il reste des cibles. Le client "Y" contacte ce meme JTAC apres que celui ci est confirmé à "X" qu'il pouvait partir. LE JTAC FONCTIONNE
Concernant ce probleme de JTAC et ces problemes de pannes aléatoires, je ne vois qu'une explication: LA COMPATIBILTE ENTRE L'EDITEUR DE BS1 ET L'EDITEUR DE BS2 N'EST PAS PARFAITE A 100% ET CREE DONC DES ERREURS DE PROGRAMMATION.
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#15
Posté 06 avril 2012 - 06:54
Dams, le 05 avril 2012 - 21:56 , dit :
Dans l'ensemble, très bon scénario, mais on n'a pas assez réfléchi sur la tactique à adopter.
A refaire bien sûr...
Tout dépend du moment où le JTAC est contacté. Si trop tôt et pas de cibles en vue alors un message indiqué par le JTAC qu'il n'y a rien.
Ensuite, comme tu le dis DAMS, il faut réfléchir sur la tactique à adopter.
Il y avait un JTAC sur la partie Nord/est qui couvrait principalement le pont Nergeeti (nord/est) avec une vue d'ensemble sur la ville . Pour ce JTAC (deathstar) il était programmé principalement pour un convoi masqué par le relief jusqu'au dernier moment de sa progression sur la ville puis en secondaire la fonction JTAC sans assignation de group (FAC simple dans l'éditeur).
Le JTAC warrior couvrait le nord et seulement les cibles venant du nord/ouest et du sud. Et leur position au coeur de la ville était sensé ne donner d'info qu'une fois l'ENI en ville.
Enfin le Drone devait donner une vue d'ensemble de toutes les cibles puisqu'il se trouve à 1000 pieds et survole la ville ...
Soit une escouade A10 ne gère que le drone et prend à la volée toutes les positions indiquées et une autre escouade A10 gère les deux JTAC.
Soit chaque escouade gère chacune un JTAC puis ensuite se met à l'écoute du drone.
QUESTION AVEC LE DRONE: est-ce qu'une fois l'info de position donnée pour un groupe il cesse de communiquer sur ce même groupe et l'oubli sur ses prochains survols ou le fait-il en continu sur chacun de ses passages au dessus de la ville? Perso je pense qu'il le fait en continu en fonction de la progression des unités mais je n'ai pas testé cette aspect de l'usage du drone de reconnaissance....
Mais de ton retour d'XP dams il semble l'oublier.
Si c'est le cas (je ferais des tests) la tactique dans ce cas serait une seule escouade A10 a l'ecoute constante du drone....
Enfin, l'echec de la mission est principalement dû aux pannes à gogo. Hier soir après le training JTAC de night, nous avons tester vite fait les modifs faites au niveau de la gestion des pannes. Au décollage des Ka50, seulement UNE panne est apparue au décollage. C'est encourageant; Ce W-E je vais tester avec les A10C...
A+
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