0
36 réponses à ce sujet
#21
Posté 26 juin 2019 - 13:36
Ouais, mais non, pas d'accord, on dit "up to you"
#23
Posté 26 juin 2019 - 17:49
Je pense que c'est un peu réducteur de simplifier les GCI, ATC et JTAC à de simple communication. Ce sont des rôles biens distincts avec chacuns leurs procédures. Les mettre tous dans la même catégorie reviendrais à dire que les mirages et les f-18 font la même chose, ils volent en avion.
VF-41 : "First To Fight, First To Strike"
#24
Posté 26 juin 2019 - 17:59
Complètement d'accord avec Connor ♥
ATC/LSO on peut grouper, pour du pragmatise parce que c'est du contrôle aérodrome, même si les procédures sont différentes. A noter que les mods actuels LSO nécéssites le Huey. Surtout se sont des rôles ponctuels au cours de la mission, donc groupables avec le GCI/ACI.
AFAC/JTAC on peux grouper, même si techniquement l'AFAC est aussi un pilote (généralement de A-10, mais j'y vois bien un RIO de 14 aussi)
GCI/ACI reste un slot bien à part qui peut faire soit du contrôle (strong), soit de l'information (loose). C'est surtout le seul poste avec une SA complête ou presque.
Dans chacun de ces rôles, les comms sont spécifiques et doivent faire l'objet d'un cursus à part, même si pour un côté pratique on peut regrouper ATC/GCI (parce qu'un ATC dédié va se faire chier 90% du temps de la mission, ce qui n'a aucun intérêt, et l'auto information ça marche bien aussi.)
ATC/LSO on peut grouper, pour du pragmatise parce que c'est du contrôle aérodrome, même si les procédures sont différentes. A noter que les mods actuels LSO nécéssites le Huey. Surtout se sont des rôles ponctuels au cours de la mission, donc groupables avec le GCI/ACI.
AFAC/JTAC on peux grouper, même si techniquement l'AFAC est aussi un pilote (généralement de A-10, mais j'y vois bien un RIO de 14 aussi)
GCI/ACI reste un slot bien à part qui peut faire soit du contrôle (strong), soit de l'information (loose). C'est surtout le seul poste avec une SA complête ou presque.
Dans chacun de ces rôles, les comms sont spécifiques et doivent faire l'objet d'un cursus à part, même si pour un côté pratique on peut regrouper ATC/GCI (parce qu'un ATC dédié va se faire chier 90% du temps de la mission, ce qui n'a aucun intérêt, et l'auto information ça marche bien aussi.)
#27
Posté 28 juin 2019 - 10:16
*Does anyone have a solution?
#29
Posté 28 juin 2019 - 13:26
Whoz speawking english zere ?
#30
Posté 28 juin 2019 - 14:18
ya vol her colonel
#31
Posté 07 juin 2020 - 14:03
Salut à tous je rebondis sur ce sujet pour savoir si il était possible d'avoir un mentor ou un tuteur pour me mettre à niveau en GCI.
J'ai pris une grosse claque sur le vol de mercredi en tant que GCI, il m'est arrivé de faire des contrôles pour un ou deux avions contre peu d’ennemis, je me suis dit que ça n'allait pas être bien différent avec un peu plus de monde mais en fait j'ai été complètement dépassé car trop de lacunes, du coup les pilotes avaient une mauvaise SA, du coup beaucoup de demandes etc...effet boule de neige bref, c'était naze.
Du coup j'ai ramassé des docs, je vais prendre LOTATC (parce que CA suffit pour gérer de petits groupes mais impossible pour gérer autant de monde avec autant de contacts radar).
A l'occasion j'aimerai bien pouvoir faire quelques vols avec, soit des pilotes (le débriefing a été extrêmement instructif), soit avec d'autres comme Dimitriov, Gritche ou Cypc sont encore dans le coup.
J'ai pris une grosse claque sur le vol de mercredi en tant que GCI, il m'est arrivé de faire des contrôles pour un ou deux avions contre peu d’ennemis, je me suis dit que ça n'allait pas être bien différent avec un peu plus de monde mais en fait j'ai été complètement dépassé car trop de lacunes, du coup les pilotes avaient une mauvaise SA, du coup beaucoup de demandes etc...effet boule de neige bref, c'était naze.
Du coup j'ai ramassé des docs, je vais prendre LOTATC (parce que CA suffit pour gérer de petits groupes mais impossible pour gérer autant de monde avec autant de contacts radar).
A l'occasion j'aimerai bien pouvoir faire quelques vols avec, soit des pilotes (le débriefing a été extrêmement instructif), soit avec d'autres comme Dimitriov, Gritche ou Cypc sont encore dans le coup.
#32
Posté 07 juin 2020 - 18:59
Yop, je verrai pour te montrer quelques trucs de mon côté mais il te faut savoir que mon domaine à moi c'est la manoeuvre coordonnée avec les muds, pas tellement l'interaction JTAC.
#33
Posté 07 juin 2020 - 19:53
interaction JTAC ? Je cherche de l'aide pour me perfectionner GCI (Bulls eye,picture, BRAA etc...)
#34
Posté 07 juin 2020 - 19:56
Eh oui c'est pour ça que je te serai pas d'une grande aide.
#36
Posté 08 juin 2020 - 14:19
pour ma part faudrait que je GCI je le travaille un peu plus aussi, sinon la ou je peux t'aider c'est pour la partie ATC, si tu la "joues" quand tu fais GCI.
#37
Posté 08 juin 2020 - 14:33
Merci les gars, j’ai quelques bases sur la partie ATC mais ça m’intéresse bien oui, j’ai téléchargé LotATC hier mais pas réussi à me connecter problème de version je pense.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)