Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Création du slot GCI/JTAC



36 réponses à ce sujet

#21

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 26 juin 2019 - 13:36

Ouais, mais non, pas d'accord, on dit "up to you"

#22

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 juin 2019 - 16:15

Voir le messageLoulou, le 26 juin 2019 - 13:36 , dit :

Ouais, mais non, pas d'accord, on dit "up to you"

Roger, Wilco

You are right my friend ! I totally agree with you ! Well done sir !

:gg: :avia:

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#23

Oconnor

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur F-14B

Posté 26 juin 2019 - 17:49

Je pense que c'est un peu réducteur de simplifier les GCI, ATC et JTAC à de simple communication. Ce sont des rôles biens distincts avec chacuns leurs procédures. Les mettre tous dans la même catégorie reviendrais à dire que les mirages et les f-18 font la même chose, ils volent en avion.
Image IPB VF-41 : "First To Fight, First To Strike"

#24

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 juin 2019 - 17:59

Complètement d'accord avec Connor ♥
ATC/LSO on peut grouper, pour du pragmatise parce que c'est du contrôle aérodrome, même si les procédures sont différentes. A noter que les mods actuels LSO nécéssites le Huey. Surtout se sont des rôles ponctuels au cours de la mission, donc groupables avec le GCI/ACI.
AFAC/JTAC on peux grouper, même si techniquement l'AFAC est aussi un pilote (généralement de A-10, mais j'y vois bien un RIO de 14 aussi)
GCI/ACI reste un slot bien à part qui peut faire soit du contrôle (strong), soit de l'information (loose). C'est surtout le seul poste avec une SA complête ou presque.
Dans chacun de ces rôles, les comms sont spécifiques et doivent faire l'objet d'un cursus à part, même si pour un côté pratique on peut regrouper ATC/GCI (parce qu'un ATC dédié va se faire chier 90% du temps de la mission, ce qui n'a aucun intérêt, et l'auto information ça marche bien aussi.)
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#25

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 juin 2019 - 18:04

Voir le messageOconnor, le 26 juin 2019 - 17:49 , dit :

...Les mettre tous dans la même catégorie reviendrais à dire que les mirages et les f-18 font la même chose, ils volent en avion.
Mode Troll on: en l’occurence c’est le cas, ils font du bleu sur bleu :D
Mode Troll off: désolé lol
Image IPBImage IPB

#26

Checky6

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 juin 2019 - 08:00

Juste, une question pratique !

Comment arriver à s'entendre ou trouver des compromis si chacun pense différemment des autres ?

C'est un réel problème dans la vie de tous les jours.

Has anyone a solution, this may be useful for the futur.

:apero: :banane: :gg:

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#27

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 28 juin 2019 - 10:16

*Does anyone have a solution?
Image IPBImage IPB

#28

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 juin 2019 - 10:29

Oui, hein !

Voir le messageChecky6, le 26 juin 2019 - 16:15 , dit :

Roger, Wilco

You are right my friend ! I totally agree with you ! Well done sir !

:gg: :avia:
Merde j'm'appel Wilco maintenant.

Tin j'ai rien suivi moi

#29

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2019 - 13:26

Whoz speawking english zere ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#30

Loulou

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 juin 2019 - 14:18

ya vol her colonel

#31

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 juin 2020 - 14:03

Salut à tous je rebondis sur ce sujet pour savoir si il était possible d'avoir un mentor ou un tuteur pour me mettre à niveau en GCI.

J'ai pris une grosse claque sur le vol de mercredi en tant que GCI, il m'est arrivé de faire des contrôles pour un ou deux avions contre peu d’ennemis, je me suis dit que ça n'allait pas être bien différent avec un peu plus de monde mais en fait j'ai été complètement dépassé car trop de lacunes, du coup les pilotes avaient une mauvaise SA, du coup beaucoup de demandes etc...effet boule de neige bref, c'était naze.

Du coup j'ai ramassé des docs, je vais prendre LOTATC (parce que CA suffit pour gérer de petits groupes mais impossible pour gérer autant de monde avec autant de contacts radar).

A l'occasion j'aimerai bien pouvoir faire quelques vols avec, soit des pilotes (le débriefing a été extrêmement instructif), soit avec d'autres comme Dimitriov, Gritche ou Cypc sont encore dans le coup.

#32

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 juin 2020 - 18:59

Yop, je verrai pour te montrer quelques trucs de mon côté mais il te faut savoir que mon domaine à moi c'est la manoeuvre coordonnée avec les muds, pas tellement l'interaction JTAC.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#33

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 juin 2020 - 19:53

interaction JTAC ? Je cherche de l'aide pour me perfectionner GCI (Bulls eye,picture, BRAA etc...)

#34

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 juin 2020 - 19:56

Eh oui c'est pour ça que je te serai pas d'une grande aide.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#35

Mahzel

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 08 juin 2020 - 01:06

Je peux à l'occasion si tu veux, sans aucun problème, j'ai pas mal d'heure aux fesses sur le sujet aussi :)
Image attachée: 1calltag_MAZHEL.png

#36

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 08 juin 2020 - 14:19

pour ma part faudrait que je GCI je le travaille un peu plus aussi, sinon la ou je peux t'aider c'est pour la partie ATC, si tu la "joues" quand tu fais GCI.

#37

LeVince

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 juin 2020 - 14:33

Merci les gars, j’ai quelques bases sur la partie ATC mais ça m’intéresse bien oui, j’ai téléchargé LotATC hier mais pas réussi à me connecter problème de version je pense.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)