Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Mahzel

Il y a 36 élément(s) pour Mahzel (recherche limitée depuis 30-avril 23)



#40969 Operation Sandman

Posté par Mahzel sur 05 novembre 2021 - 21:03 in Missions

T'as oublié le RIO dans les pertes ;)



#39499 LotATC 2.0

Posté par Mahzel sur 09 décembre 2020 - 19:20 in Salle GCI/JTAC/ATC

Pour info :
j'ai passé ma licence en advanced, du coup ma licence n'est plus valide pour le server side, et ne peux plus être utilisé par quelqu'un n'ayant plus de licence.

j'ai également pris lotatc generator pour faire des trainings GCI dédiés sur LotAtc sans passer par des pilotes DCS si ça intéresse du monde :)



#39548 LotATC 2.0

Posté par Mahzel sur 20 décembre 2020 - 10:57 in Salle GCI/JTAC/ATC

Voir le messageGrtiche, le 13 décembre 2020 - 11:48 , dit :

pour rester cohérent dans nos pratiques et utiliser au mieux les compétences de chacun, je pense qu'il serait avisé que:
  • la partie GCI soit dans les mains de Mazhel,
  • pour la partie ATC, il est préférable que je garde un œil sur les éventuelles formations que l'on pourrait être amené à faire dans ce domaine.

Bien d'accord avec toi Gritche, ça me va parfaitement comme ça ^^



#39509 LotATC 2.0

Posté par Mahzel sur 11 décembre 2020 - 13:11 in Salle GCI/JTAC/ATC

Alors je prends déjà en main la partie instructeur. C'est pas encore très documenté ou facile à appréhender (en même temps c'est une "bêta")
Mais je devrais pouvoir commencer sous peu à pouvoir former GCI avec (disons après les vacances parce que je me vois pas commencer ça cette semaine puis arrêter pendant deux semaines.)

Pour la partie ATC je peux faire aussi, néanmoins en lecture préalable je te conseille d'aller feuilleter l'epaisse documentation disponible sur Ivao France. C'est pas toujours la réalité mais ça s'en rapproche et le format est plutôt didactique.

Pour le côté GCI faut que je vois ce qui est faisable sans pilote, et ce qui doit être fait avec.



#40694 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 26 juin 2021 - 14:52 in Campagne

Y'a pas de hold à proprement parler si le timing du T/O est respecté, si vous voulez 10 minutes de plus j'ajoute 10' à tout le monde et ça règle le soucis. Vous êtes les premiers à partir donc VOUS donnez le tempo.
1 c'est In, 2 nord CAP, 3 limite sud de la CAP a ne pas dépasser, 4 OUT.



#40691 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 26 juin 2021 - 13:04 in Campagne

Brief à jour, les incohérences sont corrigées normalement.
Pas de DTOT sur le retour, c'est indicatif.

Pour les 2000 :
WP1 IN/PUSH
WP2 HOLD START
WP3 HOLD MAX (ne pas dépasser)
WP4 OUT



#40671 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 25 juin 2021 - 14:25 in Campagne

Je vous prépare ça les gars et je reviens vers vous asap !



#40695 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 26 juin 2021 - 15:01 in Campagne

Brief modifié comme suit :
T/O aux signal de Blue :
Tiger et Serpent partent au signal

Blue + 2'
Cowboy et Fury

Blue + 5'
Ghost

Je propose un brief lundi soir avant les trainings pour les package lead.



#40721 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 28 juin 2021 - 11:18 in Campagne

Le brouillard a pas disparu, il est plus epais mais moins dense :P



#40736 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 01 juillet 2021 - 13:09 in Campagne

Oui j'ai uploadé la mauvaise version. Pour ça que ça marchait en local chez moi :(
Et bien sur j'ai réutilisé cette même version plutôt que de vérifier par date
Désolé...




#40732 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 01 juillet 2021 - 10:44 in Campagne

Bah justement j'avais regardé le tacview hier soir en fin de de brief, ça pouvait pas être les hornets ^^
Néanmoins c'est une réaction intéressante de l'IA pour de futurs scenar.



#40665 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 25 juin 2021 - 07:09 in Campagne

Ça marche pour moi dimi pas de 24.
Quand à la météo, j'ai viré le brouillard et réorienté le vent pour que tout le monde puisse décoller. C'est le même que la dernière fois et me semblait pas qu'il y avait eu un soucis mais bon.

Sinon gritche plutôt que de me sauter à la gorge, tu peux pointer mes erreurs comme l'a si gentillement fait winglet? Mes "sources" c'est ma petite doc que je me suis compilé c'est forcément faillible. Désolé pour la boulette.



#40704 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 26 juin 2021 - 16:43 in Campagne

Taku, pour les cibles on est supposé être en temps de crise, donc weapons cold. Mais oui je serais là pour superviser si ça part en couille. Je serais systématiquement MC à minima, GCI si on en a pas.



#40703 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 26 juin 2021 - 16:25 in Campagne

Brief posté



#40649 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 21 juin 2021 - 18:53 in Campagne

A noté que si c'est vraiment pas faisable pour vous de nuit pour des raisons de NVG etc, bien sur que j'autorise l'illumination pour contourner les défauts du moteur.



#40653 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 23 juin 2021 - 16:15 in Campagne

La visi est codée sur 4 chiffres, donc ici c'est une hauteur, en l'occurrence banc de brume sur 70ft :) si c'avait été 70ft de visi j'aurais écris 0070, mais à moins de 50m de visi y'a un terme précis je l'ai plus en tête

Par contre du coup y'a pas la visi effectivement, j'irais mesurer ça.

Et rouge ça veux juste dire IFR :P



#40608 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 11 juin 2021 - 12:16 in Campagne

Je propose :
F-18,reco côtière en lieu et place des Harrier (photo au TPOD)
HLO : une partie insertion de spec ops comme la dernière fois + si vous avez les effectifs, une reco de fortins côtiers.

+éventuellement je viens viggen pour faire HVU (boouuuuh) et je laisse GCI/MC à quelqu'un d'autre



#40581 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 08 juin 2021 - 13:55 in Campagne

Je reprends à zéro, vu que certains n'ont pas eu le malheur de connaître la précédente mouture.
De plus cette première mission étant un vol de reco / spec ops de nuit, autant voir ce que ça donne avec le nouveau moteur :)

Le temps sera clair et on aura la lune (la vraie, pas celle de Denver)

Je vais sans doute revoir les missions des packages (hélico et f-18) donc prenez pas les FP pour argent comptant pour l'instant.



#40648 Lazarus 01 bis - Afterlife

Posté par Mahzel sur 21 juin 2021 - 18:52 in Campagne

L'illumination est interdite, puisque tous l'intérêt c'est de profiter de leur faible équipement en NVG et de nos capacités IR.
Si la reco est toujours pas possible parce que vos NVG sont toujours une horreur, on se contentera de l'insertion comme la dernière fois.



#40590 Préparation training commun 09/06

Posté par Mahzel sur 09 juin 2021 - 12:59 in Missions

Attends, vous faites que 300GS à 30kft?



#40410 Candidature kamov

Posté par Mahzel sur 15 mai 2021 - 15:42 in Salle des candidatures

Welcome !



#40426 Candidature kamov

Posté par Mahzel sur 16 mai 2021 - 20:54 in Salle des candidatures

Welcome :D



#40334 Présentation et Candidature Yankee

Posté par Mahzel sur 06 mai 2021 - 21:38 in Salle des candidatures

Je dis ça comme ça mais on cherche des RIO :P

Sinon ravi d'avoir travaillé avec toi l'autre soir, et hâte de remettre ça en GCI où dans les airs :D

Pour le côté GCI j'ai toutes les licences LotAtc (Advanced + Generator) donc on pourra faire des trainings purs GCI avec LotAtc si ça t'intéresse :)



#39549 Codes IFF LotAtc / SRS

Posté par Mahzel sur 20 décembre 2020 - 11:07 in Salle GCI/JTAC/ATC

La dernière version de SRS ajoute :
L'IFF a l'UFC pour le 18 (à voir si ce n'est pas qu'avec le dernier patch bêta, apparemment ED a changé un truc de son côté pour que ça marche)
L'IDENT quand on parle avec le 14. (Pour que l'avion qui parle clignote dans LotAtc)



#40394 Promotion Tomcat

Posté par Mahzel sur 13 mai 2021 - 23:48 in Événements/Promotions

Merci à tous pour ces bons moments, et merci au poids mort de l'avant de m'avoir supporté tout ce temps :D