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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Storm

Il y a 44 élément(s) pour Storm (recherche limitée depuis 16-mai 23)



#35812 F/A-18C: Roadmap

Posté par Storm sur 19 octobre 2019 - 12:10 in DCS F/A-18C Hornet

Voici la liste des futurs systèmes / armes / mode qui devront être bientôt "fonctionnel" prochainement:

https://forums.eagle...5&postcount=219

Pour le moment, toujours rien concernant le Datalink, mais prêt à parier que ça devrait être fonctionnel l'année prochaine :(.

Pour détailler:

_Nous pourrons bientôt tirer nos AGM-88 via un target point loadé via le Memory/Mission Unit en réel, avec l'éditeur de mission dans le jeu (ce qu'on a déjà avec la SA page, quand on voit les SAM avec le cercle en pointillé). Ce mode de tir s'appelle le PB mode (Pre Briefed mode). Il permet de tirer dans une zone où la position exacte du SAM n'est pas ou très peu connu et nous permet d'avoir une distance de tir, là où le mode TOO ou SP ne nous permet pas de connaitre la distance de tir. Une fois le missile tiré, il passera en mode "search" à une certaine distance du point visé et cherchera toute émission radar dans un angle de balayage de 120°.

_Nous aurons, enfin, plein de fonction pratique concernant le TPOD: on pourra faire un ralliement sur un Waypoint ou TargetPoint, avoir la symbologie sur la VTH, ou encore avoir les coordonnées du point visé ou revenir sur un point de référence via le Cursor Zero (c'est comme un cage/uncage, sauf que la caméra du pod ne va pas revenir en position neutre, mais revenir sur la précédente position marquée).

_Nous aurons enfin un ACLS fonctionnel. La chose qui va changer avec ce mode en CASE III, c'est que nous aurons les informations de pilotage transmises par le Porte Avion via le Link 4A (comme les Tomcats). On pourra donc atterrir en automatique (ou "coupled").

_Arrivé de l'AGM-62 Walleye II. Munition guidé TV, soit en autonome, soit guidé par le pilote après le largage via le pod AWW-13 DL. Munition principalement utilisé contre les cibles durcies comme les bunkers et les ponts. Utilisé en zone urbaine comme munition limitant les dommages collatéraux.

_Ajout du R/BL mode pour l'AGM-84 Harpoon (Range and Bearing Launch). Ce mode permet de tirer le missile via un point visé avec le TPOD, le HMD ou le Radar Air/Sol. Grossomodo, c'est du tir direct avec choix de la taille de la zone de recherche pour le missile (SML: 5.4 nautical miles, MED: 10.8 nautical miles et LRG: 16.2 nautical miles)



#36232 F/A 18 Documentation ...

Posté par Storm sur 07 décembre 2019 - 20:31 in DCS F/A-18C Hornet

Voici la doc "CV procedures", si certains ne l'ont pas. Beaucoups d'infos (en anglais :( ) utiles:

https://www.cnatra.n...-pubs/P-816.pdf



#35087 F-18 Lien utile

Posté par Storm sur 09 juillet 2019 - 22:55 in DCS F/A-18C Hornet

Pour calculer la dissymétrie:

https://www.digitalc.../files/3304428/



#35859 Debrief Afterlife #1

Posté par Storm sur 24 octobre 2019 - 01:58 in Debriefing

Débriefing mission AfterLife

Pilote: CMD "Storm"
Appareil: 1 x F/A-18C
Armement: 2x AIM-9X, 2x AIM-7MH, 1x AIM-120C, 1x AGM-88C, 1x AN/AAQ-28, 2x Bidon 330gal (et pas 800gal, dsl :( )
Callsign: Goliath 1-1 // Hornet 303
Task: CAP "BRAVO" + ELINT
T/O: CVN-74 "Stennis"
LDG: CVN-74 "Stennis"

Compte-rendu appareil:
  • 1 AIM-9X + 1 AIM-120C + 2 AIM-7MH tirés. 12 IR + 8 EM tirés. Environ 200 obus tirés
  • Avion RAS. TDV: 1h35. Plein restant: 2570lbs
Débriefing du pilote:

In cockpit à 1401 Zulu, Take-Off à 1414 Zulu direction WP-1 "CAP IN" niveau 250 à 260 IAS. Passing WP-1 à 1419 Zulu direction WP-2 "CAP BRAVO" en restant RADAR OFF, FENCE OUT et en réduisant la vitesse à 230 IAS. Détection d'un Mudspike "Sierra" vers le S/E à mi-chemin du WP-2, je relève le cap + coordonnée de mon appareil au moment du relevé. Arrivé WP-2, je m'annonce à Darkstar et répond à l'appel du Leader Package (Helljumper) pour prendre le début de la CAP entre WP-2 et WP-3 tout en prenant les renseignements électroniques demandés. A mi-chemin du WP-3, détection de Spike 23 vers Sukhumi et détection de Mudspike T2 + "Sierra" vers Batumi, j'annonce donc le Spike à Darkstar et les Mudspike à Cowboy. Arrivé WP-3, je procède au 2ème relevé concernant le Mudspike "Sierra" détecté au tout début et prend cap WP-2. Orgie de Spike 29 (3 au RWR) + 23 (2 au RWR) au N, N/E du WP-3, je passe RADAR ON afin de les "monitorer" et transmettre les contacts au Datalink pour le groupe Striker. De nouveau au WP-2 je me redirige au WP-3 et ne "monitor" plus les 23. De nouveau du Spike 25 au Sud, j'annonce à Darkstar et les "monitor". Arrivé de nouveau au WP-3, direction WP-2. Relevé d'un Mudspike inconnu mais impossible de faire de relevé. Arrivé à quelques minutes du WP-2, mon AGM-88C détecte un radar non loin de la côte, je rallie mon TPOD sur la position et prend direction du contact. Visuel sur un FARP + unités terrestres type SAM + hélico + bâtiment + radar entre GALI et SUKHUMI (après triangulation du 1er "Sierra", il s'avère que sa position est aussi celle du FARP qui est du coup localisé à l'Ouest de la ville de PITSARGALI). A l'issue de cette reco, ça devient ultra agressif du côté des chasseurs géorgiens qui commencent à abattre nos chasseurs, je suis hardlocké 25 + 29. Demi tour gauche pour locker l'ennemi, FENCE IN et GATE, lock sur un Mig-25, n'ayant pas entendu l'ordre de Darkstar de ne pas tirer je décide de tirer mon FOX-3 à 15Nm qui manque de peu de toucher un A-10 et manque la cible visé. A l'issue du tir je passe COLD, puis PUMP aux ordres des BRAA de Darkstar. Il m'annonce un bandit dans mes 6, je passe tout de suite sur mes AIM-9X et j'active le HMD pour le locker à vue. Lock rapide sur ce que j'ai pris pour un Mig-29 (qui était en fait un Su-27) je FOX-2, Splash one, le pilote s'est ejecté en eau internationnal. Je pars tout de suite en PUMP pleine PC dès que j'entends un hardlock tir missile au RWR, qui me manque de peu (ce boulet de pilote géorgien m'a délocké radar tout de suite après son tir pensant que son missile était un FOX-3 alors que c'était un FOX-1 :D). Après un petit temps, nouveau BRAA, cible FLANKING je repasse HOT, lock sur Mig-25, je tire un FOX-1 en mode LOFT suivi d'un autre FOX-1 en mode FLOOD, Splash kill, pas d'ejection. Nouveau BRAA, encore un Mig-25 mais COLD, je suis NO JOY tout le long de l'interception jusqu'à ce que Darkstar m'annonce qu'il est au dessus de moi. Lock au HMD, ne me restant plus qu'1 FOX-2 je passe canon. "GUNS GUNS GUNS" 2 fois, cible abattu, pilote éjectéen eau internationnal. Darkstar m'annonce que les autres chasseurs ennemis sont RTB, et que je dois aussi RTB. Ayant perdu au Datalink le groupe Striker, je demande le statut des autres appareils alliés: je suis tout seul sur secteur. Après analyse de ma conso carbu, cap retour sur le porte avion en mode aveugle: pas de TACAN et d'ICLS, même en mode ACL ça ne marchait pas. Appontage sans encombre, puis coupure moteur à 1549 Zulu.

Bilan: 1 Su-27 + 2 Mig-25 abatus, 3 Mudspikes identifiés via géolocalisation et triangulation, 1 poste avancé avec FARP identifié, localisé et enregistré via restitution vidéo du TPOD.

Relevés ELINT:

1er contact "Sierra":
  • 1er relevé: N43°03,80' // E39°26,50' Cap 099° Mag
  • 2ème relevé: N42°02,43' // E40°43,46' Cap 040° Mag
  • Coordonnée final = N42°40,374' // E41°36,950'. Après Analyse des images du FARP, il s'agit du radar EWR 55G6.
2eme contact "T2 + Sierra":
  • 1 seul relevé: N42°46,17' // E39°57,60' Cap 112° Mag
  • T2 = navire (russe?) classe Moscou, la demi-droite partant du point de relevé passe par Batumi, il s'agit donc des navires enregistrés par les A-10C au port. Le 2ème "Sierra" n'a pas pu être identifié mais est dans le même gisement que le T2. "Sierra" signifiant qu'il s'agit d'un radar SEARCH, un radar de surveillance SOL/AIR
Images tirés de l'enregistrement du TPOD, après 1ère analyse par les RENS:

PS: c'était normal que les HIND fumaient?????? :suspicious:

Image attachée: 012119-420.png Image attachée: 012119-486.png

Image attachée: 012119-512.png Image attachée: 012119-553.png

Image attachée: 012119-554.png



#35906 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 28 octobre 2019 - 11:48 in Salle GCI/JTAC/ATC

@Angus: oui et non. Ça veut dire que la cible est au 180° de l'IP A8 à 8Nm à 1465ft, et que tu as des ailliés au Nord/Ouest à 2500 ft de distance (environ 0.5Nm). En revanche, avec les infos de la ligne 9, tu devras dégager après ton attaque vers l'Est à l'IP B8 et retourner à A8 pour une autre passe. Les infos de cap HOT (cap d'attaque) te sont donnés dans les "remarks and futur talk-on", après la 9-line.

Faudrait travailler ça, ça nous permettrait d'utiliser l'OFFSET point.

Pour rappel, détail de la 9-line:

Point de référence utilisé (IP: initial point, grossomodo un point d'entré dans la zone de combat) pour géolocaliser la cible

Cap vers la cible à partir de l'IP

Distance entre la cible et l'IP

(Si pas d'IP utilisé, le JTAC ou le TACP annoncera alors: "1, 2, 3 N/A" c'est à dire "rien pour la ligne 1, 2 et 3 du 9-line)

Élévation MSL de la cible (altitude par rapport au niveau de la mer)

Nature de la cible (char, bunker, infanterie, Clara Morgan, ....)

Coordonnée de la cible, en UTM, en MGRS, en deg min decimal ou en deg min sec (le format est choisi en fonction des moyens utilisé par les JTACs pour relever les coordonnées et aussi en fonction des appareils qu'ils contactent)

Moyen de désignation (laser, Infra rouge, Fumigène)

Position des alliés par rapport au target (toujours au format "point cardinal, distance")

EGRESS point (axe de dégagement, en format "point cardinal")



A glisser dans vos kneeboard ou à avoir à côté de soit avec un crayon: http://www.krauselab.../dump/9line.png



#35914 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 28 octobre 2019 - 19:42 in Salle GCI/JTAC/ATC

Concernant les hélicos ricains: ils travaillent en métrique ou impérial? Leurs infos de vitesse et d'altitude? Le Huey est en système imperial, du coup si tu dois avoir un 9-line avec un BP tu dois te taper des conversions?



#35918 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 28 octobre 2019 - 23:24 in Salle GCI/JTAC/ATC

ça marche :gg:



#35893 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 27 octobre 2019 - 18:17 in Salle GCI/JTAC/ATC

Pour vous faire une idée de comm réel avec un JTAC et un MUDS:

https://www.youtube....L8y3E6iuLo&t=1s



#35908 Communications GCI/ATC/FAC

Posté par Storm sur 28 octobre 2019 - 12:10 in Salle GCI/JTAC/ATC

Oups, my bad pour cette erreur du coup :mellow:



#35446 CMP For the oil god: Mission 1

Posté par Storm sur 11 septembre 2019 - 23:10 in Debriefing

Débriefing F/A-18C:

Callsign: Ford

Pilotes:
  • Storm (Hornet 303)
  • Pliskin (Hornet 302)
  • Alias (Hornet 029)
  • Neon (Hornet ???)
Armement:
Hornet 303: 2*AIM-9M, 2*AIM-7MH, 4*GBU-12, 2*Bidons 300 gallons, 1*AN/AAQ-28 Litening II
Hornet 302, 029, ???: 2*AIM-9M, 2*AIM-7MH, 5*Mk-83, 2*Bidons 300 gallons

Objectif: DEAD strike sur la base de Bandar-e-Jask

T/O à 12h37 loc du CVN-74 "Stennis". Direction N/O vers le WP-1. Nous passons FENCE IN une fois vertical WP-1 et prenons direction WP-2 (Target). J'annonce à 302, 029 et ??? de rester en Orbit main gauche à 20Nm du Target jusqu'à ce que le "Rapier" soit détruit. Arrivé sur zone, je braque le TPOD sur la zone connue des Rapiers dans le briefing: ils ont changé de position (nouvelle zone: sur la base aérienne).
Je largue 1 bombe qui fait 500m long (problème de track laser). Je largue ensuite 1 bombe sur le traqueur optique et 1 sur le radar: 2 targets détruits. J'annonce à Dodge et aux autres Hornets de passer IN afin de traiter les missiles anti navires "Silkworms", la zone logistique et les navires "Molnya". Je tire ma dernière bombe sur le radar EWR qui manque de peu le radar (problème de hitbox de l'unité): la cible est endommagée. Les autres Hornets détruisent les "Molnya". Nous voyons des contacts type F-4 et F-5 cap 300° 40Nm FL250 se rapprocher de notre zone d'opération. J'annonce les contacts à Bear, Dodge et Ford. Bear m'annonce que Ghost Rider engage les bandits. Après avoir entendu Dodge annoncé RTB, je décide de rester avec mon numéro 2 sur secteur en mode A/A pour couvrir leur retraite (Alias a eu un crash du jeu et Neon s'est fait descendre par un F-5). Une fois arrivé à Joker Fuel, nous prenons le cap retour sur le porte avion. De retour WP-1 nous passons FENCE OUT et prenons contact avec "Mother" pour le posé CASE I.

Bilan: Mission accomplie, 1 hornet abattu, 1 hornet déco.



#35759 Caucasus by night

Posté par Storm sur 15 octobre 2019 - 10:50 in Missions

Pour Ford:

Serait-il possible d'avoir en armement:
Au lieu de 4 AGM-88C, 1 Bi-bombe GBU-12 et 1 AGM-88C en externe voilure, 2 bidons en interne voilure et 1 AN-AAQ-28 en central?

Les GBU-12 nous permettraient, en buddy lasing, de pouvoir neutraliser les SA-6 si jamais ils coupent leur radar et si jamais ils bougent.



#35767 Caucasus by night

Posté par Storm sur 15 octobre 2019 - 13:28 in Missions

Ou bien si vraiment on est proche de la zone:

En externe voilure: 2 AGM-88C
En interne voilure: 1 Bi-bombe GBU-12 + 1 bidon
En fuselage central: 1 AN-AAQ28



#36249 Candidature A10 (fin)

Posté par Storm sur 11 décembre 2019 - 19:56 in Salle des candidatures

Petite précision: ne soyez pas étonné si je suis repassé Sous Lieutenant (c'est moi qui ait changé mon grade). Je ne veux plus avoir accès à l'Etat Major. Maintenant les grandes décisions et discussions des grands chefs du 131 ne me concernent plus. :)



#36218 Candidature A10 (fin)

Posté par Storm sur 06 décembre 2019 - 10:33 in Salle des candidatures

Salut à tous.

Quoi de mieux que de reprendre mon vieux sujet de candidature pour annoncer mon départ et mes raisons. Et avant qu'on me pose la question: oui, il y longtemps je m'appelais NightFire.



Certains le savent déjà, je quitte le 131st.

Toutefois, et pour en avoir parlé avec Dimi et d'autres, je resterais dans les effectifs comme "pilote réserviste". Du coup je ne pars pas complètement. Je passerais de temps en temps pour discuter, voler, et voir comment se porte cet escadron que j'ai rejoins il y a maintenant 8 ans.

J'ai pour ainsi dire accueilli tous ceux qui sont présents encore aujourd'hui, j'ai volé avec vous tous lors de vols libres, lors de training, lors de missions. J'ai vu les hauts et les bas de l'escadron. J'ai vu ses effectifs passer d'une dizaine à une cinquantaine. Je l'ai vu passer d'escadron inconnu à escadron reconnu. Ça me fait mal de partir, de vous abandonner, car je m'entends quand même bien avec l'ensemble. Ça me fait mal d'abandonner cet escadron où j'ai grandi pendant 8 ans, cet escadron qui m'a tout appris. Mais je dois malheureusement partir pour ne pas être complètement dégouté de la simulation aérienne que je pratique depuis presque plus de 20 ans (et oui j'ai commencé très très jeune, sur Eurofighter 2000 :) ).

Je pars car je suis à bout mentalement. Je n'ai plus la force de m'investir autant dans mon rôle de chef d'escadrille, de formateur F/A-18C et de membre de l'état major. Je ne prends plus plaisir à voler en mission et même lors des trainings. J'en ai marre de voir toujours les mêmes s'investir dans l'activité du 131, de voir toujours les mêmes pilotes poster des vols, de voir toujours les mêmes essayer de changer les choses en mieux pour l'escadron. Je suis fatigué de former des pilotes qui se barre quelques jours après sans donner de raison, j'en ai marre de perdre mon temps avec ça. Je suis démotivé de ne devoir voler qu'à 2 voir 3 lors de mission sur F/A-18C alors que cet appareil a un très grand potentiel offensif, on pourrait faire tellement avec mais nous ne sommes pas assez et ça me déprime. Je suis fatigué lors des missions d'entendre des pilotes dire "c'est quoi la fréquence?", c'est quoi l'objectif?", "c'est quoi la proustate?" (bon là je blague bien sûr :D), et ces pilotes je les entends à la radio en missions quand j'ai l'AWACS le JTAC et les autres chasseurs qui me gueulent dans le casque des infos importantes (l'avant dernière missions que j'ai faite j'ai du limite gueuler "LA FERME!!!!!!!" à tous les pilotes de mon groupe tellement j'avais mal au crâne). Ça parait rien pour certain, mais pour moi c'est beaucoup. Je suis quelqu'un qui essaie de voler le plus réellement possible, qui essaie d'être le plus sérieux dans sa manière de préparer une mission, de piloter, de communiquer par radio..... Et je dis bien j'essaie, je ne suis pas parfait, et personne ne l'est :).

Il y a aussi d'autres raisons que je ne dirais pas. Elles sont plus d'ordre personnel vis à vis de certaines personnes, de leurs rôles au sein de l'escadron et de leurs comportements. Et je ne veux pas que ces raisons foutent un bordel au sein du 131. Je peux toutefois vous donner l'une de ces autres raisons: il y a plusieurs mois, j'ai eu un épisode où je me suis retrouvé seul contre tous, à m'en prendre plein la gueule parce que j'ai voulu arranger les choses avec Migow pour qui ça ne se passait pas très bien. J'ai toujours essayé d'être le plus impartial possible pour jouer mon rôle de médiateur au sein de l'état major. A cause de cette grosse engueulade, j'ai failli quitter le 131 pour ne jamais y revenir. Heureusement certains étaient là pour me retenir et me calmer et grâce à eux je suis resté. Et il y a eu aussi l'épisode "Flanker" que j'ai encore aujourd'hui en travers de la gorge. Bref.

Ces raisons, cette fatigue pèse beaucoup sur ma bonne humeur et sur le plaisir que j'ai de pratiquer cette passion qu'est la simulation aérienne. Elle pèse aussi beaucoup sur le plaisir que j'ai de voler avec vous. J'ai beau avoir mis mon avion dans le hangar pendant 1 mois, je n'arrive plus à reprendre les vols et à m'investir comme avant. Je ne retrouve plus cette joie de voler. Toute cette fatigue fait que j'ai décidé de changer d'air, d'environnement, d'escadrille et d'appareil: je vous quitte, vous pilotes du 131 et mes collègues hornets, pour rejoindre la 3rd Wing sur F-14B au sein de la VF-31 "Tomcatters" (j'ai entendu Migow dire miaou, non? :D). Je pense que ça me fera un bien fou de "repartir de zéro" dans un autre groupe sur un autre appareil, en tant que simple élève et non en tant qu'ancien commandant, leader et formateur (rien que de penser au fait que je n'aurais pas à gérer un groupe de 4 appareils + gérer les comms radios + préparer la mission/briefing pour tous les pilotes du groupes + gérer les imprévus me fait un bien fou :) ).

Voilà vous savez tout (ou presque). Encore une fois, je ne vous abandonne pas complètement. Je passerais de temps en temps pour parler et si il y a un vol, voler. Je suis toujours joignable par WhatsApp et par MP si vous avez besoin de conseil, si vous avez des questions ou besoin d'aide sur n'importe quel sujet. Je pars quand même avec la fierté d'avoir contribuer à faire, avec vous tous, du 131st ce qu'il est aujourd'hui: un escadron important de la communauté francophone, où règne bonne ambiance et sérieux. Je vous souhaite à tous bon courage, bonne continuation.

Longue vie et prospérité au 131st VFS "Death Viper".

A une prochaine dans les airs. Fly safe.

ET A LA CHASSE!!!!!!!!!



#35946 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 30 octobre 2019 - 15:57 in Salle des candidatures

Re bienvenu à toi.

On peut faire un re vol de contact quand tu veux. Dis moi quand tu es dispo :gg:



#35983 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 01 novembre 2019 - 14:48 in Salle des candidatures

Pas besoin pour ce soir :gg:



#35961 Candidature (ou plutôt retour) de Wulf

Posté par Storm sur 30 octobre 2019 - 22:58 in Salle des candidatures

Yep. Dispo vendredi?



#35847 Campagne Lazarus

Posté par Storm sur 21 octobre 2019 - 23:18 in Campagne

Pour les F/A-18C:

Niveau comms: pour les phases de T/O et Landing, nous serons indicatif "HORNET n°immatriculation". Une fois Airborn nous passerons indicatif "Goliath" pour les ELINT, indicatif "Striker" pour les CAP.

Niveau armement: au vue de la mission ELINT + CAP qui nous est confié, voici l'emport demandé:

Image attachée: Captura de pantalla (222).png

Hornet n°1 et n°2, task ELINT, indicatif "GOLIATH":
_Emport 9 et 1: AIM-9X
_Emport 8: AGM-88C
_Emport 2: AIM-120C
_Emport 7 et 3: Bidon 800gal
_Emport 6 et 4: AIM-7MH
_Emport 5: AN/AAQ-28 pour si SAM sur la côte ou si retaské sur une mission de reco

Hornet n°3 et n°4, task CAP, indicatif "STRIKER":
_Emport 9 et 1: AIM-9X
_Emport 8: AIM-7MH
_Emport 2: AIM-120C
_Emport 7 et 3 + 6 et 4: AIM-7MH
_Emport 5: Bidon 800gal

STRIKER ira ravitailler FULL dès le T/O du Stennis, GOLIATH partira sur la zone de CAP et fera la reco ELINT. Une fois STRIKER et BLUE sur zone de CAP, GOLIATH ira ravitailler en PLEIN INTERNE UNIQUEMENT



#35855 Campagne Lazarus

Posté par Storm sur 23 octobre 2019 - 19:13 in Campagne

Les 18 "Goliath": La datacard:

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