Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Contenu de Canauos

Il y a 64 élément(s) pour Canauos (recherche limitée depuis 04-juin 23)



#16370 Candidature de Hex_up

Posté par Canauos sur 07 août 2016 - 23:00 in Salle des candidatures

Normalement on va faire un entrainement sur le F-5 mercredi prochain.
Si jamais ça t'intéresse n'hésite pas à t'inscrire !



#16353 Candidature de Hex_up

Posté par Canauos sur 04 août 2016 - 21:56 in Salle des candidatures

Salut !

Bienvenu sur le forum ! :welcome:

Parmi les modules que tu possèdes, seul le F-15C et le A-10C ont un cursus et sont intégrés régulièrement aux vols.
Pour les autres appareils c'est plus anecdotique.
Donc à priori dans ton cas, tu serais intéressé pour choisir le F-15C ?

Pour le Su-27 et le Su-25T, ils ne sont presque jamais utilisés. Cependant, si vous êtes plusieurs à voler régulièrement dessus et qu'il y a des motivés pour faire un peu d'instruction, tout est possible.
Dans l'idée il vaut quand même mieux voir ces deux appareils comme secondaires.

Actuellement une grosse partie de l'escadrille est en lan. On ne pourra donc pas te proposer un vol de contacte tout de suite. Mais normalement, dès la semaine prochaine, les instructeurs F-15C prendront contacte avec toi ;)



#16392 Candidature de Hex_up

Posté par Canauos sur 09 août 2016 - 07:28 in Salle des candidatures

Hello,

Je ne peux pas t'affirmer que l'avion sera intégré complètement à l'escadrille.
On est en train d'y réfléchir mais on préfère le tester tranquillement avant.

Dans tous les cas, si tu souhaites faire un vol de contacte avec cet appareil, ça ne pose pas de soucis !

Tu peux venir mercredi, il faut juste qu'on te donne le ts :P



#14947 Abandon

Posté par Canauos sur 20 avril 2016 - 18:30 in Le bar des cochers

Salut,

Pour le Mig il y a un cursus qui est à peu près déjà en place mais pas aussi bien aboutis que celui de Kamov et de l'A-10C.
En fait, le problème c'est qu'actuellement on est pas souvent dispo chez la Miguerie. En tous cas beaucoup moins que pour les autres cursus.

En tous cas, j'ai parlé de ton cas à Papaye qui s'occupe de monter un cursus et même si il n'a pas encore pris le temps de te répondre, on serait évidemment très content de t'accueillir !

Si tu cherches à faire un cursus vraiment complet et que tu n'aimes pas le F-15, je t'encourage vraiment à attendre l'ouverture des candidatures du Kamov et de l'A-10C.
Là tu seras sûr de pouvoir voler chaque semaine.

Pour info j'ai débuté par le kamov (j'ai rapidement arrêté faute d'investissement suffisant préférant voler sur Mig) mais ce n'est pas si compliqué que ça.
En fait, je pense qu'en quelques semaines si tu bosse bien tu pourras déjà te faire plaisir.
Par contre, clairement, pour valider le cursus, il va falloir une connaissance approfondie de l'appareil, de son ordinateur de bord, des procédures etc et là c'est un peu de boulot.

N'hésites pas à demander si tu souhaites faire plusieurs essais sur différents appareils.
Tant qu'on a pas essayé c'est toujours compliqué de prévoir si on sera apte à investir du temps dans un apprentissage !



#16244 DCS F-5E-3 Q&A

Posté par Canauos sur 29 juillet 2016 - 16:30 in DCS World

Merci pour toutes ces précisions !!
J'ai fait quelques tests avec le radar et je comprend mieux son fonctionnement ;)



#16203 DCS F-5E-3 Q&A

Posté par Canauos sur 27 juillet 2016 - 19:22 in DCS World

Super !! Merci pour les explications :gg:

Pour le radar :

Je n'ai pas trouvé le bouton CAGE SIGHT. C'est réellement utile ?
Sinon pour les autres boutons ok. Par contre pour uncage missile c'est réellement à faire avant chaque tir où c'est juste dans le cas d'une cible très manoeuvrante ? Si je comprend bien, c'est la tête infrarouge du missile qui suit la cible (sur une sorte de pivot ??) pour améliorer le tracking ?

Pour le radar, ok pour les différentes échelles de distance. Par contre, pour les échelles proches, on a la possibilité de déplacer le réticule de lock. Et ce réticule change en fonction des échelles. Ça signifie quoi ?

De même comment évaluer l'altitude de la cible avant et après lock ? Après lock j'imagine qu'il faut regarder la croix. Si elle est au dessus du centre, la cible et au dessus etc.

Quand tu dis que à 1qn le radar lock tout, tu veux dire que même en mode standard le lock se fait de façon automatique ?

J'imagine aussi que le radar n'est pas nécessaire à l'utilisation des missiles. En fait, à part les infos de distance, il apporte quoi ?

Est ce qu'il y a un interrogateur IFF ? J'ai l'impression que pour le radar il n'y en a pas à contrario du Mig.

Pour les 3 modes sur le manche, du coup si je comprend bien, ce sont des raccourcis pour le combat rapproché ?
En mode normal il faut préparer les paramètres, le mode du viseur etc manuellement mais avec DG et DM, dans le cas où on se fait surprendre en combat rapproché, c'est plus rapide et tout automatique.
Du coup j'imagine que pour la chasse et les cibles manoeuvrantes, c'est une fonctionnalité à privilégier ?

Pour les amortisseurs

Ok ! Dans le doute je les avais enclenchés pour toutes les phases de vol.
Par contre, j'ai vu dans les training que le pitch n'est pas toujours activé.
Pour la commande sur le manche, je l'ai vu et mappé, mais en effet je n'arrive pas à voir si c'est utile et surtout je ne ressent pas de différence quand je l'active.
De même il y a un autre truc qui désactive les amortisseurs (je ne sais pas ce que c'est mais c'est touche L) et je ne sais pas où ça se situe dans le cockpit et à quoi ça sert.

Pour les flaps et les break

C'est aussi ce que j’avais compris, par contre, en effet je ne sais pas comment concrètement les utiliser dnas les différentes phases de vol.
Dans le doute, j'ai toujours laissé en auto.

Pour la nav

Comme je l'ai dis, je n'ai pas commencé à regarder, mais j'imagine que c'est comme sur le Mig du coup.

Pour le RWR

Ok, ça doit être un truc cool alors !
Du coup, l'IFF de la banquette de droite sert juste pour le RWR ?


Profil TARGET pour TM WARTHOG

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fais un profil TARGET assez complet pour le WARTHOG. Par contre j'ai également modifié quelques touches clavier.
Je l'uploaderai si besoin.

Pour les fonctions :
- Manche, bloque de manette des gazes et bloque radar de gauche mappé avec un placement plutôt logique.
- Double détente
- Gestion via le joystick en position btn S3 In ou OUT de presque tout le panneau d'armement et les modes du viseur. Tous les pylônes sont sélectionnables par position (ex : position centrale on/off ; emports externe, séquence gauche on, droite off, gauche pff, droite off), le master arme peut être switché rapidement (séquence Arm caméra canon, OFF. Pas de caméra seul qui est inutile), les fusiles des bombes, le switch des emports externes pour l'air/sol etc.
- Quelques autres trucs genre éjection, verrière, train, amortisseur du train, et amortisseurs YAW et PITCH.

Tout est sujet à modifications, mais c'est déjà un bon début !



#15254 absence

Posté par Canauos sur 11 mai 2016 - 23:18 in Le bar des cochers

Bon rétablissement et à bientôt !



#16690 #1788 Training Multi

Posté par Canauos sur 22 août 2016 - 13:08 in Missions

Merci !! ;)



#15132 VOl tondeuse avec la 3rd lundi 9/05

Posté par Canauos sur 02 mai 2016 - 22:48 in Rencontres inter escadrilles

On dirait bien que si :ptdr:



#14860 Demande d'informations

Posté par Canauos sur 16 avril 2016 - 19:27 in Le bar des cochers

Salut !

Nous sommes en effet un petit groupe à voler sur Mig-21Bis. Il y a également des formations de dispo (voir la section Mig-21Bis du forum).
Je ne suis pas formateur donc je ne peux pas t'en dire plus !
J'espère qu'ils verront le message et qu'il pourront t'aiguiller pour un vol de contact.

Actuellement nous faisons peu de vols, parce que nous sommes tous un peu occupés. Mais si tu es motivé, je suis sûr que d'autres pilotes te suivront !

Pour ce qui est du choix de l'avion, le Mig-21Bis peut parfaitement convenir à un débutant.
Justement, étant moi même plutôt débutant en simu je trouve que le Mig-21Bis est une très bonne école que ce soit pour le pilotage, la navigation, l'attaque au sol ou le combat aérien.
Par contre, compte tenu de la rusticité de l'appareil et de son ancienneté comparés aux autres appareils "modernes" de DCS on est forcément un peu plus limité lors des phases de combat.
Le Mig-21Bis s'apparente plus à un warbird qu'à un jet moderne dans son fonctionnement (en tous cas c'est mon avis !)

Bref, si tu es motivé, bienvenu :)



#15040 Débrief Tonnerre sur la cordillère Mis 2

Posté par Canauos sur 27 avril 2016 - 23:14 in Debriefing

Super mission de mon coté en Mig !

J'ai préparé ma nav en utilisant les balises radio pour la première partie, puis la navigation à vue lors de la seconde.
J'ai plutôt bien suivi les waypoint et les routes du briefing.
Pour la partie navigation à vu, près de l'objectif, un gros merci à Angus parce que c'était vraiment ultra clair et bien indiqué.
Du coup, aucuns problèmes pour trouver les cibles à traiter.

Pour le traitement j'ai encore un peu de boulot à faire :avia:

J'ai utilisé des roquettes et ce n'était pas très efficace.
Je tire toujours de trop près, souvent trop bas et je fais des ressources à 2m du sol, c'est pas ultra safe comme technique !!
Résultat, sur environ 4 passes de tir, j'ai touché les réservoirs qu'une seule fois (pour les autres passe, uniquement des soldats).

J'ai tenté une dernière passe au canon sur les ZSU33 et je me suis fait toucher.
J'ai perdu mon moteur et je n'ai pas réussi à le récupérer donc je me suis éjecté.
Pour les ZSU, quand je suis arrivé sur zone, ils m'ont arrosé et puis bizarrement plus rien jusqu'à ma passe canon finale.

J'ai repris un appareil équipé avec des bombes.
400kg de plus que la masse maximale, mais j'ai quand même réussi à décoller sans problèmes.

Arrivé sur zone, j'ai fais un virage un peu serré et j'ai perdu mes 2 FAB 500 ... J'ai donc fait qu'une seule passe avec les FAB 250 qui ont touché au but.
C'est plus efficace que les roquettes pour ce genre d'objectifs.

Retour sans soucis, petit test radar sur les A-10c, atterrissage un poil sec mais sans casse et petit bisou à Gutts au parking !

Super mission, je me suis bien amusé !
merci Angus ;)



#15781 Test dédié

Posté par Canauos sur 22 juin 2016 - 23:12 in Debriefing

Super !!!



#16198 FAQ hébergement des servers

Posté par Canauos sur 27 juillet 2016 - 16:38 in Maintenance matériel

C'est peut être une histoire d'ouverture de ports ?
En tous cas, chez moi pas de soucis mais il me semble que Tintin a également le même problème.
C'est bizarre en tous cas. Peut être que le mieux ça serait de demander sur le forum de ED ?



#15792 Débrief Training multi

Posté par Canauos sur 23 juin 2016 - 15:46 in Debriefing

Héhé à votre service les gars :gg:

J'ajoute qu'après la nav j'ai ravitaillé pour aider les A-10C à nettoyer le WP1.
Les cibles étaient bien cachées et une fois arrivé sur zone et j'ai eu la mauvaise surprise de me faire tirer dessus !!
Les A-10C sont donc venu m'aider pour abattre la décence AA qui restait sur zone.
J'ai fais un RTB à cause des dommages.

J'ai re décollé une dernière fois et j'ai pu abattre un camion.
Pour le reste, j'ai eu trop de difficultés à repérer les cibles.

Super soirée en tous cas de mon coté c'était assez varié et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !