Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

5166 : en Syrie

Détails

  • Auteur Starboy
  • Date 31/5/2023 @ 21:00
  • Mission DCS World Beta
  • Terrain Syrie
  • Places disponibles 8

Packages

  • Spartan
  • Appareil : F-18C x 3
  • Pilotes inscrits : Starboy Grippen
  • Specs/F16/M2000
  • Appareil : Autre (A/H) x 5
  • Pilotes inscrits :

Situation tactique

Mission en Syrie dans le cadre de la coalition anti-Daech.

Pitch

Nos services de renseignement ont repéré un haut-gradé de Daech, de passage dans le village d'Al-Basiri, en Syrie.

L'état major a autorisé le décollage d'une patrouille de F18, armée de GBU-12 à partir du CVN-73 Georges Washington, actuellement en mer Méditerranée, afin de répérer ce général, et de le traiter.


Objectifs mission
- l'objectif officiel est de traiter la cible mais le but réel est de travailler les procédures IFR

Au programme :
- HOLDING ENTRY PATTERNS
- TRANSIT ESPACE AERIEN CLASS A
- REFUEL, avec respect de vitesse de rapprochement, des zones d observation etc...
- lors du RTB, calcul du TOD (top of descent)

La mission est prévue à la base pour 2 voire 3 F18.
D'autres appareils peuvent être ajoutés, comme "ailiers/spectateurs". Je n'ai pas prévu d'autres missions pour eux mais ils sont les bienvenus s'ils veulent également entrainer les procédures IFR.



Freq
ATIS BEIRUT 112.60
ATIS CVN-73 - 142.75
BEIRUT (OLBA) APPROACH - 120.30
DAMAS (OSDI) APPROACH - 120.00
GUARD CIV - 121.50
GUARD MIL - 243.00
OVERLORD - 251.00
TEXACO - 255.00 - 47X - FL250

Meteo - check ATIS

BEIRUT Intl OLBA IFR CHARTS - Lien ici

Flight Plan (OS291)
WP1 - REFUEL
WP2 - LEBANON BORDER
WP3 - SYRIAN BORDER
WP4 - Al-Basiri
WP5 - Divert OLBA

Menace :
- risque manpads terrorist et petite AAA
- CAP et SAM Syrien - mais ils sont au courant de notre venue. Donc no factor

Mission Maker Tip :
- peu de chance que la cible reste dehors sur la route. Chercher dans les cours des maisons. En général, la cible se déplace avec une escorte d'au moins 2 à 3 véhicules et des hommes armés.

- check l'altitude des contrails. Si contrails au-dessus de la zone cible, risque d'être répéré

- risque de manpads sur zone

- pas de sous-titres --> faudra tendre l'oreille lors des coms

- si vous ne trouvez vraiment pas la cible. On a un contact sur place : WHIPLASH , dispo sur la 133.00