Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

4844 : R&D Tactiques BVR Patrouille Légère

Détails

  • Auteur Wakko
  • Date 18/5/2022 @ 21:00
  • Entrainement DCS World Beta
  • Terrain Caucase
  • Places disponibles 9

Packages

  • CHARCOT
  • Appareil : M-2000C x 4
  • Pilotes inscrits : Wakko Zorg. Helljumper Evil Toast
  • Task order : SWEEP
  • CYRANO
  • Appareil : GCI-ATC x 1
  • Pilotes inscrits :
  • Package 3
  • Appareil : Autre (A/H) x 4
  • Pilotes inscrits :
  • Task order : Pour les copains F14/F18 qui veulent bosser le Fox1

Situation tactique

Suite de la session de Lundi, travailler à nouveau les tactiques BVR en 2vs1 et 2vs2 en appliquant simplement les principes de timeline, de tactique engagement 2vs1 et 2vs2, Banzai-Skate en fonction du Winning/Losing, et transition ACM Loose Deuce afin de palier au différents cas qui peuvent se présenter (missile trashed, problème de sorting, etc...)


Tactique BVR 2v1: Alternance du shooter en fonction du besoin de défendre un tir missile, jusqu'à pouvoir tirer en Rne
Tactive BVR 2v2: Pincer, ensuite gestion en fonction si les bandits split ou non
- si ca split, on gère en 1v1, et on va aider notre ailier si besoin lorsqu'on est dispo (transition ACM)
- si ca ne split pas, gestion de 1vs2 pour l'appareil engagé (manoeuvre pour essayer de mettre les 2 bandit en lead/trail et gestion en banzai/skate suivant l'aide apportée par l'ailier non engagé), l'ailier non engagé doit identifier au plus vite la situation et press sur le trailer bandit (les bandit devraient apparaitre en spread pour lui sur la VTB, facilitant le sorting)

On pourra tester d'augmenter la distance de tir pour gagner en MAR (Minimum Abort Range) et facliiter le Skate en montant plus haut et en allant plus vite, et peut être essayer de reduire la séparation dans un Pincer en réduisant l'offset ou en retardant le split.
Bref, de la R&D :)