Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

4795 : M2000C - Revue vol formation et BVR

Détails

  • Auteur Wakko
  • Date 4/4/2022 @ 21:00
  • Entrainement DCS World Beta
  • Terrain Nevada
  • Places disponibles 9

Packages

  • Charcot
  • Appareil : M-2000C x 8
  • Munitions : F 4T1 0/2/2
  • Pilotes inscrits : Wakko Evil Toast Taku Zorg. Helljumper
  • Task order : CAP
  • Cyrano
  • Appareil : GCI-ATC x 1
  • Pilotes inscrits :

Situation tactique

Je vous propose une petite revue du vol en formation, notamment pour Toast si besoin et proposer quelques nouveaux standards.

Ca couvrira notamment:
Roulage: Trail vs Formation
Alignement/Décollage: Décalé pour décollage section vs Echelon pour décollage intervalle
Formation à 2: PS, PS relâchée, FMO, FMD
Formation à 4: Fingertip, Echelon, Fluid Four 
Gestion du rassemblement/ralliement: Etagement/Retrait/Ecartement, rassemblement en ligne droite ou virage
Gestion des virages dans les différentes formations. 
Pour les virages tactiques en FMD/Fluid four, je propose notamment de nommer les virages (Check de 0 à 45°, Delayed de 45° à 70°, Tac de 70° à 90°, Hook pour 180°) puis ajouter le coté et la route de sortie pour être plus réactif et de s'accorder sur le moment où débuter le virage (au collationnement de l'ailier ou au top du leader ?). Ex: "Check gauche 090", ou "Tac droit 180". Comme ca, au pire si le leader ou l'ailier a mal identifié le type de virage à effectuer en fonction de la route de sortie, on sera sûr que tout le monde fera le même virage
Tout çà suivi d'une petite mise en pratique avec départ Cold avec ALCM puis navigation vers zone de training Air/Air pour des engagement BVR 2vs1,4vs2 voir du 2vs2 puis retour terrain avec arrivée au break.
On pourra s'arrêter au tanker à l'aller et/ou au retour
Comme dab, si l'état major veut travailler autre chose, je supprimerai ce vol ;)
Doc à venir