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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

4636 : M2000C - Interception Air/Air

Détails

  • Auteur Wakko
  • Date 6/12/2021 @ 21:00
  • Entrainement DCS World Beta
  • Terrain Caucase
  • Places disponibles 9

Packages

  • Charcot
  • Appareil : M-2000C x 8
  • Munitions : F 4T1 0/2/2
  • Pilotes inscrits : Wakko Taku Helljumper Tintin
  • Task order : CAP
  • Cyrano
  • Appareil : GCI-ATC x 1
  • Pilotes inscrits :
  • Task order : GCI/AWACS

Situation tactique

Suite au vol d'hier soir, je vous propose de retravailler/discuter plusieurs points puis mise en pratique sur la mission sur Nevada:

  • Ravito à 4: quelques problèmes avec les comms avec le tanker IA quand on a ravitaillé à 4 hier. Ca se passe bien pour les 2 premiers, et c'est plus compliqué pour les 2 autres car le tanker semble ne pas être toujours coopératif. Peut être s'accorder sur le fait d'annoncer le précontact pour 3 et 4 que quand les 2 appareils sont en position, et non pas envoyer 3 tout seul quand une place se libère. A voir ensemble et à tester sur la mission
  • Engagement 2vs1: Refaire quelques passes avec la nouvelle tactique d'engagement en 2vs1. Suivant le nombre, on se répartira en plusieurs groupes de 2 pour travailler dans une des 4 zones disponibles
  • Appliquer technique 2vs1 dans 4vs2: Testé un peu à l'arrache hier, je propose de refaire quelques tests et notamment de préparer 2 options, une dans le cas où les bandit split (là je pense qu'on peut juste dérouler la tactique 2vs1) et l'autre dans le cas où les bandit restent à 2 sur une paire. Dans ce dernier cas, deux options pour moi: soit on passe sur une gestion 2vs2 avec une paire engagée et une paire en support, soit on applique la tactique 2vs1 mais avec 2 paires contre 1 paire au lieu de 2 éléments contre 1 élément. A discuter et à tester
  • Gestion Skate/Banzai: Savoir changer de shoot philosophy en fonction de l'évolution de la situation (Winning/Loosing) notamment quand on a une paire en support
Si on n'est pas assez, on pourra se limiter à du 2vs1 et faire un peu de 2vs2