Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

3929 : multimodules Nuit sur OP clearfield

Détails

  • Auteur Grtiche
  • Date 11/6/2020 @ 21:00
  • Entrainement DCS World Beta
  • Terrain Caucase
  • Simple Radio Confirmé
  • Places disponibles 32

Packages

  • hawg
  • Appareil : A-10C x 4
  • Pilotes inscrits : Grtiche Denver67
  • Dodge
  • Appareil : AV-8B x 4
  • Pilotes inscrits :
  • Kondor
  • Appareil : KA-50 x 4
  • Pilotes inscrits : phil Kappa damienntrix Migow
  • atcgcijtac
  • Appareil : GCI-ATC x 2
  • Pilotes inscrits :
  • ghostrider
  • Appareil : F-14B x 4
  • Pilotes inscrits :
  • Charcot
  • Appareil : M-2000C x 6
  • Pilotes inscrits : Taku Lucky-O Tintin Checky6 Zorg.
  • hornet
  • Appareil : F-18C x 4
  • Pilotes inscrits :
  • phoenix
  • Appareil : SA342 x 4
  • Pilotes inscrits : viruce Mad_Shell

Situation tactique

- sur l’opération clearfield, si j'arrive a modifier pour que la chasse soit moins agressive.

- ou sur un bac a sable quelconque.
-- travail DE NUIT
-- et comme ça, pour les avions, retour IFR  ( senaki ou batumi )
fiches de procedures
l'operationclearfield, c'est ca :
pour les anglophobes, un sujet sur C6 a ce propos:
et en quelques mots:
situation
le théâtre d'opération reprend en gros le cas russie-gerogie de 2008.
Bluefor ( nous ) stationnés sur les terrains senaki-kutaisi kobuleti
Redfor cote gori ( front est ) et a partir de l'habituel frontiere /riviere zugdudi etc...+ tout ce qui est nord.
GDH/MTO
Aout 2008, debut de msiion vers 21h ( crépuscule )
petit vent d'est pour 4 noeuds, bonne visi et ciel degagé, quelques cumulus vers 5000ft  ne sont pas a exclure. 
les pistes en service seront donc celles orientés vers la moitité Est
but de la mission/orga du jour
- des objectifs précis et assez léger sont assignes, on peut en changer via le menu F10 et appeler du support via ce même menu.
- le Mission Commander sera en charge de :
-- gérer le menu F10
-- gérer en temps réel les taches de chaque sous groupe
- démarrage moteur chaud, avion déjà armé. la mission est faite comme ça, réarmement libre. extinction de la machine pour démarrage a froid ok aussi, si vous voulez faire un rampstart complet.
- les missions etant " simple" ( ex detruire quelques AAA  ), on partira pour traiter le front Nord, car autour des missions, tout le reste est actif ! ( sam etc....)
- vue F10 " brouillard de guerre"
- la chasse ennemie devrait etre light voir tres light, mais restons prudent....
-helico : 2 Farp de rearm/refuel, coo a prendre sur vue F10
a voir au brief
- designation MC
- role de chaque groupe 
- Frequences radio
- heure limite /conditions de fins
- etc.
suggestion : les hawg en AFAC/MC, 1 hawg AFAC pour heli qui auront pour chgarge de nettoyer la zone depuis l'embouchure de la mer en remontant le long du fleuve, 1 hawg AFAC pour les m2k qui effectueront les mission AS  ( principalement la gbu ? ) + 1 peu de AA au cas où.
OU
travail par modules sur la zone d'op, comme vous voulez