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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

3514 : Mission : Opération Texas Ranger

Détails

  • Auteur Dimitriov
  • Date 30/10/2019 @ 20:30
  • Mission DCS World Beta
  • Terrain Golfe Persique
  • Simple Radio Confirmé
  • Places disponibles 26

Packages

  • Kondor
  • Appareil : KA-50 x 8
  • Pilotes inscrits : Dimitriov Migow phil Papangue TAG
  • Hawg
  • Appareil : A-10C x 3
  • Pilotes inscrits : Denver67 Grtiche Oscar_Favor
  • Scorpion
  • Appareil : F-18C x 2
  • Pilotes inscrits : pliskin Storm
  • Ghostrider
  • Appareil : F-14B x 4
  • Pilotes inscrits : Whizzper Mahzel Wilco Oconnor
  • Dodge
  • Appareil : AV-8B x 2
  • Pilotes inscrits : toto99 Angus
  • Phoenix
  • Appareil : SA342 x 3
  • Pilotes inscrits : sanbato alex_marks viruce
  • Olympus
  • Appareil : GCI-ATC x 4
  • Pilotes inscrits :

Situation tactique

Briefing détaillé viendra plus tard, mais je vous explique ici le concept (très intéressant vous verrez) :

Alors, ce n'est pas une mission faite par moi-même (ouf). J'ai fait la connaissance via le modding du dénommé Backy, vieux Texan ex pilote de l'USAF sur F-4, C-130, KC-135. Il se trouve qu'il a été très impressionné de voir le déploiement d'appareils qu'on pouvait réaliser. Du coup il m'a proposé de faire une mission réaliste, comme ils faisaient eux en vrai.

Alors. Le traitement lui-même est secondaire, à vrai dire les menaces sur zone seront réduites, de même que le type d'armement de notre côté parce-que l'objectif de ce mini Red-Flag ne tient absolument pas à la capacité de Monsieur Madame à tirer le dernier armement et à faire la bonne manoeuvre, même si faudra pas non plus trop déconner, mais bref, pas de S-300 et de 3ème Guerre Mondiale comme je fais moi d'habitude (Eh oui dommage je sais).

L'idée là ce sera de respecter un TOT ou Time On Target, avec des flights opérant par binômes. Vous aurez votre mission qui vous sera livrée, comme en vrai, avec tout votre plan de vol de préparé, de calculé, les informations nécessaires, les noms de code, les fréquences etc etc etc. Votre boulot : Remplir la mission en étant à tel endroit au bon moment, afin que le dispositif soit bien coordonné. Avoir un GCI serait un plus, Backy de son côté sera là à ce titre juste pour le cas où quelqu'un serait vraiment à la bourre ou se tromperait, auquel cas vous aurez un accent "North Carolina married with an Texan" qui vous informera que vous êtes en train de vous planter.

Les conséquences d'un TOT défaillant : La mission est planifiée sur la redondance, en clair , si un binôme n'est pas à l'heure, tant pis pour lui, un autre binôme sera sûrement mieux loti. L'objectif n'est donc pas de faire payer la défaillance par la mort par tché tché des pilotes en question, mais au contraire de vous pousser à respecter au mieux ce TOT (Je lui demandé +- 1 minute pour ce premier vol, lui proposait 15 à 30 secondes lol). En bref, ce n'est pas la maîtrise des systèmes ou de l'armement qui sera demandé, mais que les flight leaders soient capables de mener leur patrouille sur leur point pré IP exactement dans les temps, délivre le nom de code, et si tout s'est passé comme prévu, dans les 30 secondes qui suivent, les bombes tombent.

Voilà pour vous expliquer le concept. Le briefing sera de fait assez poussé, vos plans de vols ont été intégralement planifiés, votre armement, votre rôle, vos fréquences, vos noms de code etc etc etc. L'idée c'est que ça se passe comme en vrai : On vous livre la mission, vous la menez (ou pas) à bien.

Bref, venez nombreux parce-que je pense que c'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de faire une "vraie" opération et de voir à quoi ça ressemble.