Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

290 : Inter groupe : opération "North Shield"

Détails

  • Auteur Beniti
  • Date 4/10/2012 @ 20:45
  • Mission DCS:World
  • Places disponibles 8

Packages

  • Package n°1
  • Appareil : A-10C x 3
  • Pilotes inscrits : Ruahatu playplay21
  • Task order : A venir
  • Package n°2
  • Appareil : A-10C x 3
  • Pilotes inscrits : Speacy Youri yannflight
  • Task order : A venir
  • Package n°3
  • Appareil : KA-50 x 2
  • Pilotes inscrits : Sonic CrashTest
  • Task order : A venir

Situation tactique

Briefing créé par CrashTest :

-----

Image IPB

Situation

Depuis la fin de la "deuxième guerre d'Ossétie" du Sud et la protection offerte par Moscou aux régions géorgiennes séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie la situation dans le Caucase n'a cessé de se compliquée. L'accord ratifié par le président géorgien Mikhaïl Saakachvili avait permis le retrait des troupes russes de la majeure partie du territoire géorgien en dehors des régions d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud dans lesquelles le Kremlin avait laissé stationner ses régiments engagés pendant le conflit mais lui avait couté son poste aux élections qui suivirent. Le nouvel élu, M. Ivanichvili étant proche des milieux européens et désireux d'intégrer l'OTAN pour parfaire sa protection politique face à Moscou avait toutefois réussir à obtenir une normalisation des rapports avec son puissant voisin.

C'est dans ce cadre que Tbilissi s'est vue survoler par divers appareils américains en exercices inter-armes avec l'armée géorgienne désireuse de se re-former et de se ré-équiper après la débâcle de 2008. C'est alors que la pression économique et diplomatique exercée par Moscou sur la Géorgie était au plus fort que conformément à la constitution géorgienne le précédent dépositaire de la fonction présidentielle s'est permis de dissoudre le parlement, les hautes instances et certains des ministres les plus influents. Les difficultés économiques traversées par la Géorgie actuellement ont poussé certaines régions à revendiquer une indépendance économique après de nombreux mouvements sociaux réclamant plus stabilité politique.

La situation a dégénéré après un échange de feu sur la frontière Sud-Ossète avec des troupes commandés par les russes. Le président de la fédération de Russie n'a pas manquer de souligner le manque de contrôle qu’exerçait son homologue sur ses troupes et targué son régime "d'incapable et dangereux [...] pour la stabilité de toute la région du Caucase". Après une vaine tentative de solution diplomatique interprété par V. Poutine comme une "forme d'ingérence militariste et politique des instances internationale dans une région sous influence russe" il a indiqué que Moscou prendrait toutes les initiatives nécessaires à la restauration du calme dans la région et à indiqué que ses troupes allaient "ramener l'ordre à Tbilissi".

-----

Objectifs

Les troupes russes ont franchies cet après-midi la frontière au Nord de Tbilissi et envisagent probablement une opération d'envergure menée rapidement sur la capitale pour pousser le président géorgien à céder le pouvoir. Le 131st et le 354th devront soutenir l'armée régulière géorgienne qui s'est positionnée défensivement sur toute la zone nord de la ville. La zone d'engagement a été découpé en trois secteurs : Ouest, Centre et Est qui englobent respectivement la ville de Gori, Kaspi et l'extension urbaine du nord de Tbilissi.
Image IPB

Goupe TUSK :

L'objectif du groupe Tusk sera le contrôle du secteur Ouest avec pour objectif prioritaire la destruction des artillerie SAU 2S3 "Akatsia" qui se rapprochent de la capitale et qui devraient progresser dans l'est du secteur :

Tusk Leader (251.000 AM)
Tusk 2 (251.000 AM)
Tusk 3 (251.000 AM)
Image IPB

Groupe HAWG :

L'objectif de Hawg sera quant à lui le contrôle du secteur Centre qui devrait voir défiler les blindés russes en direction de Tbilissi avec pour but de prendre rapidement pied dans les banlieues de la ville :

Hawg Leader (251.000 AM)
Hawg 2 (251.000 AM)
Hawg 3 (251.000 AM)
Image IPB

Groupe PONTIAC :

Un vol de Ka-50 géorgien d'indicatif Pontiac devra protéger les faubourgs directement au nord de Tbilissi et nous permettre de garder le contrôle de la situation en empêchant les russes de nous enfermer :

Pontiac Leader (124.000 AM)
Pontiac 2 (124.000 AM)
Image IPB

Dispositifs sur zone :

Deux JTAC ont pris positions respectivement sur le secteur Ouest et Centre et seront en mesure de vous indiquer les cibles en fonction de l'évolution de la situation :
"Jaguar" sur 040.000 FM est positioné à Gori en surveillance et "Dark Knight" sur 033.000 FM est placé à Igoeti au nord de Kaspi.
Image IPB Image IPB

Un Awacs indicatif "Magic 2-1" doit décoller de Tbilissi-Lochini et rester en orbite sur 124.000 AM :
Image IPB

Fréquences terrains :
Soganlug : 139.000 AM
Tbilissi-Lochini : 138.000 AM
Vaziani : 140.000 AM

Météo :
Automne, 11°C, QNH à 760 et couche nuageuse éparse à partir de 16 400 ft (5000m). Départ à 19:00 Local.