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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Evil Toast

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Dans le sujet : Campagne Ratel Wind - M200c

14 février 2024 - 16:59

Campagne M2000C Ratel Wind - Mission 7 : Jardinage nocturne

Point de situation :

Maintenant que nous avons calmer les envies de bombardement de nos chères Iraniens nous pouvons poursuivre notre objectif stratégique. Rappel :
1 - Maintenir la supériorité aérienne dans la golf - OK
2 - Détruire les défenses anti-aériennes iraniennes sur le territoire allié - OK
3 – Frapper la force d’invasion - OK
4 - Détruire certaines défenses anti-aériennes iraniennes côtière sur le territoire iranien - OK
5 - Détruire les ports militaires approvisionnant l’invasionObjectif du jour
6 - Frapper en profondeur des cibles militaires et industrielles stratégiques pour l’Iran – A venir

Rapport de la direction du renseignent miliaire :

Le 06/12/1999 18h00 à Djibouti,
Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain, aréien
Malgré la frappe DEAD du 29/11 réalisé par la coalition, de plus en plus d’approvisionnement Iranien et Russe transite par la ville côtière de Bandar-e-Jasks qui sert de base avancée pour la marine. A date du 05/12/1999 1300LT la liste des bateaux présents dans le port est la suivante :

- 1 Bâtiment de support classe MV en chargement (voir photo)
- 1 Frégate classe Avlande en réparation
- Multiples Vedettes rapides d’interception
- Multiples cargos divers bateaux civils et remorqueurs

Suite à la destruction du site SA-02, la défense anti-aérien c’est orienté sur une augmentation des unités de AAA dans la zone. Un SA-10 c’est rapproché de la cote pour offrir une couverture longue distance. Nos simulations démontre une incapacité de lock radar du site SA-10 en dessous de 122 ft dans le secteur Omega (voir photo). Présence de manpads confirmée aux abords de l’aéroport.

Briefing mission:

La mission d’aujourd’hui participera à la réalisation de l’objectif 5 présentés précédemment et s’oriente dans la continuité de notre frappe DEAD sur Bandar-e-Jasks. L’objectif est de détruire les infrastructure portuaires et aéroportuaire pour impacter la logistique ennemie.
La zone est protégée de façon macro par du SA-10, ainsi que de la AAA, des navires et des manpads. Le niveau d’alerte attendu des SA-10 est très fort suite à notre précédente frappe il y a 8 jours.

Attention à la zone d’engagement du SA-10 menace prioritaire. Altitude maximum de 100 ft pour le transit maritime de COCA en zone oméga pour éviter la détection / engagement.

Cibles prévues dans l’ordre des priorités (voir photo):

Quai portuaire et Bâtiment de support classe MV (point 4)
Dépôt de Fuel (point 5)
Fregate Aveland en MCO (point 6)
Parking avions (point 7)
Piste de Bandar (point 8)


Pour réaliser cette mission 2 flights autonomes :

- DEVIL : 4 F/A-18C EAU en mission de en mission de CAP Nord pour assurer la couverture aérienne sur la zone – Cap de 0500 à 0900LT

- COCA : 4 M2000C en mission de STRIKE des installations pour assurer un maximum de destruction sur les supports logistiques – Cibles prévues dans l’ordre des priorités : Quai portuaire et Bâtiment de support classe MV (point 4) Dépôt de Fuel (point 5), Fregate Aveland en réparation (point 6) parking avions (point 7), piste de Bandar (point 8). Strike prévue à 0610 LT – push point 1, Oméga point 2, Recalage IP point 3, target point 4, 5, 6, 7, et 8 RTB point 9, bull point 10

Départ 0500LT Sharjah intl, push Est Khasab, Strike 0610 LT, RTB Sharjah intl. bull Khasab. Piste attendue 12R. Avions au parking cargo

Météo : Fin de nuit, RTB levé du jour. Le temps est au grand beau, vent 5kt du 80. Jour aéro à 0641LT. Prévoir décollage IFR en cas de changement des conditions météo au décollage.
METAR : CAVOK FEW/SCT 06/10 SCT 23/24

Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh

Règles d’engagements :

Temps de guerre – Engagement libre en dehors du territoire allié – Engagement sous autorisation dans le territoire allié

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Dans le sujet : Campagne Ratel Wind - M200c

14 février 2024 - 16:58

Campagne M2000C Ratel Wind - Mission 6 : La voie est close

Point de situation :

L’armée iranienne réalise des avancées sur la ligne de front. En effet, plusieurs raid aériens ont détruit nos défenses Sol-Air et on laisser un trou dans la raquette. Des avions bombardier et d’appuis sol Iranien on pu passer pour supporter l’avance des troupes au sol. En réaction nous renforçons notre posture de d’interdiction aérien au dessus d’Oman.

Rapport de la direction du renseignent miliaire :

Le 01/12/1999 03h25 à Djibouti,

Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain

Les forces Iraniennes progressent vers le l’Ouest en direction de Ras Al Khaiman Intl par la vallée de Diba al Ghurfah.
De nombreux aéronefs ennemis se sont massés sur la Ouest Iranienne en prévision d’attaques au sol.
Types d’appareils estimés présents sur zone et estimation des quantités disponibles :

• F4 – x6
• F5 – x8
• Mirage F1 – x8
• Mig 21 – x36
• SU 24M – x21
• SU 25 - x10
• Mig 29A - x5
• Tu 95 – x4
• A50U – x1
• IL78 – x7

Deux frégates classe Avland (1 100 tonnes, 1x 114mm, 1x 30mm AAA, 2x 20mm AAA et missiles surface / air) sont stationnées dans la baie d’Al *Kubus.

Briefing mission:

La mission d’aujourd’hui est une CAP Est-Ouest sur la cote Nord Est Omanaise (voir photo). L’objectif est de combler notre périmètre défensif laissé ouvert entre Khasab et Ras Al Khaimah par la destruction des systèmes Sol-Air.

Départ Sharjah intl 1545LT, point 1 Ras Al Khaimah, point 2 CAP Ouest, point 3 CAP EST, point 4 RTB Sharjah intl, point 5 BULL Khasab

Météo : Après-midi, le temps moyen, vent 3kt du 60.

METAR : BKN 7,5/12 SCT/BKN 21/23 SCT 40

Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh – Tanker indisponible pour entretien

Règles d’engagements :

Temps de guerre – Engagement libre




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Dans le sujet : Campagne Ratel Wind - M200c

14 février 2024 - 16:56

Campagne M2000C Ratel Wind - Mission 5 : Silence Radar

Mission de DEAD en territoire iranien

Déroulé :

- Briefing général : 21h00 - 21h05
- Briefing 2000 et préparation mission : 21h05 - 21h30
- Mission : 21h30 - 23h00
- Debriefing : 23h00 - 23h30

- Serveur UP avec pause à 21h
- Besoin d'un hébergement SRS

Point de situation :

C’est l’heure de riposter ! L’avance au sol de l’armée iranienne est contenue et une ligne de front commence à s’établir. Nous devons aujourd’hui commencer à préparer l’opération qui jettera les troupes iranienne à la mer. Pour ce faire nous avons identifiés plusieurs actions :

1 - Maintenir la supériorité aérienne dans la golf
2 - Détruire les défenses anti-aériennes iraniennes sur le territoire allié
3 – Frapper la force d’invasion
4 - Détruire certaines défenses anti-aériennes iraniennes côtière sur le territoire iranien
5 - Détruire les ports militaires approvisionnant l’invasion
6 - Frapper en profondeur des cibles militaires et industrielles stratégiques pour l’Iran

Rapport de la direction du renseignent miliaire :

Le 29/11/1999 11h22 à Djibouti,

Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain

Une grande partie de l’approvisionnement de la force d’invasion iranienne passe par la ville côtière de Bandar-e-Jasks qui sert de base avancée pour la marine iranienne ainsi que son armée de l’air grâce à un port et une piste d’aviation. A date du 28/11/1999 2000LT la liste des bateaux présents dans le port est la suivante :

- 2 Sous marins classe KILO en maintenance courte
- 2 Supply ship PSV (Platform supply vessel)
- 7 Vedettes rapides d’interception
- 12 cargos divers
- Nombre important d’autres bateaux civils et remorqueurs

Le SA-02 est fixe au Nord de la piste d’aviation. L’espacement entre les différents éléments est un cerble de 100m de rayon. On dénombre un effectif important de AAA autour du port et de la piste d’aviation. Présence de manpads possible.

Briefing mission:

La mission d’aujourd’hui participera à la réalisation des objectifs 1 et 4 présentés précédemment, en réalisant une SEAD et DEAD sur la bulle de protection de la ville côtière de Bandar-e-Jasks
La zone est protégée de façon macro par du SA-10, de façon local par du SA-02 ainsi que de la AAA, des navires et des manpads (cf photos). Le niveau d’alerte attendu des SA-10 et SA-02 est fort du fait que le débarquement est un événement récent.
Pour réaliser cette mission 4 flights autonomes :

- DEVIL : 4 F/A-18C EAU en mission de SEAD du SA-10 pour détruire ou forcer l’extinction de la défense longue portée – SEAD de 16H00 à 16H20 LT.

- SNAKE : 2 F/A-18C EAU en mission de SEAD du SA-02 pour détruire ou forcer l’extinction de la défense moyenne portée – SEAD de 16H00 à 16H20 LT.

- Coca : 4 M2000C en mission de DEAD du SA-02 pour assurer la destruction total de la batterie – Strike prévue à 16H05 LT – Recalage IP point 2, target point 3.

- Charco : 2 M2000C en mission de CAP Nord pour assurer la couverture aérienne sur la zone – Cap de 16H00 à 16H30 – Cap point 2 et 3, bull point 5 – Position IP pointe Nord : N25°43’448’ E057°38’417’’- Position Cible : N25°38’561’ E057°46’543’’
Départ Sharjah intl, push point 1 Fujairah Intl, bull point 5 Khasab, RTB Sharjah intl

Météo : Après-midi, le temps est mauvais, vent 2kt du 70. Prévoir des conditions IFR sur l’EAU.

METAR : VIS 3-5KM RA OVC 3/15 28/30 FEW 40

Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mh – Tanker indisponible pour entretien

Règles d’engagements :

Temps de guerre – Engagement libre en dehors du territoire allié – Engagement sous autorisation dans le territoire allié

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5264_IP-COCA-pnj
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5264_SAM-pnj
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Dans le sujet : Campagne Ratel Wind - M200c

14 février 2024 - 16:55

Mission 4 : Battre le fer rouge


Point de situation :

Messieurs, nous avons conservé un semblant de supériorité aérien après les affrontements de cette nuit. Néanmoins, la 1ère flotte de débarquement Iranienne est passée sans trop de perte. Le débarquement est toujours en cours dans la baie de Dadnah
Notre prochain objectif est de frapper les colonnes de blindés qui ouvrent la tête de pond.

Rapport de la direction du renseignent miliaire :

Le 26/11/1999 03h41 à Djibouti,

Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, Marine nationale, humain
Le débarquement est en cours. Les forces Iraniennes progressent vers le Sud Ouest dans la vallée de Diba al Ghurfah. La force Iranienne est composée de tanks, de véhicules blindés et d’infanterie motorisée.

L’aviation ennemi est fortement diminuée depuis les opération de la nuit dernière. La supériorité aérienne semble en faveur des alliés.

Briefing mission:


Messieurs nous sommes appeler pour de la CAS, départ depuis Al Maktoum, comme à l’exercice
Votre objectif : Retarder l’avancée terrestre ennemi, la stopper si possible.
La priorité sera mise sur les véhicules blindés puis les transports
Les Américains seront présent en CAP sur la zone pour nous dégager le ciel.
Attention, les deux frégates de classe Alvand sont positionnées au large de la baie vers l’Est.
Petit matin, le temps est correct, vent négligeable.
Cyrano sera en orbite au sud sur la fréquence 253.00 Mhz

Règles d’engagements :

Temps de guerre – Engagement libre – Attention aux troupe alliés au sol présents sur zone
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