Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Evil Toast

Inscrit(e) (le) 05 mars 2022
Déconnecté Dernière activité il y a 59 minutes

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Campagne Ratel Wind - M200c

30 novembre 2022 - 20:24

PLAN D'EXECUTION

Armement :
LOADOUT
WING OUT 2 MAGIC
WING INT 2 MATRA SUPER 530D
CENTER 1 RPL 522
FUS FRONT /
FUS REAR /
MISC 1 ECLAIR-M 48Flares


Discrimination/Priorisation des cibles

Visuel sur navire cible "fishing time"
Priorité au renseignement sur l'exercice
En cas de multi interception priorité d'interception laissée au chef de patrouille

ROE

Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception douce et escorte.

Emploi de l’armement

Légitime défense ou sur ordre

Plan d’attaque

N/A - CAP / Interception

Dans le sujet : Campagne Ratel Wind - M200c

29 novembre 2022 - 00:30

Point pour Taku :

1 - zone de recherche de la cible au sud de Queshm
2 - Bulls à la pointe Nord Ouest de Khasab
3 - Point limite sud de la patrouille au nord de Sohar
4 - Aéroport Al Maktoum

Dans le sujet : Campagne Ratel Wind - M200c

25 novembre 2022 - 11:59

Mission 1 : Balade au Golf

Campagne Ratel Wind - Mission 1 : Balade au Golfe

Point de situation :

Bonjour Messieurs, comme vous le savez nous avons été déployés sur le territoire EAU afin d’apporter une réponse claire de la France concernant les revendications de l’Iran sur le golfe d’Oman. En effet, les tensions sont croissantes dans le secteur et le sultanat d’Oman est menacé d’annexion par l’Iran sous des prétextes peu fondés qui ne sont finalement que des excuses pour s’approprier les ressources pétrolifères du pays.
Notre objectif dans la région est d’opposer à l’armée Iranienne une force dissuasive et donc de garantir la souveraineté territoriale du sultanat via des vols de patrouille dans les eaux internationales dans l’espace aérien allié.
Nous débuterons fort lors de cette première sortie puisqu’un exercice de bombardement air-mer est organisé aujourd’hui par les Iraniens au large de l’île de Queshm. Nom de code OTAN " Fishing time ".

Nous effectuerons donc un vol de collecte de renseignements sur cet exercice suivit d’une patrouille de routine le long des côtes Omanaises afin de décharger un peu l’aviation allié.
Pour rappel, malgré que nous soyons toujours en temps de paix, le risque d’un accrochage est bien réel. Il n’est pas envisageable d’être à l’origine d’un incident diplomatique et encore moins d’une déclaration de guerre.

Rapport de la direction du renseignent miliaire :

Le 09/11/1999 à Paris

Provenance des renseignements : Satellite, électronique, agences partenaires, humain

La situation globale sur la zone d’opération est tendue à l’approche de l’exercice " Fishing time " Iranien au large de l’île de Queshm. Côté Iran, l’ensemble des personnels et matériels semblent en mesure de réaliser l’exercice. D’après les dernières informations disponibles, l’objectif de l’exercice est de couler un ancien navire de transport russe vendu à l’Iran l’année dernière et renommé le Jackal (voir photo). Deux F4 en provenance de l’aéroport international de Larestan seront en charge de la mission. La frappe devrait avoir lieu le 09/11/1999 vers 17h10 heure locale. Nous ne disposons d’aucune information sur l’armement qui sera employé. De plus, plusieurs navires armés effectueront des manœuvres dans la zone.

Le long des côtes Iranienne un ensemble de site SA-10 et SA-02 ont été déployés au cours des deux mois passés (voir photo). Il semble que l’Iran souhaite accélérer les travaux de défense aérienne de sa côte Sud.

Plusieurs analyses font remonter des mouvements de troupe au sol dans tout le pays avec une tendance à renforcer les effectifs dans le Sud Est du pays. La marine Iranienne est tenue en alerte intervention depuis cette semaine. Les patrouilles d'aéronefs militaires iranien sont courantes le long des cotes.
Enfin d’un point de vu économique, l’Iran investi massivement dans des achats d’armement de toute nature à l’importation, notamment via la Russie.

La conclusion est donc qu’il est probable que les tensions militaires dans la zone continuent à augmenter malgré votre déploiement sur zone et la pression internationale.

Briefing mission :

La mission d’aujourd’hui sera constituée de deux phases avec un décollage et un retour depuis l’aéroport de Al Maktoum. D’une part la collecte de renseignements aérien sur l’exercice " Fishing time " par la prise de vue à partir des eaux internationales et par la suite la réalisation d’une patrouille aérienne le long de la côte Omanaise.

Renseignement : L’objectif est d’identifier le navire cible Jackal puis de réaliser des prises de vue depuis vos cockpits à une distance comprise entre 5 et 10 nautiques de la cible et une altitude d’au moins 5000 pieds afin d’assurer des photos correctes. Attention à respecter scrupuleusement une zone d’interdiction de 5 nautiques autours de la cible et des avions Iranien, ainsi que de pas vous rapprocher trop de l’espace aérien Iranien. Veuillez à être en place sur zone 15 minutes avant l’attaque afin de pallier au manque de précision dans le renseignement concernant l’horaire.

Patrouille aérienne : Une fois votre collecte de renseignements terminée vous devrez dégager la zone en prenant le cap Sud Est afin de rallier le golfe d’Oman et de patrouiller le long de la côte, depuis la pointe nord à Mascate jusqu’à 18h00 heure locale. Une patrouille EAU prendra le relais afin d’assurer la continuité.
La météo est prévue clémente sur la région aujourd’hui.
Heure de coucher du soleil : 17:24:04 Local
Fréquence AWACS Cyrano : 253,00 MHz

Règles d’engagements :

Temps de paix – Engagement interdit sauf ordre contraire sur autorisation hiérarchique ou légitime défense – Illumination radar ciblée interdite – Interception douce et escorte.

Dans le sujet : Présentation Mric

01 août 2022 - 13:26

Welcome! Au plaisir de te fournir un peu de couverture aérienne!

Dans le sujet : Candidature M2000C Evil Toast

10 mars 2022 - 20:59

Salut White-Ski! Je t'assure que a 500 pied sol avec un 3 axes c'est pile poile la pire zone! Ce qui m'a sauvé c'est que je vol a Cuers et que la piste est prévue pour des Atlantique 2 donc 2000m!