Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Briefing Mission 4 "Behind ennemy Lines"


25 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 avril 2015 - 12:05

Brief en cours d'édition .

1/02/91 NATO HQ 23.45:

Rapport météo:
Nuages:
Base: 1100m
Epaisseur :2000m
Vent sol : 2m/s
Turb:0.3 m/s 0.1
Nuageux

Notre dernière sortie , malgré les pertes est un succès . Les groupes de chars ont été stoppés à temps. Nos forces au sol vont pouvoir organiser une contre offensive au petit matin . Mais pour l'heure , nous devons récupérer nos pilotes tombés en territoire ENI.
Une vaste opération de récupération est mise en place en peu de délais . Un Hercules embarquera 2 commandos du CPA10 , Xray et Gamma . Les chuteurs opérationnels seront droppés au plus près des coordonnées données des pilotes au sol . Après les avoirs retrouvé et sécurisé , ils procèdront à leur extraction aux DZ Alpha et Bravo . 2 Pédro (CH43) évacueront les pilotes au poste de Frontière Sud où un FARP de Fortune a été installé pour permettre le départ des Gunship . L'opération sera couverte par la chasse et des A10 apporteront leur soutien aux commandos .
Une opération de diversion sera menée sur la côté Ukrakienne , un Strike sur une installation portuaire devrai attirer la chasse adverse .


Situation tactique:
-Le champ pétrolifère est bien gardé pour les heures qui suivent .
-Attention à votre altitude lors du survol du territoire Ukrakien .
-Frappe d'un dépôt de carburant sur la ville portuaire de Tuapse :Bear - Chevy Blue
-Opération CSAR: Ford -Hokum R/B -Dodge R/B-Pédro 1/2- Hornet - Chevy Red

-Surveillez les ondes , il reste un pilote de F15 dans la nature .

ROE:
-Weapons Free
-Restriction: afin de limiter les dégâts collatéraux civils , privilégiez l'utilisation de munitions guidées aux abords de zone habitées .


Flight list:
-Texaco FL140 200kts 220 MHz AM TACAN 1X "TKR" playtime 3h
-Shell FL200 350 kts Playtime 3h
-Charko "enfield" CAP Fl250 Playtime 2h
-Ford C130 FL200 , Altitude de drop FL130
-Hornet "Springfield" SEAD MaykopT/O USS CV 0.30
-Magic FL300 240 MHz AM playtime 3 h30
-Pédro 1 et 2 CSAR
-Hokum Red/Blue Gunship CSAR
-Dodge Red/Blue Sandy CSAR
-Chevy Red CAP CSAR
-Chevy Blue ESCORT
-Bear Strike


Communications:

Alpha: Chevy Red
Bravo : Bear/ Chevy Blue
Charlie: Dodge
Foxtrot:Hokum
-Briefing:

Fichier joint  Sno4Resco.jpg   440,13 Ko   46 Nombre de téléchargements 

*note : inversez hokum blue et red .

Opération conjointe :

-2 F18 hornet de l'USS Carl Vinson , s'occuperont du SEAD pour la menace des 2 lanceurs BUK restant sur Maykop.
Début du traitement 0.46.

-Un C130 , larguera en saut H.A.L.O deux commandos de 10 hommes du CPA 10 . Premier Drop à 0.55 proche du WP2,le second à 1.05 près du WP5 puis sera RTB.
Xray sera chargé de récupérer les pilotes du Rhino Allemand , leur zone d'extraction sera la DZ Alpha .
Gamma sera chargé de la récupération du pilote de F15 au nord de maykop. Leur DZ sera Bravo. Les hommes du CPA10 seront en contact permanent avec Dodge et Hokum , ils sont susceptible de vous demander un coup de main .Nous ne savons pas sur quoi nous allons tomber au sol . Il est possible que les forces principales soient déployées plus en avant au front ...(espérons le ) .

-Hokum Blue sera chargé de l'escorte de Pedro 1 , vous effectuerez une nav rapide en TBA dans les vallées pour éviter de vous faire repérer par la chasse . Restez en alerte .Au WP5 Pedro orbitera et attendra votre clearance pour se poser sur la DZ Alpha .
Nettoyer la route pour Pedro et la DZ . Une fois la DZ claire , contactez Xray .Xray tirera une fusée verte pour indiquer qu'ils sont prêts à l'évacuation . Donnez alors la clearance à Pedro1 . (Menu F10) .

Fichier joint  Sno4FP HK blue.jpg   513,92 Ko   34 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Sno4FP Hokums.jpg   580,97 Ko   29 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Sno4DZbravo.jpg   290,63 Ko   25 Nombre de téléchargements 

-Hokum Red sera chargé de l'escorte de Pedro 2 , Vous devrez ouvrir la route en territoire ENI ! Nav rapide et TBA , devancez suffisamment Pedro pour le prémunir de toute attaque S/A. Le timing et le pétrole sont justes . Si tout ce passe bien vous arriverez sur la DZ en même temps que Gamma .


-Dodge Blue sera chargé du CAS de Xray , vous devrez apportez un soutien rapproché ,les commandos au sol sont entraînés au JTAC , ils illumineront IR les cibles qu'ils pourront rencontrer (indicatif "Playboy -143 MHz AM).Gardez à l'esprit que vous devez frapper avec précision et force adéquate .Leur proximité avec les forces ENI risque d'être forte ... Vous serez en hypo au WP1 , les wp2 à 5 sont la route empruntée par Xray .

Fichier joint  Sno4Dodgeblue.jpg   668,8 Ko   27 Nombre de téléchargements 

-Dodge Red , même punition ! Assurez le soutien de Gamma (indicatif "Warrior-145MHz AM) . Vous engagerez néanmoins un site Strela à l'aller avant de vous mettre en Hypo . Ce site est composé d'un Strela 10 et d'un ZSU23-4, il ne vaut mieux pas les laisser de côté , ils représentent un trop gros risque pour Pedro2 .Vous les Trouverez à votre WP3 .
WP1 hypo-WP2 zone de CAS .

Fichier joint  Sno4Dodgered.jpg   442,1 Ko   33 Nombre de téléchargements 


-Chevy Red:
Vous établirez Une CAP pour prévenir tout risque A/A de la mission CSAR engagez tout appareil mettant en péril la mission .
WP1 Bulls Eye
Wp2 et 3 C.A.P cap Hot 332° cap cold 152° 40 Nm entre wp2 et wp3.
Tanker Shell FL200 350kts
Déroutement Gudauta Wp4


Fichier joint  Sno4chevy.jpg   422,39 Ko   19 Nombre de téléchargements 


Mission de diversion :

Bear -Chevy Blue

Vous volerez à Basse altitude . En Formation , nous espérons que l'ENI croira à un Raid de 4 Bombardiers ... Votre objectif est un dépôt de carburant sur le Port de Tuapse. Il est protégé par une ZSU 23-4 et 2 ZSU 23 fixe.

Wp1 RDV point .

Fichier joint  Sno4Strike bear.jpg   747,41 Ko   12 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Sno4bearfp.jpg   294,92 Ko   6 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Sno4beartgt.jpg   386,51 Ko   6 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 avril 2015 - 16:48

inscriptions ouvertes :

http://www.131st.net...riefing&id=1112
Image IPB Image IPB

#3

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 29 avril 2015 - 01:21

Pour Dodge Red :
- Quelle est la distance entre WP1/WP2
- A t’ont l'Intel sur les présence ENI sur zone et aux environs (50km)
- Temps avant arrivé sur zone de Pedro et Hokum Red
- KC-135 dispo ?
- Précision météo
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 avril 2015 - 02:03

-Distance WP1 à WP2 9 Nm
-Aucune intel à part le site strela wp3 ,néanmoins forte probabilité infanterie et blindés légers .peut être AAA .Les Ejections ayant eu lieu de nuit il est fort probable que l'ENI ignore la présence des pilotes sur son sol .Le timing de l'opération est serré , mais il est primordial d'agir rapidement dès l'incursion dans l'espace aérien Ukrakien.
-ETA Pedro 2 sur zone : 1.20
-Texaco dispo si besoin pour le retour . Vous n'aurez pas le temps de ravitailler durant l'opération . Vous devez maintenir votre présence jusqu'à la récupération des pilotes .
-Conditions météo inchangées ;) .
Pour info:
longueur du trajet 269 nm , Rayon d'action 130 nm .
Terrain de déroutement Gudauta
T/O Sukhumi AFB : 0.30
ETA WP1 : 0.57
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 avril 2015 - 13:59

Armement des Hokum :

Hokum Blue :

- Un appareil avec emports asymétriques : Bidon/S-8 OM/Bidon/Vikhr. (Placer le bidon le plus à l'extérieur côté gauche).
- Les autres avec emport classique Vikhr et S-8 Ofp2

Hokum Red :

- Un appareil avec emports asymétriques : Bidon/S-8 OM/Bidon/Vikhr. (Placer le bidon le plus à l'extérieur côté gauche).
- Les autres avec emport classique Vikhr et Bidons.

Je lirai plus en détail tout à l'heure, tu auras le brief dans la semaine.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 avril 2015 - 21:53

Petites précisions pour Hokum :

Vitesse pedro 108 kts .

Hokum Blue :
longueur trajet 66 Nm
Rayon d'action 58 Nm

Hokum Red:

Longueur trajet 162 Nm
rayon d'action 158 Nm

Je préfère préciser au cas où il y aurait des ajustages à faire :gg: (vitesse des pedro ect )
Image IPB Image IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 avril 2015 - 12:31

Pour les A10 , vous serez moteurs chaud , Scramble .Roulez directement , vous configurerez votre armement en vol :gg: .Vous prendrez la bretelle Delta . Chevy roulera derrière vous et prendra la bretelle Charlie .
Image IPB Image IPB

#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 30 avril 2015 - 13:03

D'accord. Mais j'aurais beaucoup de changement à faire niveau plan de vol et armement. Je te donne tout ça demain en détail.

Les Hogs: Entraînement JTAC avec passe bombe guidée laser, roquette et canon lundi 04 mai. Essayer de venir nombreux.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 avril 2015 - 13:17

Ok je t'envoie la mission , comme ça tu pourras jeter un oeil (je compte sur ton fairplay pour ne rien dire )


Un C17 est arrivé d'Aviano cette nuit avec à son bord un chargement de 50 AIM120C B)
Image IPB Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 mai 2015 - 11:36

Rectification Dodge sera au parking "Cold " :gg: .

Messieurs, les pétafs attendent vos listes de courses ;) .
Image IPB Image IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 mai 2015 - 13:18

Brief Hokum Rouge.

On décollera plein pot, 250 IAS, jusqu'au WP Fence.in (Angus, c'est lequel d'ailleurs ce WP F.in ? ). Ceci fait on s'organisera de la manière suivante :

150km/h, 2 Hélicos en ligne de front, 500 mètres de distance entre chacun, le troisième en retrait. Tous en balayage shkval permanent. On checkera dans le doute déjà la ville de Psebay. Puis l'ensemble des agglomérations et des lignes d'arbre sur notre passage. Faudra faire particulièrement attention arrivé à proximité de Maykop, si on a suffisamment d'avance, on passera brièvement en AH histoire de bien la découvrir. Ceci fait, on continuera plus au Nord, il faudra faire très attention à la plaine séparant Belorechensk et Maykop, car y'a l'aérodrome au milieu.

Les règles d'engagement sont les suivantes : chaque cible sera systématiquement envoyée DL au leader. Puis à sa clearance, engagement. Privilégiez le canon, même sur du Manpad. On se donne un plafond de 150 mètres, sinon ça reviendrait à avancer à faible vitesse à l'aveugle au milieu des SAM.

Une fois la zone nettoyée, et en espérant qu'on sera synchro avec Pedro-2, on fera l'exact opposé en rentrant à la base.

Je répète les emports ici :

- Un appareil avec emports asymétriques : (1) Bidon/ (2) S-8 OM/ (3) Bidon/ (4) Vikhr. (Placer le bidon le plus à l'extérieur côté gauche).
- Les autres avec emport classique (1&4) Vikhr et (2&3) Bidons.


Dis moi si ça te convient Angus, si tu peux de manière générale me donner par mp les zones présumées particulièrement dangereuses, ce que je te propose, c'est de les intégrer dans la mission sur l'Abris, ça donne ce type de FP, si tu as le Kamov, je peux t'expliquer à l'avenir comment ça marche, c'est très simple et rapide à faire, même pour quelqu'un qui ne connait rien à l'appareil :

http://www.131st.net...&attach_id=2324

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 04 mai 2015 - 14:37

Salut Angus

Hokum Blue :
longueur trajet 66 Nm
Rayon d'action 58 Nm

Confirmes tu la distance que tu donnes , elle est la moitié du groupe rouge

Phil
Image IPBImage IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 mai 2015 - 16:01

@ dimi : Je n'ai pas la permission pour ta pièce jointe :ptdr:

Quand à la position des menaces probables ...même punition que Denver , l'intel est vraiment pas bonne sur cette mission ;) ... Quand les SAM longue portée seront rendus inefficaces ,des vols de Reco pourront combler ce défaut :) .
Néanmoins,ton analyse me semble correcte .

@Phil: oui c'est normal , Rhino s'est éjecté "près " du front . Le zozo en F15 lui ; s'est éjecté près de Maykop , cela explique la différence de longueur de trajet :gg: .
Image IPB Image IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 mai 2015 - 22:58

Mission décalée au 13mai :gg:
Image IPB Image IPB

#15

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 07 mai 2015 - 21:40

Angus
Si jamais j'ai testé les options gestion des inventaires dans l'éditeur de mission...
Tu peux facilement diminuer et limiter le type d’armement et aussi le nombre d'appareil. Qui veut dire que tu peux limiter la reprise d'un appareil à une ou 2 fois seulement. En cas de crash, tu autorises 1 pilote à reprendre un appareil, et le prochain crach, plus d'appareil disop.Ca force aussi les pilotes à venir poser leur appareil et d'en prendre soin. Mais ca, ne faire que pour les campagne, Si non ca fait un peu gore....
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#16

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 mai 2015 - 22:46

Aie, aie, aie, je suis pas dispo le 13, gros event de planeur à organiser le 14,15,16 et 17 !! Game over pour moi :sorry:
je vais devoir t'abandonner au fin fond de la cambrousse Abkhazienne :cry: :ptdr:
Image IPB Image IPB Image IPB

#17

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 07 mai 2015 - 22:53

Pas grave Flanker... t'es mort :ptdr:

Non je déconne. :cry:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 mai 2015 - 23:22

Tant pis Flanker , ton camarade ne pourra pas venger ta mort .... :ptdr:
Tu auras intérêt d'être là pour la N°5 :gg:
Image IPB Image IPB

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 mai 2015 - 18:18

Du coup le vol Bear sera effectué par 2 SU25 IA . Darkpig ira en renfort de Dodge Red :gg:


EDIT : vu que bomber ne sera pas là , Cochon Noir Sera avec Gutts sur le vol Dodge Blue Airlines :ptdr:

On va y arriver ! :stop:
Image IPB Image IPB

#20

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 mai 2015 - 15:41

Briefing Chevy Blue :

Emport:
-2 AIM 120C
-4 AIM 7M
-2 AIM 9 M
-2 Bidons

Tiger :
2 Fox Radar ,6000 Lbs

Bingo:
2500 Lbs

Mission: Escorte de 2 SU25T pour un Strike sur Tuapse .

-T/O Sukhumi , Maintenir pitch + 10 jusqu'à 3000 ft dans l'axe de la piste

-Wp1: Rdv point avec Bear 1et 2 ,Altitude 4000 ft pour éviter les collisions . Passage Music "On" .

-Wp2: En route, 4000 ft -350 kts passage au large de Sochi ,
Lights Off , Wingman Aile Gauche
Réduire à 300 kts pour maintenir un écart Maxi de 5 nm avec Bear

-Wp3: Zone Target .à 5 Nm du Wp montée Angel 10.
Mise en Stack autour du Wp3
BDA : Battle Damage Assessment (effets du strike des SU25)

Notes:

ROE: -Passage Gadget "On" si Spike A/A
- Engagement sur tout hostile Hot sur nous dans les 50 Nm
-Priorité Bogeys situés dans la zone Sud .
-Jettison des bidons que si nécessaire .

RTB: -S'assurez que Bear n'est pas menacé sur le chemin du retour .
- Au besoin venir en Renfort de Chevy Red .
Image IPB Image IPB



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)