Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Retex Hotas Warthog


28 réponses à ce sujet

#21

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 17:38

La prochaine version de TARGET devrait corriger le souci et je pense qu'avec les scripts y'a moyen. De toutes façons c'est surement une bonne chose de se mettre au scripting Target :cheer2:

En attendant, un voice activation bien réglé devrait faire l'affaire :cheer2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 18:48

Bon j'ai lu la doc du script, et fait pas mal de tests, c'est pas très compliqué, juste un peu laborieux. J'vais m'y coller à l'occase.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 20:20

En attendant g config mon voice activation

#24

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 novembre 2010 - 08:49

C'est excellent comme matos. C'est stable et précis rien ne bouge 'involontairement'. Un seul point noir, le mouse hat de la throttle que je trouve imprécis et très difficile a paramétrer; comparativement au ministick du x52, celui là bouge trop vite ou pas assez! Avec l'habitude j'espère que l'inconvénient va se gommer.

#25

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 10 novembre 2010 - 09:55

Celui du X52 devait être très bien parce que perso je vois pas trop la différence avec mon X45.

Sinon j'ai fait mon profil pour Blackshark via Target, c'est vachement plus rapide que dans le jeu lui-même en fait et au moins j'ai TS en PTT. A noter qu'il est plus que conseillé de passer par des scripts plutot que par l'UI qui est beaucoup buggée et génère des fichiers peu exportables car hors des standards USB.

La procédure que j'ai utilisée pour aller vite :

1. Utiliser Sim2Target pour passer tous les raccourcis de Blackshark en fichier TTM (Thrustmaster Target Macros). Il est aussi possible de récupérer les fichiers pour les jeux connus dans le répertoire d'installation de Thrustmaster : C:\Program Files (x86)\Thrustmaster\TARGET\scripts

2. Récupérer dans le répertoire de votre export le fichier KA_50_Macro.ttm et l'éditer afin de purger le fichier des raccourcis inutiles et laisser uniquement ceux que vous voulez mapper.

3. Via TARGET UI il est possible d'accéder à 2 fichiers PDF qui vous montrent quels sont les noms des boutons des manettes du Warthog. Pour y accéder :
- How do I : HOTAS Warthog Joystick Buttons
- How do I : HOTAS Warthog Throttle Buttons

4. Commencer dans un fichier script le mapping de vos boutons comme vous le souhaitez. La seule astuce à connaitre pour une configuration de base est la commande PULSE+<le nom du raccourci> qui est utile pour les tous les boutons switch qui restent appuyés : la commande n'est envoyée qu'une fois. Sans le pulse, l'appui est continue.

Et voilà, ça m'a pris 15mn une fois que j'avais la procédure.

Je vous met mon profil et le fichier macro "épuré", qu'il suffit d'ouvrir dans Script Target. Je vous conseille de faire le point 1 de ma procédure pour récupérer un fichier KA50_Macro.ttm complet, puis de partir de mes fichiers et d'ajouter au fichier macro les raccourcis qu'ils vous manque éventuellement, et enfin de simplement changer dans le fichier tmc mes raccourcis. Avec un bon éditeur de texte et des fenêtre en mosaïque, ça prend 5mn.

Voici donc 2 fichiers, le premier contient uniquement les scripts, et j'ai ajouté au second les 2 PDF permettant de voir les noms des boutons.

Blackshark_scriptsonly.zip (3 Ko)
Blackshark.zip (1,3 Mo)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#26

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 10 novembre 2010 - 11:29

Et voilà mon profil pour le SU25T de FC2

SU25T.zip
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#27

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 11 novembre 2010 - 09:56

Je lis la notice du scripting, et je vous fais partager les trucs sympas qui je pense sont utiles dans tous les profils.

1. La configuration appuis court = action X, appuis long = action Y qu'on trouve sur l'A10C vous plait ?

Facile à reproduire !!

Appuis court = action 'x'
Appuis long = action 'y'
facultatif Delay = durée en ms (défaut 500)

MapKey(&Joystick, TG1, TEMPO(&#39;x&#39;, &#39;y&#39;, delay)); 

2. Vous voulez pouvoir faire 2 actions sur un même appuis de bouton ? Facile, en appuyant sur S3, 'a' et 'b' seront faits en même temps

MapKey(&Joystick, S3, CHAIN(PULSE+&#39;a&#39;, PULSE+ &#39;b&#39;)); 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#28

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 12 novembre 2010 - 17:43

OK sous DCS je suis arrrive a un reglage des axes du ministick qui me convient

Saturation Y = 40
0 7 9 15 20 30 40 55 70 85 100

#29

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 13 novembre 2010 - 16:10

TARGET MAJ : http://ts.thrustmast...3&pid=311&cid=5
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)