Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Retex Hotas Warthog


28 réponses à ce sujet

#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 novembre 2010 - 09:29

Hello,

Hotas Warthog n°591 reçu hier, il est juste magnifique ;)
Pour l'installation, rien de plus simple : il vous faut deux prises usb (le trottle et le joystick sont dissociés et indépendants à l'inverse du X-52 par exemple). Pour le faire fonctionner il faut installer le logiciel T.A.R.G.E.T (c'est l'équivalent du SST de Saitek, il vous permet de programmer des profiles pour le hotas). Par contre il n'est pas fourni en CD dans la boite, il est nécessaire de le récupérer sur le site Thrustmaster.
Une fois ceci installé, votre Hotas est prêt à l'emploi.

Concernant le simu DCS A-10C, il existe déjà un profile pour le throttle et pour le manche, donc oui il est fonctionnel directement. Cependant, il est obligatoire de faire des modifications. Par défaut le chapeau des TRIM et configurer pour la vue interne (déplacer la caméra dans le cockpit), donc à modifier dans les options pour remettre les bonnes fonctions (Onglet Controls > partie HOTAS > voir TRIM nose up, nose down, left wing down, right wing down). A noté que dans la Beta 2 il existe un bug : Modifier des boutons dans les options supprime l'intégralité des commandes hotas, pour y remédier, il faut aller chercher le profile joystick - hotas warthog.lua (pareil pour le throttle si vous avez les mêmes soucis) et modifier à nouveau les boutons (cf -> http://www.checksix-...ad.php?t=164635)
Petit détail qui a son importance avant d'utiliser le hotas, le manche est dépourvu d'un axe de rotation (Z) à l'instar du X-52, qui permet d'utiliser les gouvernes de direction. Un palonnier est donc obligatoire.

Une fois ces réglages réalisés, le moment est venu de tester la bêêête.
Tout est fidèle à la réalité ^_^ Le démarrage des moteurs par exemple : vous dissociez les manettes des gaz, vous soulevez la partie gauche pour l'avancé jusqu'à Idle = le moteur gauche se met en route. Au niveau des boutons autour des manettes de gaz, vous avez l'apu, les engines flow (L & R), la tablette autopilot (EAC...), les roues de frictions.
Concernant le stick, ayant eu à l'époque un mauvais feeling avec le cougar (dureté trop prononcée), j'avais une petite appréhension et finalement il est plus souple que le cougar et plus dur que le X-52 et G940, juste comme il faut :)

J'ai testé également les tirs canons, GUN/PAC sélectionnés. Verdict : aussi précis qu'un sniper ;)
Largage de bombes également, les Hat (slew, tms, dms, china) sont intuitifs et les automatismes arrivent assez vite.

Bref que du bon ;)
Image IPBImage IPB

#2

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 novembre 2010 - 09:37

Rooooooooooooohhhhhhhhhhh le petit veinard ;)
;) ;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 novembre 2010 - 09:43

C'est le maaalll
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 05 novembre 2010 - 13:05

T'as pu mapper une touche pour parler sur TS ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 novembre 2010 - 13:21

Euh tu peux le faire je pense. Mais je n'ai pas encore tout vu.
Image IPBImage IPB

#6

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 06 novembre 2010 - 07:17

eXcellent j attends le mien ces jours ci......
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 novembre 2010 - 14:17

Pff, je viens de me taper un vol complet avec attaque à la GBU en mode CCRP et un landing au break pour finir en beauté. Les doigts dans le nez. La précision au manche et au throttle pour gérer les RPM est tout bonnement insolente. Tu te tapes des kisslanding à tous les coups.

;)
Image IPBImage IPB

#8

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 06 novembre 2010 - 15:30

Bientot mon précieeeeuux. Oui bientot il sera a moi! RIEN QU'A MOI!

#9

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 06 novembre 2010 - 16:08

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 08 novembre 2010 - 14:28

Voilà à quoi vous aller ressembler si ça continue ...


Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#11

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 08 novembre 2010 - 14:59

Tiens j'avais encore des dents sur cette photo!

#12

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 08 novembre 2010 - 18:07

Vivement demain, ça tombe bien j'suis en congés cette semaine :cheer2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 14:05

Bon c'est pas possible de mapper une touche pour TS sans avoir à tout refaire. Si tu fais un script pour affecter une touche du joystick, la configuration dans DCS:A10 saute complètement, et il faut tout remapper (le chargement des fichiers lua ne fonctionne pas car il ne reconnait pas le joystick de la meme facon).

Bref, un peu chiant :cheer2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 14:23

Warthog reçu ce matin !! il est tout simplement magnifique !! , le Stud c est que je ne peux pas l installer avant Dimanche soir....arggggon va patienté un peu .....
Pour Ben j ai le Numero : 568
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#15

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 14:38

Voir le messageSitar, le 09 novembre 2010 - 14:05 , dit :

Bon c'est pas possible de mapper une touche pour TS sans avoir à tout refaire. Si tu fais un script pour affecter une touche du joystick, la configuration dans DCS:A10 saute complètement, et il faut tout remapper (le chargement des fichiers lua ne fonctionne pas car il ne reconnait pas le joystick de la meme facon).

Bref, un peu chiant :cheer2:

Ouch comment on va gerer pour TS au clavier? Super pas pratique du tout :cheer2:

#16

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 14:43

Oui, surtout que de ce que j'ai vu pour l'instant, ce périphérique virtuel lancé par l'outil TARGET te limite à 32 boutons et 8 axes, la limite de Directx. Et donc t'as pas les switches de la manette actifs...

m'a l'air bien pourrave leur outil TARGET. J'essaye de voir pour mapper directement un bouton dans TS.

La doc est dispo sur le site de thrustmaster si t'as rien à faire :cheer2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 14:50

Voir le messageperc, le 09 novembre 2010 - 14:23 , dit :

Pour Ben j ai le Numero : 568
Arf, c'est celui où les techs ont poser leurs fesses dessus pour rigoler :cheer2:
Image IPBImage IPB

#18

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 14:57

Bon, à moins d'un changement sur l'outil target, je vois pas comment faire marcher TS en PTT sur le warthog.

Leur outil est complètement con, tu perds l'usage de tous les boutons sur le socle de la manette, et de quelques uns des switches sur la manette elle-même. En gros, tu peux pas utiliser TARGET sérieusement avec le WARTHOG, ou alors j'ai raté quelque chose.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 15:14

A priori c'est possible vu que c'est fait pour Blackshark.

En revanche, faut tout faire à la mimine dans l'outil, et faut un raccourci clavier en face. En gros, APU Off/On dans DCS:A10, pas possible de le mettre avec l'outil TARGET s'il n'y a pas un raccourci clavier dans le jeu. EDIT : c'est possible mais faut définir ce bouton en bouton DirectX dans target :/

Ensuite faut utiliser : Sim2Target qui génère les raccourcis claviers du jeu en question en fichier macro au format TARGET http://www.death-vip...programme-sim2/ puis il faut assigner chaque bouton à la main...

Tout ça pour un TS en PTT...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 09 novembre 2010 - 16:44

Mouais j'vais faire un TS PTT au clavier ca va être vite vu :cheer2:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)