Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Mission de Coolbear du lundi 01/11


26 réponses à ce sujet

#1

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 08:59

La mission était sympa, j'aurais juste deux remarques :

- les A10 de FC2, il faut arrêter s'il vous plait lol Le modèle de vol est pourri, on s'ennuyait déjà à voler sur ces machins avant DCS:A10 mais depuis sa sortie, on a l'impression de jouer à After Burner II :D S'il était possible de mettre des SU25T à la place, ça serait vraiment super.

- il faut travailler les passes "croisées", passer chacun son tour pour se faire découper par des tirs de cannons n'est pas une bonne idée ;) Un "leurre" fait une passe et décroche très tôt pendant que l'autre engage, je ne sais pas si ce sont des tactiques "réelle" par contre.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 12:36

+1 pr les 25T en plus ca peut faire du SEAD :D

Pour les passes croisés ca me parait une bonne idée on manque d'entrainement et de synchro et ca ne s'improvise pas. C'est après s'être fait découpé qu'on y a réfléchi. Du training, du training et encore du training! lol

#3

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 17:02

les attaques splitées sont les mieux reussies, elle demande par contre beaucoup de training, on pratiquait deja en 33, l un a toujours l oeil sur l autre : http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIBLIO/C7/Techniques_d'approches_d'attaques%20_AIR-SOL.pdf
trés interressant . lol
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 18:12

"CRASH-TEST"--->positif
Avant de partir en "live" sur le modèle de vol du A10,qui est certainement mal réalisé en comparaison du module de DCS-A10, je pense qu'il est bon de rappeler les basiques.
Du genre vol en formation par exemple (2km pour les A10--1-27 et 2 15 a part), du genre je discute du marché de la pomme de terre pendant un refuel....
Je suis vraiment déçu de la tournure de la mission d'hier soir,et la musique d'intro était en adéquation avec le reste.
J'ai quand même a ma décharge le fait que OUI je n'ai pas pu prendre le Lead et OUI cela fait quelques jours que je suis revenu mais malgré cela je vois
que même sur une mission basique telle que celle d'hier soir nous n'avons pas pu tenir 20mn de sérieux et de concentration.(40mn de vol pour rappel)
Ou sont nos vols d'il y a quelques mois ou on prenaient plaisir a voler et a ce faire un devoir d'accomplir nos objectifs.

Over

#5

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 18:41

Je ne suis pas de ton avis Coolbear.

1. On vol aussi (enfin surtout pour ma part), pour le plaisir de voler et donc le modèle de vol. Voler en soucoupe volante ce n'est pas très motivant et donc se ressent globalement sur le sérieux abordé lors d'une mission. De plus, ce n'est pas comme si techniquement c'était insurmontable de remplacer A10 par SU25T dans les missions, c'est discuter pour rien honnêtement.

2. Oui on a parlé pendant un refuel, ils ne parlent jamais les pilotes ? de plus on a coupé court dès qu'on a été aligné et paré au décollage. Ca reste un jeu dans lequel on joue avec gens et il est parfois sympa de discuter un peu, si on ne peut pas causer un peu de tout et de rien pendant 30mn de NAV AFK autopilot ou refuel, les missions se feront sans moi, je me contenterais des missions trainings ludiques et sans prises de tronches inutiles. Tant que ça reste sérieux au briefing & lors de l'attaque, et que TS n'est pas floodé le reste du temps, franchement là encore, je ne vois pas le souci.

3. Pour le vol en lui-même : en formation, perso la plupart du temps j'étais line abreast à 1 ou 2km de Sonic. Le reste était assez sérieux, sauf les passes d'attaque canon à 100m des cibles et une SA groupe un peu pourrie, mais ça sans entrainement, ça rentre pas, donc le côté sérieux hyper réaliste sans vols de training plus libres question simulation et réalisme, c'est irréalisable.

Bref, de la mission d'hier, le seul vrai souci c'est les passes d'attaques x 50 totalement irréalistes en terme de réalisation et survie. Le reste, de mon point de vue, c'est du pinaillage.

Je poste ceci sans animosité ni rien, je ne suis pas très doué pour le "ton" à l'écrit, donc ne rien prendre de travers, merci lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 18:56

3-Quand je parle de vol en formation il est question d'unité ,de groupe, sinon je vole en solo.
1-Oui j'aurais pu mettre du 25 mais là c'était du A10.(Briefing)
2-On aurait parlé d'une préparation (tactique) d'engagement cela m'aurait moins gêné.(Briefing).

P.S:Perso j'ai plus eu l'impression que vous vous êtes fait ----- hier soir pendant le vol qu'autre chose.

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 19:52

Voir le messageCoolbear, le 02 novembre 2010 - 18:12 , dit :

Ou sont nos vols d'il y a quelques mois ou on prenaient plaisir a voler et a ce faire un devoir d'accomplir nos objectifs.
C'est parce que je suis plus là pour mettre une praline qui fait taire tout le monde lol

Voir le messageSitar, le 02 novembre 2010 - 18:41 , dit :

1. On vol aussi (enfin surtout pour ma part), pour le plaisir de voler et donc le modèle de vol. Voler en soucoupe volante ce n'est pas très motivant et donc se ressent globalement sur le sérieux abordé lors d'une mission. De plus, ce n'est pas comme si techniquement c'était insurmontable de remplacer A10 par SU25T dans les missions, c'est discuter pour rien honnêtement.
Tu verras que dans 6 mois, t'en auras plus rien à glander du modèle de vol du nouveau A-10C tellement tu en auras fait le tour. Il est nécessaire de trouver le bon état d'esprit lorsque l'on joue en multijoueur. L'avion sur lequel tu as choisis de participer doit être considéré comme acquis dès lors que tu t'es inscris au vol. Une fois la soirée en cours, inutile d'y revenir, le but étant de rester concentrer sur les objectifs. Si tu considères à juste titre (ce n'est pas moi qui te contredira) que l'avion proposé (en l'occurrence le A-10 version FC2) n'est pas à ton goût et si tu as proposé une solution au créateur de mission et qu'il n'en tient pas compte, inutile de participer :D cela procurera juste des soirées chiantes pour tout le monde.

Citation

2. Oui on a parlé pendant un refuel, ils ne parlent jamais les pilotes ? de plus on a coupé court dès qu'on a été aligné et paré au décollage. Ca reste un jeu dans lequel on joue avec gens et il est parfois sympa de discuter un peu, si on ne peut pas causer un peu de tout et de rien pendant 30mn de NAV AFK autopilot ou refuel, les missions se feront sans moi, je me contenterais des missions trainings ludiques et sans prises de tronches inutiles. Tant que ça reste sérieux au briefing & lors de l'attaque, et que TS n'est pas floodé le reste du temps, franchement là encore, je ne vois pas le souci.
Oui d'accord sauf lorsqu'il y a communication inter-groupe. Un leader qui vient communiquer une info n'a pas à attendre la fin d'une conversation perso qui porte sur les rayures de mes chemises ;) Donc par facilité, autant être sûr et éviter à tout pris ce genre de discussion pendant le laps de temps qui sépare la prise cockpit du RTB (et même au delà jusqu'au debrief pour les plus motivés).

Citation

Le reste, de mon point de vue, c'est du pinaillage.
Du pinaillage ? C'est ce qui justement caractérise la qualité d'un vol multi par rapport à un vol solo (et crois moi en ce moment avec le A-10C je prends 100 fois plus mon pied qu'à la dernière LAN même si tout s'était extrêmement bien passé (juste une baisse personnelle de motivation par rapport aux vols multi)
Image IPBImage IPB

#8

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 19:56

Comme j'ai dit, le plaisir aux commandes de l'avion fait partie intégrante du plaisir de la mission. De plus, on est plus ou moins 7 pilotes actifs, alors si ceux qui volent plusieurs appareils comme Sonic et moi se mettent à plus voler sous prétexte que c'est un A10 de FC2, on ne vole plus du tout :D on n'est pas suffisamment nombreux et il n'y a pas suffisamment de vols pour pouvoir dire "ouais mais c'est le briefing".

Pour le vol en formation, tu râles mais c'était toi l'A10 à 300m dans les 6 de Sonic ;)

Pour l'engagement je te rejoins, mais je pense que ça passe par des soirées training, avec très très peu de nav et pas de perte de temps en réalisme, type démarrage moteurs etc. On travaille une tactique ou deux, et dans les missions réalistes, c'est beaucoup plus facile à appliquer lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 20:00

Puisqu'on parle du lead sur un training comme hier il n'y avait aucun inconvénient a ce que tu le fasses Coolbear. C'est toi qui fait la mission comme le maitre du jeu en JDR tu donnes le ton et si pour ca tu dois prendre le lead hésite pas.

J'me suis retrouvé a lead en A-10 j'ai fait comme j'ai pu c'est pas parfait, je le sais, mais en attendant je bouche les trous comme je peux.

J'ai parlé sur TS de la derniere simu d'ED. OK c'est noté je ne parle plus chiffon pendant les vols même au refuel.

Au moins la mise au point est faite.

#10

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 20:07

Voir le messageBeniti, le 02 novembre 2010 - 19:52 , dit :

Tu verras que dans 6 mois, t'en auras plus rien à glander du modèle de vol du nouveau A-10C tellement tu en auras fait le tour.

Je sais très bien ce que c'est tout ça, j'ai une bonne expérience des simus et des communautés online en général, et je sais très bien aussi ce que c'est que de prendre du plaisir sur un simu mais aussi de se retrouver entre potes et de discuter / délirer. Je trouve qu'il y a un vrai souci de fond si tu trouves plus de plaisir solo qu'à une LAN ou sur un vol online. Pour ma part voler solo c'est un enfer, quel plaisir de pouvoir partager son expérience en live avec quelqu'un, échanger des avis des tactiques en direct sur TS et même parfois (si si !!) rigoler de nos bêtises :D

Comme déjà dit précedemment, dans une escadrille de 7 personnes (grand max en comptant large) qui volent, je doute qu'on puisse demander aux gens qui se proposent de voler sur plusieurs appareils d'être parfaits sur tous. Et je me suis inscrits et j'ai volé sérieusement (suis le seul A10 à RTB lol) mais ça ne m'empêchera pas d'insister pour supprimer les A10 de FC2 des missions proposées.

Citation

Oui d'accord sauf lorsqu'il y a communication inter-groupe.

Je ne parle pas "de rien" en dehors de trucs inutiles (refuel + roulage), dès qu'on est en vol, c'est silence radio sauf pour l'intérêt de la mission. Et quand bien même, si un leader de group doit intervenir, il le fait et on se tait ;)

Citation

Du pinaillage ? C'est ce qui justement caractérise la qualité d'un vol multi

Je ne vois pas en quoi demander un SU25T au lieu d'un A10 dans un debrief, ni avoir parlé 45s du Hotas Warthog pendant un refuel change quoique ce soit à la qualité d'un vol multi, même si je peux comprendre que ça casse le côté immersif de parler de chiffons. Donc np, c'est noté.

Bon après je rale sur le forum et je donne mon avis, mais je me plie aux règles, si c'est ce qui est souhaité, je ferais plus attention la prochaine fois ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 21:05

@Sonic : j'aurais bien pris le Lead mais mon mappage canaux ne marchait plus(et je te suis reconnaissant de l'avoir pris a l'arrache).Mais quoi qu'il en soit le Lead en lui même n'était pas négatif.Je regrette
seulement quelques points (rejoin avec le groupe au complet,tactique d'engagement).Pour les commentaires hors sujet en mission, je pense qu'entre les trainings A10 et les jours ou on ne volent pas,vous avez le temps de faire un point sur le(s) sujet(s) qui vous préoccupe(nt) via TS.

@Sitar: oui j'étais loin de la formation sur le premier wp après rien ne vous empêchez d'attendre(de faire un hippo) puis faire un poser au break ou a 3 sur le tarmac.Oui je ne connais pas bien le A10 dixit "soucoupe volante", mais sachant que le groupe DA était complet j'ai basculé dessus.Oui j'ai rajouté des contacts sol parce que je me suis dit a 3 A10 il y en a au moins 1 qui va d'emmerdé.Quant a mettre un 25 en lieu et place d'un A10 il n'y aucun problème et je comprends ton point de vue concernant le modèle de vol, mais bon cela ne résoudra pas le problème multi-simu que l'on peut rencontrer comme hier soir.Je veux dire par la que certains d'entre vous ont goutez au A10-DCS et que revenir sur un modèle autant différent peut rebuter.

Voila je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'était mon point de vue, il en a certainement énervé quelque uns mais c'était un peu le but recherché :D.

@Ben: j'adore quand tu mets des pralines lol

#12

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 02 novembre 2010 - 21:18

Bon, je dis bon car pour ma part il y a eu du bon dans ce vol du moins chez les Raffins.

Pour ce qui est de la communication radio rien à dire ainsi que sur le vol tout entier de plus qu'on est tous rentré.
Maintenant pour reprendre le sujet qui pose problème sur la com, je dirais que tout dépends avec qui on vol, et si c'est un training ou mission.
Quand je dis "ca dépend avec qui on vol": pour ma part, si je vol avec Ben ou Dams (pour en citer qu’en exemple) je veillerais à soigner ma com ainsi que de répondre précisément aux instructions de mon leader. Ce qui est normale puisque chacun de nous attends quelque chose de précis vis-à-vis de la simulation et donc chacun doit prendre en compte les attentes de chacun, participer à une escadrille fait donc appel au respect de ceux qui y participe. En ce qui concerne le modèle de vol de l’A-10 de FC2, s’il ne vous plait pas, ne vous inscrivez pas sur le briefing. Car encore une fois on n’impose rien sur le choix des avions. Remplacer les A-10 par des Su-25 on prend note, toutefois combien d’entre nous sont capable de voler avec un tel appareil ? Pas moi.

Pour m’a part j’ai autant de plaisir en mission comme en training et peu importe avec qui. Entre training mission ou encore détente faut pouvoir faire les différences et tout le monde y trouvera sont compte.

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#13

Dragon

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 novembre 2010 - 21:37

Et bien ce coup ci les gars, pour avoir été leader du groupe COLT hier, je dirai tout était bien. Les ailiers étaient réactifs, je pense que j'ai essayé d'attendre tout le monde, et j'ai essayé de garder à l'esprit la position de chacun. Com UZI-COLT, je les ai trouvé pas mal, pour ma part rien à redire.
Je dois avouer que comme ça faisait longtemps que je n'avais pas volé, je me suis un peu laissé dépasser par les évènements en me posant trop de question avant de réagir pour un leader. Je ne sais pas si Dams et Droop l'ont perçus, en tout cas c'était la situation.

Le seul petit point négatif, serait dans les appellations, on aurait du conserver tout les temps leader, deux, trois et pas les pseudos, mais à part ça rien à redire sur le comportement de mes ailiers qui étaient exemplaire.

Si vous avez des remarques à faire sur mon lead je vous en prie...

Pour résumé : pour moi hier soir la mission était ce que j'attendais d'un simu, certes peu de cibles et alors c'est une vrai mission, j'en suis très content. Pour moi une BARCAP ressemble à ça. Bravo Coolbear!!!
Image IPB

Citation

Les ailes le portent, l'étoile le guide, la couronne l'attend.

#14

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 22:23

Voir le messageCoolbear, le 02 novembre 2010 - 21:05 , dit :

Pour les commentaires hors sujet en mission, je pense qu'entre les trainings A10 et les jours ou on ne volent pas,vous avez le temps de faire un point sur le(s) sujet(s) qui vous préoccupe(nt) via TS.
Tu as raison sur le fond Cool j'suis surpris sur la forme d'autant plus que j'ai pris la mission plus comme un training. En même temps quand tu dis a quelqu'un qu'il te saoul a parler chiffon y a pas de bonne facon de lui dire.

Bref message recu!

#15

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 novembre 2010 - 23:33

Voir le messageCoolbear, le 02 novembre 2010 - 21:05 , dit :

il en a certainement énervé quelque uns mais c'était un peu le but recherché ;).

Si le but était de rebuter ceux qui viennent voler, motivés, de surcroit sur des appareils qui ne sont pas leur préférence pour le bien de l'escadrille, c'est réussi.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 novembre 2010 - 00:17

+1 pour Droopy.

Moi je prend mon pied sur tout les vols que l'on peut faire ( training, mission, qualif ). Et le vol multi, il n'y a que ça de vrai. J'aurais du mal à jouer en solo.
Concernant les comm privés, on ne peut pas non plus empêcher les gens réunis autour de leurs passion de discuter pendant le vol sur des sujets ne touchant pas à la mission. Maintenant, il est évident que ces discussions ne doivent pas compromettre la réussite de la mission. Certaines phases de vol permettent ce genre de conversation ( nav, rtb ). Mais nous sommes tous des grands garçons, nous le savons tous...

Il ne faudrait pas que nos vols ressemble à des Shoot'em up !!!

N.B : venez passer le MACH de temps en temps sur des VRAIS avions, ça vous détendrais... ;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#17

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 novembre 2010 - 08:10

+1 Dams

Voir le messageDroopy, le 02 novembre 2010 - 21:18 , dit :

En ce qui concerne le modèle de vol de l’A-10 de FC2, s’il ne vous plait pas, ne vous inscrivez pas sur le briefing. Car encore une fois on n’impose rien sur le choix des avions.

Quel argument "ne vous inscrivez pas". Allooooo y'a combien de pilotes actifs dans cette escadrille ? et combien sont motivés pour faire l'air-sol sérieusement ? réveillez-vous un peu, vous avez des exigences d'une escadrille de 40 pilotes qui volent 5 sur 7. Quand on est peu, il faut satisfaire tout le monde et revoir ses exigences un peu à la baisse, sinon c'est le mur. Y'a rien de compliquer à clique SU25T au lieu d'A10 quand y'a 3 pilotes air-sol qui en font la demande non ? pourquoi discuter 3h là dessus sérieusement ?

Et j'ai bien dit le SU25T, parce que le 25 c'est une autre paire de manches ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 novembre 2010 - 09:41

Voir le messageSitar, le 03 novembre 2010 - 08:10 , dit :

réveillez-vous un peu, vous avez des exigences d'une escadrille de 40 pilotes qui volent 5 sur 7. Quand on est peu, il faut satisfaire tout le monde et revoir ses exigences un peu à la baisse, sinon c'est le mur.
Ouais ben si tu mets des cartouches comme ça dans ton message, faut pas s'étonner de voir défiler des gros pavés de messages ^_^
Avec pour certains d'entre nous 3 ans d'expériences dans cet escadron, et qui ont pratiquement tout vu, les prendre pour des lapins de 6 semaines n'est peut-être pas approprié ;)
L'exigence ça va dans les deux sens. Comme accepter, faire avec et passer à autre chose, lorsqu'un type d'appareil mis à disposition ne plait pas et ne peut être remplacer par le créateur de mission. Et puis objectivement parlant, même avec tout votre talent, je me permet de douter du plaisir que vous auriez pu avoir dans cette mission aux mains d'un Su-25T, parce que j'ai pas vu de trainings sur cet oiseau programmés sur le site depuis des lustres, j'imagine donc que ça fait bail qu'il n'a pas été utilisé. D'autre part, connaissant très bien Coolbear, je savais que la mission était "secondaire" et qu'il voulait surtout prendre note de l'atmosphère général. C'est pour cette raison qu'il y a un décalage dans votre débriefing ;)

Mais comme il y a un temps pour la parole et un temps pour la participation, je compte me joindre à Coolbear pour préparer une mission de type velue, avec du Su-25T dedans, pour après la mission de Dams prévue le 8 ;)
Image IPBImage IPB

#19

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 novembre 2010 - 09:58

Ok, vous avez trop d'expérience pour moi...passons à autre chose.

Démotiver sans raison les pilotes qui font des efforts sur les appareils, quelque soit leur expérience dans l'escadrille, c'est sûr que l'atmosphère est bien prise, ça donne vachement envie de revenir voler en mission, et c'est très prometteur pour l'avenir du 131, surtout avec l'arrivée de DCS:A10.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 novembre 2010 - 10:27

Voir le messageSitar, le 03 novembre 2010 - 09:58 , dit :

Ok, vous avez trop d'expérience pour moi...passons à autre chose.
Oah l'autre hé ! comment qu'il édite juste quand je souhaite lui répondre ;)
De ce que je voulais dire, c'est que non un escadron online n'est certainement pas pareil qu'un autre jeu online. Il ne faut surtout pas le prendre de cette façon, parce que c'est comme ça qu'on arrive à faire du simu un vieux concours à frags. Et qu'on peut très bien faire dans l'exigence et le velue avec 7 pilotes. Le tout c'est de le vouloir.

Citation

Démotiver sans raison les pilotes qui font des efforts sur les appareils, quelque soit leur expérience dans l'escadrille, c'est sûr que l'atmosphère est bien prise, ça donne vachement envie de revenir voler en mission, et c'est très prometteur pour l'avenir du 131, surtout avec l'arrivée de DCS:A10.
Certes l'approche est singulière. Mais reconnais que si ça s'était passé comme voulu dans l'esprit de Coolbear, ça ferait un bail qu'on serait passer à autre chose ;)
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)