Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Mission hélicos : sauver Klavko.


10 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 août 2014 - 18:32

[Scénario Loufoque ON]

Notre expert du renseignement, légende véritable dans nos armées, a été capturé par l'ennemi Américain. Je veux bien entendu parler du soldat nom de code Klavko.

Nous avons donc décidé de monter une opération afin de le récupérer.

Un groupe de 2 à 3 Kamov-50 sera secondé par un groupe de Uh-1 Huey de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre, mis en location sur Leboncoin.ru faute de budget pour faire voler leurs Tigres.

[Scénario Loufoque OFF]


Fichier joint  Screen_140812_191506.jpg   612,08 Ko   16 Nombre de téléchargements 


La manière de procéder sera la suivante :

Le groupe de Kamovs Kondor aura pour objectif l'élimination de tout moyen de défense blindé et Anti-aérien. Tout tir au canon de 30 mm HEAT dans l'enceinte du camp est interdit, nous ne voulons pas tuer Klavko. (zone létale d'un obus = 100 m).


Le groupe Resco aura le plus à faire. Constitué d'un appareil EVAC disposant de deux m134 en latéral et d'un à trois gunships (minigun, roquettes, m134 côté droit où gauche selon l'envie), il sera chargé de procéder à la récupération de Klavko et à l'élimination de la résistance à pieds sur zone.

L'hélicoptère d'évacuation devra se poser dans l'enceinte du camp (entre le bunker et les chinooks, soit 35 m de large), et d'y déposer un détachement de Spetnaz qui pénètrera dans le bunker, récupérera Klavko, et placera des charges.). Il va de soit qu'il ne lui faudra pas attendre bien patiemment au sol le temps du travail des Spetnaz. Suite à quoi il se reposera pour les récupérer et RTB en faisant tout péter.

Pour les gunships, ils seront chargés de nettoyer la zone avant, pendant, et après l'évacuation, ne tirez jamais dans un axe ou la RESCO pourrait recevoir des ricochets. Ce sera affaire de coordination.

Kondor fera en sorte de garder un visu parfait sur l'ensemble du camp pour signaler au plus vite toute menace qui sortirait des tentes.




  • Armements

1x Uh-1 RESCO : 2x m134

1 à 3x Uh-1 Gunship : 1x m134, 2x miniguns, 2x paniers de roquettes HEAT.

1 à 4x Kamov Ka-50 : 12x Vikhr, 40x S-8 Ofp-2





En pratique, l'objectif de ce vol est de faire travailler la collaboration entre Transports et Kamovs d'une part, et tout ce qui est maneuvres d'hippodrome, ainsi que les posés de combat en situation difficile pour les plus téméraires. Je ne l'ai pas voulu très compliqué ni dangereux. C'est un training avant tout.





Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 août 2014 - 18:47

euh ça va être très chaud pour moi là ... j'arrive à peine à faire voler un Huey ... alors le posé de combat .... :ptdr: y a une mission Resco de prévue pour le groupe RESCO ?? :avia:
Image IPB Image IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 août 2014 - 18:56

J'ai pensé que tu ferais le gunship et que ruah se chargerait de la resco.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 août 2014 - 12:35

ça va être fendard , c'est beaucoup mettre la charrue avant les boeufs en ce qui me concerne ;). Je n'ai pas fait un Rampstart sur ce machin depuis des mois , je n'ai jamais réussi à atterrir , et le vol .... disons qu'une fois sur 2 je pars au tas sans trop savoir pourquoi ...et vous voulez me laisser aux commandes d'un engin armé jusqu'aux dents ?! :ptdr:
J'essaierai de suivre le vol de ce soir ,mais je promets rien . ^_^
Par contre suis vraiment motivé pour m'y mettre ce coup ci , avis aux instructeurs :gg: .
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 août 2014 - 19:32

  • MISSIOOOOOON :



Fichier joint  Training-08.miz   5,48 Mo   4 Nombre de téléchargements 
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 août 2014 - 12:44

:D
Image IPB Image IPB

#7

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 15 août 2014 - 15:36

Alors c'était comment??
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 août 2014 - 16:25

Erf, bizarre.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 15 août 2014 - 16:57

Un gars qui râle :couillon: , les autres sont content, quoi demander de mieux!! :siffle:

:ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 15 août 2014 - 17:14

le bordel chef ! mais on a bien rigolé ! :ptdr:

Du coup on va s'y mettre sérieusement pour que le gars qui râle , râle moins la prochaine fois :gg:

De toutes façons un Huey de l'armée de terre ... c'était pas crédible :ptdr:
Image IPB Image IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 15 août 2014 - 17:35

Beuh c'était rageant, jamais vu ça, ils devraient mettre un radar embarqué sur les biffins avec une conduite de tir stabilisée hunt and kill de char leclerc, ce serait plus cohérent avec ce qu'on voit...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)