Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Nouvelle config PC


25 réponses à ce sujet

#21

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 juin 2014 - 19:45

80% des ressources demandées par DCS sont pour le processeur.

DCS fonctionne par couches. Les couches graphiques précédentes de terrain ne sont pas effacées, ou modifiées, mais empilées les unes sur les autres, ce qui fait que le moteur actuel est très peu performant. Cet aspect là n'est pas géré par le GPU, car il n'y a de toute manière pas grand chose à afficher. En revanche le jeu recalcule toutes les couches à chaque fois, et ça c'est le proc. En conséquence, pour DCS et DCS quasi-seulement, le GPU n'a pratiquement pas d'importance. Seul le CPU compte.

Quand j'avais changé de matos, j'étais passé d'une HD5850 à une GTX 680, je suis passé de... 15 FPS carte vide à 25 fps carte vide.

Quand je suis passé du dual core à l'i-7 3820, je suis grimpé en flèche au FPS max de mon écran (60).... Voilà voilà.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 03 juin 2014 - 22:12

Cet aspect là va peut être évoluer avec EDGE, donc attention.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 juin 2014 - 16:44

Le point que tu soulèves est intéressent car tu compare des processeurs de générations différentes ( Core 2 duo vs I7 3xxx)

A génération égale je ne penses pas que la différence soit si flagrante entre un I5 4670K et ton I7 3820 ou un i7 4770K.

Je ne connais pas à l'heure actuel de test démontrant qu'un i7 est mieux pour dcs, de plus de mémoire, il me semble que sur DCS l'hyperthreading n'est pas pris en compte.

Et si le mec ne fait pas que de la sim ... Du coup il peut être bien plus intéréssent pour lui de mettre ces 100€ dans une carte graphique.
En tout cas si quelqu'un a des graphiques de test de performances sur des proc de même génération je suis preneur :) .


ps : c'est quoi EDGE ?

#24

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 04 juin 2014 - 18:19

Futur et nouveau moteur graphique de DCS qui devrait sortir d'ici la fin de l'année.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#25

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 juin 2014 - 10:39

EDGE : Eagle Dynamics Graphics Engine.
Moteur graphique qui supporte directx 11 et qui utilise de façon plus optimisé tous les composants d'une machine (processeur CPU, processeur GPU de la carte graphique et mémoire vive). Comme l'a précisé Dimitriov, le moteur actuel utilise principalement le CPU.
Image IPBImage IPB

#26

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 19 août 2014 - 00:04

Très clair pour DCS et ses anciennes générations le CPU est capital, et overclockez ^^
Pour exemple mon ancien E8400 (Duo core) monté à 3,8ghz, j'avais plus de FPS que sur un I7 920 à 2,6ghz.
Cela dit j'aurais voulu savoir a combien de % de ressource CPU avez vous quand vous êtes sur dcs, car je suis passé de 15% à 25% suite à un changement de carte graphique...

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)