Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Nouvelle config PC


25 réponses à ce sujet

#1

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 15 septembre 2013 - 19:21

Salut les amis, :banane:

Je me tourne vers les pros pour des info pour une nouvelle config. :class:

Fichier joint  Pc.jpg   517,47 Ko   30 Nombre de téléchargements 

J'ai toutefois quelques interrogations concernant:

* La mémoire: quel avantage à prendre une fréq plus élevée. Quelle fréquence me conseillez-vous
* Le SSD: J'ai vu qu'il y avait des différences dans les vitesses d'écriture/lecture entre les différents modèles.
C'est quoi le standard, un maître achat à me proposer?
* La carte graphique: suis complètement paumé. J'ai toutefois pas envie de maître le prix sur ce point, préfère investir dans le proc.

Merci de votre aide :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Nazca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2013 - 08:50

Pour la mémoire, avec des fequences plus élevées tu gagneras pratiquement rien niveau FPS, du moins rien de percetible, genre au mieux 5%... et ces 5% vont te couter la peau du cul... Pour moi ça ne sert à rien de prendre une fréquence au dessus de 1600 MHz.... tu as combien de RAM? 8 Go?

Les SSD je ne m'y connais pas des masses, j'en ai un petit juste pour Windows, mes jeux sont sur un DD classique. Dans tous les cas, le SSD le plus pourri sera 10 fois plus performant que le meilleur disque dur.

La carte graphique, ça dépend si tu joues à autre choses que nos simu avions, qui actuellement n'ont pas vraiment besoin de plus que ce que tu as choisis... Pour d'autre jeux, (genre Arma 3, et autre FPS) j'aurai viré le water cooling, et mis un peu plus dans la bête.
Le Water cooling tu pourras le prendre plus tard, ou passer sur simple un ventirad de suite... ATI c'est par choix ou tu regardes dans cette tranche de prix?
Tu comptes l'overclocker ton proco?

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 septembre 2013 - 08:56

Je ne suis pas l'actualité du matos en ce moment mais en général je commence par regarder les configurations canard pc
http://www.materiel....amer-93336.html
et je traîne un peu sur hardware.fr
Et je m'inspire de tout ça sachant qu'en simu comme tu le dis la carte video vient après le proc.

#4

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 septembre 2013 - 17:38

Salut ! Même avis que Sonic et Nazca. Et pour le SSD, pour windows, c'est bien, mais pour les jeux, un hybride fera largement l'affaire !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2013 - 18:23

Pour la carte graphique j ai une Radeon 7970 6Gb Vapor. les 6Gb aident vraiment pour DCS si tu as plusieurs ecrans. Je l ai eu en promo a 300 euro sur amazon.

Pour le SSD il faut une mobo avec SATA 6Gb/s. J ai une Z87X-OC avec un SSD samsung 840 Evo et je tourne a 94250 IOPS contre 233 pour mon HDD normale.

pour la memoire si tu vas avec un i7 mobo tu peut overclocker facilement donc pas la peine de prendre la rolls de la memoire

pour le water cooling j ai un XSPC Raystorm. Il fait chaud a Madrid
Image IPB

#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2013 - 07:46

Salut,

Un petit conseil en passant, vérifie bien la performance de ton boitier d'alimentation ;)
On s'est tous fait avoir une fois à monter tout le bordel pour s'apercevoir au premier boot que l'alim ne tenait pas la route et être obligé de courir dans un magasin d'info pour acheter une nouvelle alim.
Image IPBImage IPB

#7

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 17 septembre 2013 - 12:08

Salut et merci pour les réponses.

Pour la rame ok, pas la peine de prendre la Rolls et une fréquence de 1600 est suffisant. Je compte en prendre 16Go

Pour le SSD, un modèle de base est également suffisant et faire attention à carte mère qui doit être SATA 6GB/s.

Pour la carte graphique, vraiment pas envie d'investir là dedans à la vitesse où cela évolue. J'ai pris une ATI car celle que j'ai actuellement est une ATI. Pour le reste que ce soit ATI ou NVIDIA, cela m'est égal du moment qu'elle est le meilleur rapport prix/performance.

Pas d'OC de prévu mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

Pour l'alim, je doit également changer et comptais prendre une 750W

Merci encore de votre aide
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Nazca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 17 septembre 2013 - 13:02

Tu es large avec une 750... On surestime toujours les alim, et les constructeurs en jouent beaucoup!

Je posais la question de l'OC car ton proco est prévu pour ça (son coefficient multiplicateur est débloqué), il est vendu plus cher, genre 20-30€ que la version "basique" sans la dénomination "K"...

ATI - Nvidia, je ne vais pas te baratiner là dessus, pour avoir eu les deux marques, des couilles, j'ai ai eu chez les deux! Si tu es content d'ATI pas de raison d'en changer, tu seras en terrain connu. Mais Nvidia avec son PhysX en se moment se démarque sur certains jeux, mais pas sur nos simus.

#9

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 17 septembre 2013 - 15:04

Slu,

Pour l'alim 600W est suffisant?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 17 septembre 2013 - 16:07

non, 750 W minimum et prend gold standard
Image IPB

#11

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 septembre 2013 - 07:57

Dernière version

Fichier joint  pc2.jpg   589,48 Ko   25 Nombre de téléchargements 

Des avis avant la commande? :class:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12

Nazca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 18 septembre 2013 - 08:16

Pas mal! Le I7 a augmenté de quelques €...
Les alim ont bien baissé en prix! y'a pas si longtemps, c'était chaud pour avoir des modulaires à moins de 100€...

#13

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2013 - 09:36

Ah une dernière chose Ruah à propos des barrettes mémoire, je vois que tu doubles la quantité pour avoir 16Go. J'imagine que tu as choisi 2x4Go + 2x4Go soit 4 barrettes pour un total de 174,30€

Pour le même modèle Corsair Vengeance, j'arrive à trouver 2x8Go pour moins cher :
http://www.materiel....0-lp-77989.html
http://www.materiel....9-lp-84871.html
http://www.materiel....s-10-80757.html
http://www.materiel....as-9-77988.html

Ce n'est pas le même site de vente, mais je te conseillerais de voir s'ils n'ont pas le même type d'offre.
Image IPBImage IPB

#14

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 septembre 2013 - 12:27

:gg:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 septembre 2013 - 15:16

  • Pour le SSD, si tu as de l'argent à mettre (100 euros de plus), tu peux tapper dans du pci express, avec 1go en ecriture ET en lecture...

Ici : http://ocz.com/consu...rive-3-pcie-ssd

D'autant que les données qu'on te marque sur le site sont toujours biaisées si c'est en Sata-3, le SSD pouvant atteindre la vitesse donnée théoriquement, mais il reste tout de même bridé par le SATA à 450-500 mo (la CM y 'est pour quelque chose également.)... Ce qui n'est pas le cas du pci-express (3.5Go max de mémoire le flux max)...

J'en ai un : le nec plus ultra du geek, tout est instantané...


  • Pour la CM je t'aurais plutot conseillé du asus, type p9x79, parce-que le soucis avec msi c'est que bon... C'est MSI... C'ets pas à 130 euros pour rien, en termes de qualité, c'était bien y'a 10 ans.


Ensuite, le choix du type de refroidissement dépend aussi de ton boitier, si c'est une caisse en alu, le cooler est plus approprié, s'il est bien ventilé, autant prendre un rad normal...
  • Le GPU, ben je t'aurais dit de prendre une 680, mais c'est pas le même tarif, et un gpu puissant n'est (pour l'instant) pas une nécessité sur DCS.
  • L'alim, fais gaffe à ce que 750 soit pas trop juste, 850 W serait plus approprié.

Un truc aussi, dans tous les cas si tu prends un SSD (j'ai un collègue qui a rien trouvé de mieux que le faire c'est pour ça que je te le précise ;)), ne fais pas de défragmentation de disque, jamais, très mauvais pour le matos.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Nazca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 18 septembre 2013 - 18:15

Ma config :

- I7 920 + ventirad (oc ou pas ça dépend des jours ^^)
- une GTX 670
- un pitit SSD
- 2 DD
- un lecteur multi cartes
- un lecteur BR
- 12 Go DDR3 1600 MHz
- Hotas, MFD et TrackIR
- une carte Wi-Fi

Le tout en même temps qui tire sur une alim de 650W (80+ chez Corsair) , donc bon du 850W je trouve ça un poil gros... Prendre au dessus de 700w c'est vraiment pour faire crammer du SLI ou crossfire...
Après chui d'accord qu'il y a alim et alim, des 700W qui n'en font pas 500 chez l'assembleur bridé du coin ça existe!

Pour CM à 130 roro c'est sûr que c'est pas la meilleure came pour tenter des records D'OC, et ça n'a pas une sortie 5.1 dessus, mais voilà, on n'a pas tous la même utilité d'un ordi... ni le même budget! Donc moi je ne suis pas choqué, après MSI, j'avoue ne pas en avoir eu depuis plusieurs années, donc si c'est devenu moins bon qu'avant...


Pour le reste chui entièrement d'accord avec toi ^^

#17

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 septembre 2013 - 20:58

Concernant la carte mère, la MSI s'en sortait pas trop mal dans les tests. Je ne recherche pas un oc extrême, je n'utilise qu'un simple casque donc pas besoin d'une puce audio de la mort. Même chose pour le wifi, pas besoin suis en fillaire.

Pas facile de faire un choix parmi toute les offres.

Un conseil ?

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 septembre 2013 - 20:59

Ben faut dire que niveau alim, c'est des vieilles habitudes, avant le matos consommait beaucoup plus, c'est vrai que ça a pas mal évolué dans le bon sens ces dernières années...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 septembre 2013 - 21:03

Ben l'alternative à MSI c'est à mon sens ASUS, regarde du côté de la série P8z ,http://www.asus.com/...rboards/P8Z77V/.

Sinon prend cette MSI, ce qui m'inquiète comme je te le dis, c'est que niveau qualité msi a beaucoup faibli ces dernières années. Avant c'était un incontournable, maintenant ben c'est ASUS ^^

Les tarifs de la série P8 sont équivalents à 20 euros près je crois bien.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 juin 2014 - 18:53

Hello,

Réponse inutile [ ON ]


Pour tes interrogations,

RAM : une ram avec une haute fréquence / un faible cas -> toujours plus performant que le reste. Le but est donc de trouver le meilleur compromis entre les 2. Tu peux aussi regarder les jeux auxquels tu joues souvent pour savoir quel est le meilleur aspect à privilégier.

SSD : Pour une durée de vie plus longue il vaut mieux les puces MLC après ils sont tous très performant... Perso j'aime beaucoup les intels pour leur performance (j'en ai 2, et 1 samsung). Donc si tu veux de la qualité et un qui reste longtemps je te conseil cette marque, si tu veux un gros SSD pas très chère ou que tu ne crains pas de changer dans quelques temps ( genre 1/2ans) tu peux choper des disques dur TLC samsung de 250go à bon prix.


Carte graphique : Tu préfères mettre plus d'argent dans un processeur.

En réalité beaucoup de gens se trompent sur ce point. Si tu ne fais pas de montage vidéo / programmation / 3D etc ... je te conseil le i5 4670K pour la simple raison que 99,9% des jeux ne prennent pas en compte l'hyperthreading alors que 99,9% des logiciels pour une utilisation cité comme plus haut s'en serve.
Ce qui m'amène à dire, regarde bien quel type d'utilisation tu as de ton pc. Si tu fais du montage vidéo occasionnellement, le i5 est parfait (t'es pas à 1min près sur 30min de pré-chargement ?), et du coup il est bien plus intéressent de mettre les 100€ que tu voulais mettre ici dans la carte graphique.


réponse inutile [ OFF ]

Voilà c'est totalement inutile car le poste à 6mois, mais si ça peut aider des gens c'est ça de prit :) .



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)