Candidature A-10C
#41
Posté 14 septembre 2013 - 08:47
#43
Posté 14 septembre 2013 - 18:16
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#44
Posté 23 septembre 2013 - 08:02
#45
Posté 23 septembre 2013 - 15:49
Merci pour cette proposition.
J'avais inscrit mes possibilités pour cette semaine sur le tableau : indisponible jeudi, vendredi, samedi et dimanche et j'ai vu que tu étais inscrit au training de mercredi auquel je ne suis pas encore en mesure de participer.
Mais, la semaine prochaine, pas de problèmes si tu es disponible ( voire même ce samedi 28, 21h );
En attendant, je vois le TGP et je m'entraîne derrière KC135
#46
Posté 23 septembre 2013 - 15:57
#47
Posté 23 septembre 2013 - 16:32
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#48
Posté 24 septembre 2013 - 01:51
#49
Posté 24 septembre 2013 - 15:00
#50
Posté 25 septembre 2013 - 00:42
#51
Posté 01 octobre 2013 - 09:19
Il faut continuer a t’entraîner en offline avant de passer a la suite. L'objectif étant de piloter l'avion avant tout, tu dois être capable de le placer en vol stabilisé afin de pouvoir "travailler dans le cockpit"
Les points a travailler avant notre prochain vol:
A ) Configuration track-ir et hotas:
- Le track ir doit te permettre de regarder absolument partout de manière confortable. L'utilisation d'une snapview doit resté l'exception.
- Pour le HOTAS le warthog contient par défaut absolument tous les raccourcis nécessaires. Les seules fonctions disponibles pour d'autres "raccourcis" sont le paddle sur le manche et le mic switch sur la manette des gaz. Si une autre fonction du warthog est mappée sur autre chose il y aurra conflit.
- le vol et l'action sur les commandes doit se faire en douceur, il faut absolument que tu sois à l'aise pour tenir un cap, une vitesse et une altitude sans faire de yoyo. Les virages doivent être réalisé sans changement d'altitude (+-300 pieds) Le trim doit devenir une habitude dès le décollage.
- enchaîne les tours de pistes: c'est a dire, décollage, rentrée des trains et volets, montée a 1500 ft au dessus du sol, passage en vent arrière, puis attero. On trim aussi pendant les tours de pistes. C'est un bon exercice de contrôle car l'appareil change rapidement de configuration. Par beau temps avec un appareil en bon état de marche du dois pouvoir poser dans 100% des cas sans rien casser
On se prévoit notre prochain vol dans 15 jours environ mais on peut décaler si tu as besoin de plus de temps.
A+
#52
Posté 02 octobre 2013 - 23:46
A/ Track Ir :
En utilisant ton profil smooth, le TrackIr est devenu beaucoup plus stable et confortable en plaçant dans les Basic Settings, speed = 1 et smooth = 35, ce qui m'a permis d'éliminer les Snapviews sur le coolie hat (je les garde encore sur le micro switch + paddle).
B/ Contrôle :
Je n'avais aucune notion du trim en général et de la nécessité de trimmer aussi fréquemment, en particulier ; jusqu'à maintenant j'utilisais le stick du Warthog plutôt comme un appareil de musculation Je vais donc revoir cela, avec l'enchaînement indiqué des tours de piste, (y compris nocturnes) et les vols en formation avec un ravitailleur.
Merci ++
#53
Posté 03 octobre 2013 - 10:06
Puis après ça devient de toute manière indispensable pour certaines manœuvres (le ravitaillement par exemple... gné, 'faut encore que je le travaille)
C'est l'avantage de faire du multi, non seulement ça motive mais en plus tu apprends à vitesse grand V!
#54
Posté 03 octobre 2013 - 17:25
#55
Posté 04 octobre 2013 - 18:35
Deux questions supplémentaires concernant le trim :
- est ce qu'il faut mieux opérer par petites impulsions successives rapides sur le bouton de trim ou bien par pressions plus longues et espacées ? ( attention, je parles toujours du stick de l'A-10C )
- est ce que la touche clavier (T + Ctrl G) de remise à zéro (Reset Trimmers) du trim doit être utilisée systématiquement après le trim ou bien peut-elle être négligée ?
#56
Posté 05 octobre 2013 - 09:45
Le "reset" ne doit être utilisé que lorsque que tu as perdu le fil et que tu ne contrôles plus ton avion
#57
Posté 06 octobre 2013 - 17:07
#58
Posté 25 octobre 2013 - 14:20
Petit debrief rapide de notre vol d'hier soir:
Tu as visiblement progressé dans le contrôle de l'avion notamment sur le trim. Par contre il faut continuer a travailler le ramp start le decollage doit se faire sans aucun voyant d'alarme
On pourra commencer le tir de maverick lors de notre prochain vol (d'ici une semaine pour moi) car je m'absente quelques temps. N’hésite a participer aux vols de training si il y en a, fais y les choses a ton rythme et n’hésite pas a poser des questions
a+
#59
Posté 26 octobre 2013 - 22:58
Je travaille le rampstart et le tir Maverick ces dix jours à venir
A+
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