Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature A-10C


58 réponses à ce sujet

#41

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 14 septembre 2013 - 08:47

Bienvenue Acht ! Bon vol à toi au 131st !!! :avia:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#42

LUSO

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 14 septembre 2013 - 10:15

Voir le messageAcht, le 14 septembre 2013 - 02:24 , dit :

Salut à tous

Quoi c'est tout??

Il est ou l'apéro??? :banane:

Bon...bienvenu à bord mais attends toi au pire!! :ptdr:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  dimi8.jpg   429,23 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 14 septembre 2013 - 18:16

Bienvenue. T'as fait le bon choix :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#44

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 septembre 2013 - 08:02

Salut Acht, quelles sont tes disponibilités la semaine prochaine? Je suis libre jeudi de cette semaine si tu peux.

#45

Acht

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 23 septembre 2013 - 15:49

Bonjour Sonic,
Merci pour cette proposition.
J'avais inscrit mes possibilités pour cette semaine sur le tableau : indisponible jeudi, vendredi, samedi et dimanche et j'ai vu que tu étais inscrit au training de mercredi auquel je ne suis pas encore en mesure de participer.
Mais, la semaine prochaine, pas de problèmes si tu es disponible ( voire même ce samedi 28, 21h );
En attendant, je vois le TGP et je m'entraîne derrière KC135 :rolleyes:

#46

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 septembre 2013 - 15:57

des pourritures ces KC 135 !!! lol j' viens encore d'en transformer un en boule de feu :angel:
Image IPB Image IPB

#47

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 23 septembre 2013 - 16:32

Astuce de gros: mets le Tanker en IMMORTEL et toi aussi. Et là c'est partie pour de longues heures de ravito :gg:

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#48

Acht

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 24 septembre 2013 - 01:51

OK, merci Storm

#49

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 septembre 2013 - 15:00

Je suis incertain pour samedi donc je ne peux rien confirmer on a qu'a se prevoir un vol lundi 30 si tu es disponible.

#50

Acht

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 25 septembre 2013 - 00:42

OK, Sonic, pour lundi 30, 21 h.

#51

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 octobre 2013 - 09:19

Debrief du vol d'hier soir:

Il faut continuer a t’entraîner en offline avant de passer a la suite. L'objectif étant de piloter l'avion avant tout, tu dois être capable de le placer en vol stabilisé afin de pouvoir "travailler dans le cockpit"

Les points a travailler avant notre prochain vol:
A ) Configuration track-ir et hotas:
  • Le track ir doit te permettre de regarder absolument partout de manière confortable. L'utilisation d'une snapview doit resté l'exception.
  • Pour le HOTAS le warthog contient par défaut absolument tous les raccourcis nécessaires. Les seules fonctions disponibles pour d'autres "raccourcis" sont le paddle sur le manche et le mic switch sur la manette des gaz. Si une autre fonction du warthog est mappée sur autre chose il y aurra conflit.
B ) Contrôle de l'appareil
  • le vol et l'action sur les commandes doit se faire en douceur, il faut absolument que tu sois à l'aise pour tenir un cap, une vitesse et une altitude sans faire de yoyo. Les virages doivent être réalisé sans changement d'altitude (+-300 pieds) Le trim doit devenir une habitude dès le décollage.
  • enchaîne les tours de pistes: c'est a dire, décollage, rentrée des trains et volets, montée a 1500 ft au dessus du sol, passage en vent arrière, puis attero. On trim aussi pendant les tours de pistes. C'est un bon exercice de contrôle car l'appareil change rapidement de configuration. Par beau temps avec un appareil en bon état de marche du dois pouvoir poser dans 100% des cas sans rien casser

On se prévoit notre prochain vol dans 15 jours environ mais on peut décaler si tu as besoin de plus de temps.

A+

#52

Acht

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 02 octobre 2013 - 23:46

Bien noté, Sonic, ma priorité des 15 jours prochains est de parvenir à placer l'avion en vol stabilisé.

A/ Track Ir :
En utilisant ton profil smooth, le TrackIr est devenu beaucoup plus stable et confortable en plaçant dans les Basic Settings, speed = 1 et smooth = 35, ce qui m'a permis d'éliminer les Snapviews sur le coolie hat (je les garde encore sur le micro switch + paddle).


B/ Contrôle :
Je n'avais aucune notion du trim en général et de la nécessité de trimmer aussi fréquemment, en particulier ; jusqu'à maintenant j'utilisais le stick du Warthog plutôt comme un appareil de musculation :) Je vais donc revoir cela, avec l'enchaînement indiqué des tours de piste, (y compris nocturnes) et les vols en formation avec un ravitailleur.

Merci ++

#53

Nazca

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 03 octobre 2013 - 10:06

Trimer un avion, c'est reflex qu'on obtient rarement tout seul. Durant les parties solo on va souvent à l'essentiel, au combat, et du coup on fait rarement de la nav, et lorsqu'on en fait, y'a pas vraiment de formation à tenir, et on corrige grossièrement le cap... puis y'a le pilote automatique sur le A-10! Bref on ne s'en sert pas spécialement... A tord! C'est utile dans toutes les phases d'un vol!

Puis après ça devient de toute manière indispensable pour certaines manœuvres (le ravitaillement par exemple... gné, 'faut encore que je le travaille)

C'est l'avantage de faire du multi, non seulement ça motive mais en plus tu apprends à vitesse grand V!

#54

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 octobre 2013 - 17:25

Tu as bien résumé Nazca !!! :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#55

Acht

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 04 octobre 2013 - 18:35

Merci pour ces précisions.

Deux questions supplémentaires concernant le trim :
- est ce qu'il faut mieux opérer par petites impulsions successives rapides sur le bouton de trim ou bien par pressions plus longues et espacées ? ( attention, je parles toujours du stick de l'A-10C :angel: )
- est ce que la touche clavier (T + Ctrl G) de remise à zéro (Reset Trimmers) du trim doit être utilisée systématiquement après le trim ou bien peut-elle être négligée ?

#56

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 05 octobre 2013 - 09:45

Les petites impulsions successives sont pour moi la meilleure méthode.
Le "reset" ne doit être utilisé que lorsque que tu as perdu le fil et que tu ne contrôles plus ton avion

#57

Acht

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 06 octobre 2013 - 17:07

Ok, merci Sonic. En ce qui concerne la lisibilité du HUD, je l'ai améliorée en modifiant de 78,5 (Default) à 44 (Big) la valeur de new_k dans le fichier HUD_definitions LUA de l'A-10C

#58

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 octobre 2013 - 14:20

Salut,

Petit debrief rapide de notre vol d'hier soir:
Tu as visiblement progressé dans le contrôle de l'avion notamment sur le trim. Par contre il faut continuer a travailler le ramp start le decollage doit se faire sans aucun voyant d'alarme ;)
On pourra commencer le tir de maverick lors de notre prochain vol (d'ici une semaine pour moi) car je m'absente quelques temps. N’hésite a participer aux vols de training si il y en a, fais y les choses a ton rythme et n’hésite pas a poser des questions :)

a+

#59

Acht

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 26 octobre 2013 - 22:58

Bien noté, Sonic,
Je travaille le rampstart et le tir Maverick ces dix jours à venir
A+



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)