Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Radio


10 réponses à ce sujet

#1

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 12 juillet 2013 - 18:20

Bonsoir,

Jai un souci sur mon DCS que je croyait anodin au début mais qui est en train de me pourrir la vie ... :mad: je n'ai pas de transmission radio,je m'explique.

Avec ramp start ou pas (mission dl depuis d'autre source) lors que je demande a la tour l'engine start, roulage ,T/O je recois le message bien après avoir débuté la manœuvre(que j'attende ou pas..)..Quand au tanker j'ai rien de rien......pour refuel c'est pas très pratique quand la perche ne ce déplie pas. :blush:

J'ai fait et refait le démarrage radio suivant plusieurs scénario(check list de plusieurs escadron) mes fréquence sont bonnes ..mais rien ne ce passe.

Quelqu'un parmi vous aurait t'il un semblant de solution ??? avant que je démonte les panel du pit pour les balancés a l’électricien de la base .
Ah !!! oui de memoire je croit que ces comms et bien je ne les aient jamais eu depuis l'install....(fichier corrompus ???????????)

Merci
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#2

Prof_hilactic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 12 juillet 2013 - 18:34

as tu mis la radio sur T/R (bouton de droite) et manuel (bouton de gauche?

si tu lis l'anglais regarde ce tuto:
http://en.wiki.eagle...io_Tutorial.pdf
Image IPB

#3

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 12 juillet 2013 - 19:28

Oui déja vu et fait ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#4

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 13 juillet 2013 - 06:52

J'ai tout désinstaller et tout réinstaller et .....pas mieux !!!!! conflit de fichier ? :dedain:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#5

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 juillet 2013 - 10:35

Salut, il faut faire attention avec l'A10 d'être dans le bon mode Am ou Fm. Lorsque le menu radio est ouvert, il est noté si tu es en Am ou Fm. Il y a également une touche que jeconnais plus qui te permet une X le menu ouvert de passer de Fm a Am.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 juillet 2013 - 08:44

Je vérifirais ...je viens de vidé un SSD ,ré installer un os et suis en cours de réinstallation "propre" de dcs complet .....jespére réglé le probléme.. -_-
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#7

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 juillet 2013 - 11:57

Comme le signale Rua il existe trois touches différentes pour transmettre sur les trois radios du a10 pour les dialogues avec la tour il faut utiliser lefm

#8

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 juillet 2013 - 12:47

Aprés ré install de tout....pas mieux.. :nawak:

je demande les comms par le menu via la touche " * " qui correspondant a la touche " / " du clavier anglais,puis je choisi dans les menus présentés " ATC " => "nom de la base" => " objet de la demande ".j'entend bien le message envoyé sur l'ATC mais n'optiend pas de réponce.Celle ci n'arrive qu'aprés avoir entamé la dite demande -_-
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#9

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 juillet 2013 - 12:49

Je viens de reprendre le message de Rua ...sur le menu "radio" je n'ai pas l'indication AM ou FM !!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#10

Theureu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 15 juillet 2013 - 13:18

J'ai trouvé :cheer2: il manqué la programmation sur le Hotas du mic swicth pour la prise de fréquence :blush: merci a vous deux de m'avoir mis sur la piste :gg: :gg:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"

#11

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 juillet 2013 - 14:42

:gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)