←  Maintenance matériel

131st VFS 'Death Vipers'

»

Radio

 Photo Theureu 12 juil. 2013

Bonsoir,

Jai un souci sur mon DCS que je croyait anodin au début mais qui est en train de me pourrir la vie ... :mad: je n'ai pas de transmission radio,je m'explique.

Avec ramp start ou pas (mission dl depuis d'autre source) lors que je demande a la tour l'engine start, roulage ,T/O je recois le message bien après avoir débuté la manœuvre(que j'attende ou pas..)..Quand au tanker j'ai rien de rien......pour refuel c'est pas très pratique quand la perche ne ce déplie pas. :blush:

J'ai fait et refait le démarrage radio suivant plusieurs scénario(check list de plusieurs escadron) mes fréquence sont bonnes ..mais rien ne ce passe.

Quelqu'un parmi vous aurait t'il un semblant de solution ??? avant que je démonte les panel du pit pour les balancés a l’électricien de la base .
Ah !!! oui de memoire je croit que ces comms et bien je ne les aient jamais eu depuis l'install....(fichier corrompus ???????????)

Merci
Citer

 Photo Prof_hilactic 12 juil. 2013

as tu mis la radio sur T/R (bouton de droite) et manuel (bouton de gauche?

si tu lis l'anglais regarde ce tuto:
http://en.wiki.eagle...io_Tutorial.pdf
Citer

 Photo Theureu 12 juil. 2013

Oui déja vu et fait ;)
Citer

 Photo Theureu 13 juil. 2013

J'ai tout désinstaller et tout réinstaller et .....pas mieux !!!!! conflit de fichier ? :dedain:
Citer

 Photo Ruahatu 14 juil. 2013

Salut, il faut faire attention avec l'A10 d'être dans le bon mode Am ou Fm. Lorsque le menu radio est ouvert, il est noté si tu es en Am ou Fm. Il y a également une touche que jeconnais plus qui te permet une X le menu ouvert de passer de Fm a Am.

A+
Citer

 Photo Theureu 15 juil. 2013

Je vérifirais ...je viens de vidé un SSD ,ré installer un os et suis en cours de réinstallation "propre" de dcs complet .....jespére réglé le probléme.. -_-
Citer

 Photo Sonic 15 juil. 2013

Comme le signale Rua il existe trois touches différentes pour transmettre sur les trois radios du a10 pour les dialogues avec la tour il faut utiliser lefm
Citer

 Photo Theureu 15 juil. 2013

Aprés ré install de tout....pas mieux.. :nawak:

je demande les comms par le menu via la touche " * " qui correspondant a la touche " / " du clavier anglais,puis je choisi dans les menus présentés " ATC " => "nom de la base" => " objet de la demande ".j'entend bien le message envoyé sur l'ATC mais n'optiend pas de réponce.Celle ci n'arrive qu'aprés avoir entamé la dite demande -_-
Citer

 Photo Theureu 15 juil. 2013

Je viens de reprendre le message de Rua ...sur le menu "radio" je n'ai pas l'indication AM ou FM !!
Citer

 Photo Theureu 15 juil. 2013

J'ai trouvé :cheer2: il manqué la programmation sur le Hotas du mic swicth pour la prise de fréquence :blush: merci a vous deux de m'avoir mis sur la piste :gg: :gg:
Citer

 Photo Ruahatu 18 juil. 2013

:gg:
Citer