Voila mon problème:
J'essaye de contrôler le lancement de flares depuis un véhicule au sol pour ma mission.
1) J'obtiens une demi réussite avec l'éditeur en utilisant un marqueur. Si mon marqueur 103 est à 1 alors un véhicule lance un flare (facile) . Maintenant ce marqueur est à 1, même si le repositionne à 0, les flares ne se lancent plus. Avec l'éditeur je n'arrive pas à savoir si mon marqueur passe vraiment à 0. J'ai pourtant ajouter un autre événement qui, si ce même marqueur passe à 0 alors un message s'affiche ... mais rien ne se passe. Les flares ne peuvent être lancé qu'une seul fois et le message ne s'affiche pas.
2) J'ai tenté de passer par mon script avec la commande trigger.action.setUserFlag( 103 , 0) depuis une fonction, mais là encore rien ne se passe dans DCS. Pourtant cette fois-ci j'ai pu contrôler la valeur de mon marqueur 103 avec la commande trigger.misc.getUserFlag('103').
Avec cette fonction, je vois bien mon marqueur 103 passer de 1 à 0:
function resetFlag() trigger.action.outText("Avant Flag 103 = " .. trigger.misc.getUserFlag('103'), 0) trigger.action.setUserFlag(103, 0) -- marqueur 103 passe à 0 trigger.action.outText("Après Flag 103 = " .. trigger.misc.getUserFlag('103'), 0) return nil end
Les message s'affiche correctement dans DCS, je vois "Avant Flag 103 =1" puis "Après Flag 103 =0"
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les marqueurs de mon script n’interagissent pas avec mes déclencheurs utilisés dans l'éditeur. Est ce un fonctionnement normal de l'éditeur ?
Merci de votre aide, là je bloque.
Racoon