cursus RIO
#22
Posté 03 juillet 2019 - 18:13
Un peu plus en détail :
Avant le vol :
Brief du vol, établissement du "contrat" entre pilote et RIO, pré-brief armement / tactique.
Start up :
Pas grand chose, préparation des points de nav si il ne sont pas déjà prêt, participation à la checklist / respect de la proc de démarrage.
T/O :
Avant le T/O, last check
Annonce "speed is alive"
Garder un œil dehors un cas de soucis
Nav :
Gestion des waypoint, recalage de la nav, prépa au combat
AAR :
Annonce de temps en temps de la quantité de fuel.
Combat : Tous ce fait en synchro avec le pilote
BVR : Evolution en tandem avec le pilote, gestion du radar, engagement des cibles suivant le contexte
Le pilote les yeux dehors, le RIO principalement occupé sur le radar.
Dans l'état actuelle, gestion du Bullseye, fournis l'info BE au pilote
WVR : Spotting au profit du pilote, potentiellement annonce de vitesse, toujours un oeil sur le radar (maintient de la SA)
LDG : Checklist approche et finale avec le pilote
Beaucoup de ces points seront très dépendant du binôme Pilote/RIO et de leur habitude ensemble.
C'est une équipe qui d'exploiter idéalement l'appareil.
Par exemple la gestion de la radio et des comms dépend de la situation et du contexte.
#23
Posté 30 octobre 2019 - 18:05
#25
Posté 31 octobre 2019 - 14:27
Kneeboard pour "Rampstart RIO"
01-1-F-14AB Quick Checklist (1).png 1,81 Mo 40 Nombre de téléchargements
01-2-F-14AB Quick Checklist.png 1,36 Mo 34 Nombre de téléchargements
#26
Posté 15 novembre 2019 - 19:27
Perso je ne m'inquiète pas, je pense qu'on trouvera toujours des mecs pour voler avec nous. Mais idéalement, il faudra que je soit en place arrière d'un avion pour enseigner à un élève. Ce qui implique d'avoir deux pilotes pour une session de training d'un apprenti RIO.
#27
Posté 15 novembre 2019 - 20:41
#28
Posté 15 novembre 2019 - 22:21
#29
Posté 05 mars 2020 - 20:18
Faites vous toujours des cursus Rio ?
Amicalement
#30
Posté 05 mars 2020 - 20:41
n’hésite pas à te présenter dans la salle des candidatures
à plus
#31
Posté 06 mars 2020 - 19:23
https://docs.google....dit?usp=sharing
#32
Posté 08 mars 2020 - 14:28
Pour une optimisation pilote et rio, d'après se que je lis le binôme est très important
Les deux volent toujours ensembles sauf bien entendu suicide du pilot (a pas du géré la pression)
Je pense que se qui fait du F 14 sa rénommée et sa force s'est le binôme . Es que j'ai bien tout compris ?
#33
Posté 08 mars 2020 - 15:29
#34
Posté 08 mars 2020 - 17:18
A l'époque pour l'utilisé a son max, il fallait une personne dédié au fonctionnement du radar.
Les connaissances du pilote et du RIO font 80% des perfs de l'appareil, 15% par les automatismes et la "symbiose" entre le pilote et le RIO. Les 5% restants c'est connaitre les perfs de l'appareil et des systèmes d'armes par coeur.
#36
Posté 09 avril 2020 - 10:20
Pour les RIO, merci de compléter les parties théoriques et pratiques, sauf les évaluation (lignes oranges)
-Blanc : sait pas faire
-Orange : sait à peu près faire
-Vert : RAS
Pour les pilotes qui veulent suivre le module, s'ajouter à la suite, même principe.
#37
Posté 10 avril 2020 - 08:04
#38
Posté 10 avril 2020 - 10:27
Mahzel, le 09 avril 2020 - 10:20 , dit :
Pour les RIO, merci de compléter les parties théoriques et pratiques, sauf les évaluation (lignes oranges)
-Blanc : sait pas faire
-Orange : sait à peu près faire
-Vert : RAS
Pour les pilotes qui veulent suivre le module, s'ajouter à la suite, même principe.
Et on remplis ça ou
#40
Posté 10 avril 2020 - 16:01
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