#1
Posté 06 décembre 2017 - 16:33
Après quelques tests voici ce que j'ai pu observer sur cet avion fraichement sorti des usines de RAZBAM:
PILOTAGE: l'avion est pilotable malgré un modèle de vol fini à l'arrache (c'est mon avis). La partie VTOL nécessite de l'entrainement. Il possède plutôt une bonne autonomie pour la quantité de fuel qu'il transporte. Il peut voler haut et assez vite. Néanmoins il se pilote comme une brique (dès qu'on descend les 300kts il part facilement en roulis induit).
VOL NAV: La partie NAV ne permet pas encore d'afficher la carte et les plans de vol, ni même de créer des Waypoint / Mark Point. Mais on peut quand même faire du vol en suivant un plan de vol édité par le MISSION MAKER. Pas d'alignement INS à faire au RAMPSTART permettant de le démarrer très vite (trop vite). Le TACAN ne fonctionne pas tout à fait (d'ailleurs on ne sait pas trop si ce que l'on actionne marche ou pas).
RAVITO: assez technique à cause de la perche déporté à gauche de l'appareil
ARMEMENT: le gros du sujet. A part les roquettes, tout est utilisable. Toutefois on ne peut tirer les GBU qu'en BUDDY LASING car le marquage laser au TGP ne fonctionne pas. On ne peut pas faire de ralliement Maverick / TGP ou autre comme sur le A-10. Le DMT (le noze pod) possède un unique zoom trop gros pour pouvoir verrouiller une cible au dernier moment à courte distance. C'est le seul senseur permettant d'illuminer laser pour tirer les GBU mais le débattement est trop faible (on perd le lock avant que la bombe fasse BUT car on a déja dépassé la cible). Du coup on doit tirer les GBU en basse altitude et à faible vitesse. Le LSS (laser search) ne semble pas fonctionner. Le système FLIR HUD marche bien et permet de bien voir de nuit. Il est difficile de gérer son armement malgré les commandes HOTAS on est la plupart du temps obligé d'appuyer sur les touches des MFDs pour sélectionner le TGP, l'armement, ou autre.
CONCLUSION: Pour le moment le Harrier reste aussi efficace qu'un F-5 malgré son réel potentiel. Certe il est sorti il n'y a pas longtemps mais je trouve ça dommage de voir un module juste assez fini pour faire du tir d'entrainement (et encore). Il reste quand même marrant et fun à piloter et à poser sur porte aéronef. En attendant sa prochaine grosse mise à jour on peut commencer à l'apprivoiser.
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#2
Posté 06 décembre 2017 - 17:17
Citation
En privé, vol libre oui, et principalement pour les futurs formateurs
Mais pour l integration en mission ou la creation d un esquadron et formation, il va falloir attendre.
Voir compte rendu de la réunion
#3
Posté 06 décembre 2017 - 17:22
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#4
Posté 06 décembre 2017 - 21:07
Nicolas
#6
Posté 11 décembre 2017 - 15:17
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#7
Posté 21 juin 2018 - 23:41
#8
Posté 22 juin 2018 - 08:32
#9
Posté 22 juin 2018 - 19:07
Je demande à voir , mais d'après leurs dernières communications ... on dirait qu'Heatblur à donner le ton d'une nouvelle mode : à savoir sortir un module quasi fini . Ce serait le cas pour le Mig 19 de Razbam , qui sortirait cette année lui aussi .
Pas de date pour le mig23 ni le F15E ... Il y a un bruit de couloir qui court sur la possibilité de disposer d'un AV8B II+ ... Avec la sortie du F18 , ça serait du domaine de l'envisageable ... Mais ça supposerait un nouveau modèle 3D extérieur et des aménagements dans le cockpit (mineurs cela dit ...) . En ce qui concerne notre N/A , le tarawa recevra un meilleur traitement . En tout cas , depuis la 2.5 on a que de bonnes nouvelles et ça à l'air d'aller dans le bon sens !
#10
Posté 23 juin 2018 - 19:50
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)