Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Maintenance X-52 (et autres joysticks)


16 réponses à ce sujet

#1

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 juillet 2016 - 17:26

Un petit topic sur la maintenance des joysticks ne fait pas de mal

J'ai mon X-52 depuis 1 mois maintenant, il est donc temps de penser a s'en occuper. Je suis assez novice et les tutos sont plutot rares sur le net. Quelques petites questions :

1- Quelle graisse utiliser ?
2- Combien de fois par an faut-il le lubrifier ?
3- Ou faut-il lubrifier ? Faut-il le démonter ?

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 juillet 2016 - 18:46

Oullah !!!! un mois !!! vite il faut faire la 1ère révision !
Vidange du carter du stick ,vidange de la manette des gaz , vérifier la tension des ressorts et contrôler tous les serrages de vis .

Plus sérieusement , évites le démontage ,ça doit être plein de ptits ressorts à la con ....
Préférer une graisse aérosol à base de silicone plutôt que du WD40 à terme ça rend les faisceaux électriques cassant ,idem pour le plastique( vu sur les jetski ;)).
Je pense qu'un ptit graissage de temps en temps fait pas de mal , mais surtout un ptit nettoyage à la soufflette pour virer la poussière qui se met un peu partout .
Ton HOTAS est tout neuf ,donc te prend pas trop la tête , un à 2 graissage par an je pense que c'est suffisant ( à voir avec les pro du matos) .
Il faut lubrifier les points de frottements , rotules ,ressorts .
Image IPB Image IPB

#3

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 30 juillet 2016 - 19:04

Ben le minimum d'interventions dessus c'est bien.

Je suis d'accord avec Angus, soufflette de temps en temps (bon ok, il faut un compresseur kek part) et un petit coup d’éponge humide pour virer la crasse si tu transpires beaucoup.