Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Dust


24 réponses à ce sujet

#21

Dust

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 29 avril 2016 - 07:20

Merci les gars ! :gg:
Dites le poste #15 de Winglet mériterait d'être épinglé quelque part (merci à toi Winglet!)

Voir le messageWinglet, le 28 avril 2016 - 18:52 , dit :

...Pour le F-15 en config approche (Train et volets sortis) c'est 20-22 UNITES d'AoA. (j'insiste sur le unité car ce ne sont pas des degrés d'angle)...


à 20-22°, on pert le visuel sur la piste non? On ouvre la verrière et on sort la tête? :ptdr: J'imagine qu'on se fie à l'indicateur ILS tête haute...

Voir le messageAngus, le 28 avril 2016 - 20:07 , dit :

2G ??? c'est un posé au break pour un KC 135 ça :ptdr: .

En 27 ou en 33 je crois qu'un break digne de ce non doit être aux alentours de 6G maintenus. Bon d'accord c'est agressif ... :nawak:

Voir le messageAlias, le 28 avril 2016 - 20:10 , dit :

...Tu dois toujours maintenir ton angle d'attaque fixe, et pour le garder fixe, tu gères avec les gaz

Donc plus tu es lourd et plus ta vitesse sera haute pour maintenir ton angle d'attaque prédéfini.

En gros, un angle d'attaque trop haut, tu remetsdes gaz, et un angle d'attaque trop bas, tu enlèves des gaz

Merci, j'ai bien pigé le principe. :gg:

#22

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 29 avril 2016 - 17:57

Ben 4G c'est tout a fait possible oui, 6 G aussi d'ailleurs.

Mais vous dégradez la vitesse trop vite. Ca m’étonnerai qu'on arrive a faire un 180° sous 6G continu gaz sur idle en partant de 350kts et en sortant à la même altitude.

Mais d'autre part, l'ennui c'est que votre rayon de virage se réduit considérablement et l'espace de séparation entre votre vent arrière et la piste se réduit salement. Votre dernier virage se finit dans la planète après un virage engagé (gros facteur de charge, les trainées toussa).

Apres ptet que vos circuits d'approche ressemble plus à ça :



Ben ouais le F-15, c'est pour les mômes, ils ont tendances a vouloir montrer qu'ils ont la plus grosse.

CQFD :decayed:

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Image IPB Image IPB

#23

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 avril 2016 - 18:07

Ben en même temps si c'est pour faire une longue finale , on fait pas un beak ...
Le but du jeu c'est de perdre de la vitesse rapidement , donc le premier virage on tire des G pour se retrouver dans les 200-220 Kts . Et au passage on perd de l'altitude aussi ;) .

Joli ton dessin .
Image IPB Image IPB

#24

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 29 avril 2016 - 20:34

Pour ca faut demander à Perc, Il c'est pris 10G dans une final au break avec le Rafale...

C'est juste Perc ?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#25

Dust

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 29 avril 2016 - 22:16

Heuuu, faut pas sortir l'artillerie lourde comme ça et pour quelques G de plus ... hein ! :ptdr:
Perso, plus vite je pose, plus vite je repart...

Donc arrivée "truc de ouf guedin" (adopté) genre 700km/h - 1000m suivi d'un break de psychopathe...

...Je crois que je vais vite me calmer en F15 :rolleyes: :P ...



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)