Présentation et pourquoi pas candidature
#1
Posté 30 mars 2015 - 13:35
J'ai découvert DCS il y a 2 mois alors que je cherchais un simulateur de vol. J'hésitai alors entre FSX et X Plane 10. Au détour de vidéo sur Youtube, DCS FC3 s'est présenté et m'a rapidement intéressé. Plus jeune, j'étais déjà fan des simulateurs de vol comme Jane's Apache Longbow 2 et Jane's Fighter Anthology. Par la suite, j'ai eu d'autres sims mais je me suis égaré sur BattleField pour sa prise en main plus simple. Déçu du pilotage arcade (un clavier est supérieur à un HOTAS) j'ai traqué le jeu qui serait pour moi.
On débute alors par DCS World, sans module, et avec une manette PS3. Cela permet de comprendre le fonctionnement, d'apprécier la dynamique et d'autres choses. J'ai accroché et j'ai fait fumer la CB on va dire, plutôt qu'une GBU.
Voici donc mon matériel:
Equipement:
- i7-3820 (4 coeurs physique, 8 coeurs logique)
- 16Go RAM Corsair
- GTX970
- TM Warthog
- Saitek Cessna Pro Flight Rudder
- Ecran LCD 24'
- Chaise Dx-Racer avec module maison pour supporter le HOTAS et le palonier
Côté logiciel:
- DCS World
- DCS A10-C Warthog
- DCS Combined Arms
- DCS UH-1H Huey
- DCS KA-50 Blackshark 2
- DCS Flaming Cliffs 3
- DCS P-51D
- DCS BF-109-K4
- DCS FW190-D9
- DCS Mig21-bis
- DCS F-86F Sabre
- DCS MI-8MTV2
Niveau compétences et maitrises:
Rampstart:
- A10-C
- UH-1H Huey
- P-51D
- FW190-D9
Take-off:
- A10-C
- UH-1H Huey
- P-51D
- KA-50
Landing:
- A10-C
- UH-1H Huey
- KA-50
Gestion de l'armement:
- UH-1H Huey
En dehors de ça, je suis toujours en phase d'apprentissage via les Training et Missions sur tous les appareils même si je fais un à la fois pour ne pas me perdre.
Pourquoi rejoindre un groupe? Pour déjà vaincre les frustrations des missions d'entrainement. Par exemple, test au canon et à la roquette pour le A-10C, impossible de tirer pour une raison inconnue. Je pars en mission, impossible de retrouver le HUD du training. Des choses comme ça pour commencer.
Ensuite, prendre du plaisir à partage des missions en ligne scénarisé qui seront bien plus intéressante que via une IA qui ne parle pas.
Voilà pour ce que j'avais à dire concernant le jeu. En dehors de ça, je suis informaticien (programmeur) de 32 ans qui aime faire du sport (2 soirs par semaine + le weekend).
Bien à vous,
Gutts
Edition: ajout du siège de pilote en image
#2
Posté 30 mars 2015 - 13:52
"It's time to dance with the angels"
#3
Posté 30 mars 2015 - 16:05
Si tu posais une candidature , sur quel appareil aimerais tu faire tes premières Armes ?
#4
Posté 30 mars 2015 - 16:23
Comme j'ai dit à Wolf, en MP:
Citation
- UH-1H Huey : Maitrise convenable. Manque de précision au tir
- A10-C: Je démarre, je décolle, je vole et j'atterri. Faudrait que j'arrive à faire ce pour quoi il a été conçu
- Combined Arms: Jamais vraiment utilisé. J'aimerai bien!
- Un jet, en attendant le F-14 Tomcat
#5
Posté 30 mars 2015 - 17:58
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#6
Posté 30 mars 2015 - 18:51
Je suis disponible ce soir, à partir de 20h45 normalement.
#7
Posté 30 mars 2015 - 18:53
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#8
Posté 30 mars 2015 - 19:27
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#9
Posté 30 mars 2015 - 19:56
#10
Posté 30 mars 2015 - 20:02
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"
#11
Posté 31 mars 2015 - 09:20
#12
Posté 31 mars 2015 - 10:06
Ce mardi soir, on a une mission campagne . Je sais pas si quelqu'un arrivera à faire un vol avec toi entre 20h et 21h
Si non. Profites des vacances de Pâques et reviens vers nous avec à partir du 6 avril.
A bientot ^^
#13
Posté 31 mars 2015 - 12:23
Entre 20h et 21h, ça va être compliqué je pense. Mini 20h30 je dirai. Mais il n'y a pas d'urgence l'avion ou l'hélicoptère ne s'envolera pas sans moi
A bientôt
#14
Posté 31 mars 2015 - 15:54
Ce que je te propose c'est s'il n'y a pas demain d'a-10 dispo de faire le vol de contact en kamov, sur ce type fe de vol on s'intéresse à faire connaissance pas tellement plus.
Nicolas
#15
Posté 31 mars 2015 - 16:03
Après pour ce qui est du Kamov, si je suis guidé pour le mettre en route, le reste ira tout seul.
#16
Posté 31 mars 2015 - 16:15
#17
Posté 02 avril 2015 - 18:08
- Lundi 06/04 de 18h00 à 19h30; 20h45 à 0h00
- Mardi 07/04 de 22h00 à 0h00 (sauf si entrainement annulé)
- Mercredi 08/04 de 20h45 à 0h00
- Jeudi 09/04 de 23h00 à 0h00
- Vendredi 10/04 - indisponible
- Samedi 11/04 de 10h00 à 0h00
- Dimanche 12/04 de 14h00 à 0h00
Libre à vous de voir pour planifier un ou plusieurs vols de contact dans ces créneaux.
Sinon ici en IDF, c'est grisaille, vivement le retour à la FARP sous latitude 44.1333 et longitude 4.0833!
A+
#18
Posté 03 avril 2015 - 15:06
#19
Posté 06 avril 2015 - 16:12
Pas de soucis, j'y serai.
#20
Posté 06 avril 2015 - 17:03
Je serais là pour ton vol de contact mercredi, en A-10c. Regarde tes MP, je t'es envoyé les coordonnées TS.
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)